capucina a écrit:Je crois que t'as pas tout compris là Sk8ergirl, relis bien le premier post de Poussingourmand, elle a écrit " quand je me suis inscrite dans cette maternité, on m'a bien dit que mon obésité ne posait pas de souci", ils le savent très bien au secrètériat les gens qu'on accepte ou non.
Il y a plusieurs cas d'obésité, elle s'y est inscrite mais ne s'est pointé qu'à la 36ème semaine au lieu d'y faire les cinq suivis.
Ok, il y a eu une écho et du monitoring, ça ne posait jusque là pas de soucis.
Normalement l'obésité ne pose pas de problème, mais après c'est du cas par cas. Dans ce cas, le médecin a jugé que ça dépendait d'une maternité mieux équipée.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait tout les examens et suivi de grossesse... Ils auraient mieux suivi son dossier.
Citation:Au jour d'aujourd'hui avec le recul je ne pense pas avoir été parano, quand le mec te regarde bien en face et te dit sans ciller 'faudrait qu'on arrive à vous manipuler sans se casser le dos' je suis désolée mais y'a un moment le respect n'y est plus ...
Et ?? Ils n'ont pas le matériel pour facilité la manipulation. S'ils doivent te changer de position ou transporter, c'est pas évident, 140kilos c'est plus que ce qui est soulevable. C'est pas pour être méchant, après t'es enceinte tout ça, t'as tes hormones qui font n'importe quoi, il aurait pu prendre plus de précautions pour pas te vexer, mais il a rien dit de discriminatoire ou de méchant ou d'irrespectueux.
Quand on dit à quelqu'un de petit qu'il ne peut pas faire l'attraction au manège parce qu'il risque de tomber, c'est de la discrimination anti-petit peut-être ? (et oui, c'est la même chose).
Tu as ou quelqu'un de ta famille déjà fait une thrombose veineuse ? Parce que c'est un gros risque. Dans les risques pour la césarienne, il y a l'âge (c'est bon t'as pas 35ans), le poids (tu fais plus de 80kg), varices, intection, pré-éclampsie, immobilité avant la chirurgie (plus de 3jours), maladie, maladies de soi ou de la famille avec des problèmes de coagulation...
En plus, "à terme" ça veut dire entre 37+0 et 42+6 semaines.
Donc y a huit jours t'étais à 8 mois (36semaines, parce que bon, ça fait au moins une trentaine d'années qu'on compte plus en mois mais en semaines), alors là ton bébé est à terme, si tu accouches maintenant, il ne sera pas prématuré.
En avance sur la date prévue d'accouchement, certes, mais à terme.
Donc techniquement tu peux accoucher n'importe quand dans les jours à venir, même naturellement.
Normalement, le bébé devrait se présenter la tête en avant, avant le 8ème mois, à 30semaines, 80% se présentent normalement, à 37semaines, 97%.
Si le bébé est en siège à 36semaines, il y a très peu de chances qu'il se retourne spontanément.
D'où les inquiétudes sur la césarienne...