Je rejoins les filles: c'est quoi ces manières?
Ils savaient déjà que tu avais ce surpoids, et si ça leur posait un quelconque problème, leur devoir était de t'en avertir dès le premier rendez-vous. Et généralement ce type de consigne est commune à toute l'équipe médicale. C'est vraiment bizarre que ça les prenne comme ça...
Je suis moi-même en surpoids, 110 kilos pour 1m70, enceinte de 36SA, et suivie par une maternité de niveau 1.
Au premier rendez-vous avec la sage femme, elle m'a avertie que je n'avais le "droit" de prendre que 6 kilos, donc ne pas dépasser un IMC de 38, si je voulais accoucher chez eux, à 8 kilomètres de chez moi, et ne pas être obligée d'aller dans une mater de niveau supérieur à 50 bornes de là. Je n'ai pas pris de poids, mais au moins, j'étais prévenue, et j'ai apprécié sa franchise.
A un rendez vous avec le gynéco, je me suis permise d'aborder le sujet. Il a modéré les propos de la sf, en me disant, qu'hormis mon surpoids, et la macrosomie de la puce, ma grossesse ne présentait pas de risque particulier, et que même si je dépassais le poids préconisé, il se réunirait avec l'équipe médicale pour en discuter, mais qu'il ferait tout pour me garder, qu'il y ait césarienne ou pas.
J'ai vu l'anesthésiste il y a 10 jours, qui m'a ausculté, et m'a indiqué qu'effectivement en cas de péridurale ou de rachianesthésie, mon cas nécessiterait une aiguille un peu différente et des doses supérieures à la moyenne, mais qu'à part ça, pas de problème...
En tous cas, c'est peut-être finalement une chance pour toi, de rencontrer des gens humains et compréhensifs, plutôt que des cons donneurs de leçons. Alors, bon rendez vous jeudi! :)