MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt ma 3ème fiv icsi

46 ans brest 3644
crycryidf a écrit:
Du coup il vont me faire une insemination tt a l heure pour pas gacher: comme si ca allait servir a kk choz puisque g  
deja ovulé...

ben justement c'est parce que tu as déjà ovulé qu'il te font une insémination. L'ovocyte a une durée de vie de 24 h je crois voir plus je ne me rappelle plus.
A
48 ans 12
alors la faudra que tu m'expliques... c'est trop dingue ca... comment est ce possible?
C
47 ans 30
Ah ok bon ben j ai pas tt compris sur les inseminations apparemment! Sinon je sais pas du tt comment c est possible je vais demander car g rdv avec le medecin tt a lheure.
C
47 ans 30
Épilogue: voilà on m'a fait une insémination mais bon le médecin m'a dit de prendre tt de suite rdv pour la suite. Apparemment j'ai ovulé lundi le cetrotide qui était sensé bloqué n'ayant pas agit... Le sort s'acharne contre moi c'est incroyable! Je suis dépitée c'est tt ce que j'ai à dire. Voilà voilà l'humeur du jour pas très jojo. Je ne sais vraiment plus quoi faire...
C
47 ans 30
Hello tt le monde, il y a une question qui me turlupine: peut-on tomber enceinte après avoir eu une insémination environ 40h après l'ovulation. Je ne capte absolument rien désolée mais j'ai vraiment besoin de savoir. Bonne journée Biz
A
48 ans 12
desolee mais je ne peux pas te repondre!!
je vais un peu chercher!!
en tout cas, courage et ne baisse pas les bras, tu vas y arriver!!!
60 ans 91 25732
crycryidf a écrit:
Hello tt le monde, il y a une question qui me turlupine: peut-on tomber enceinte après avoir eu une insémination environ 40h après l'ovulation. Je ne capte absolument rien désolée mais j'ai vraiment besoin de savoir. Bonne journée Biz

Les spermatos vivent de 2 à 3 jours dans le système génital féminin. Les spermatos qu'on insémine ont été boostés avant avec un liquide nutritif. Donc tout espoir n'est pas perdu ! ;)
A
48 ans 12
Salut les filles,

voila les nouvelles j'ai environ une dizaine de follicules, pas encore terrible vu le traitement mais bon...
donc on verra la suite dimanche!!!!
A
48 ans 12
pas de ponction.... ovulation spontanee!
j'essaye de m'en remettre dur dur!
C
47 ans 30
C pas vraiiiii !!! Je compatis a ta douleur etant passée par là il y a moins d une semaine. Malgré tt on doit absolument s'accrocher. Prends sur toi ça finira par marcher en persévérant. Encore une fois désolée et si tu veux en parler de vive voix on peut peutêtre s echanger nos numeros. Allez il faut tourner la page et passer a l etape suivante. Biz
C
47 ans 30
Ptite question: a partir de combien de tps a t-on éliminé le produit inducteur d ovu qui fausse les tests de grossesse?
60 ans 91 25732
crycryidf a écrit:
Ptite question: a partir de combien de tps a t-on éliminé le produit inducteur d ovu qui fausse les tests de grossesse?

C'est assez long en fait, et variable selon les femmes, le produit ou le dosage utilisé. C'est pour cela qu'il faut toujours se fier au test sanguin et jamais au test urinaire. Mon centre de PMA le déconseillait fortement, car ça ne servait le plus souvent à rien, qu'à dépenser de l'argent et à avoir de faux espoirs.

Le test urinaire ne détecte que la présence d'HCG. En revanche le test sanguin dose la quantité de HCG et si on est enceinte, celle-ci monte à un niveau à partir duquel il n'est plus possible de confondre avec les effets secondaires de médicaments.

C'est pourquoi un test urinaire trop précoce, ou même fait le jour préconisé par le centre de PMA peut être faussé. En revanche, un test sanguin positif fait au moment préconisé par le service de PMA (ça va de 12 à 14 jours en général selon la méthode utilisée) est fiable.
60 ans 91 25732
J'ai oublié de préciser que le test urinaire, fait trop tôt ou au bon moment, peut aussi être négatif alors que la prise de sang sera positive.

Il y a plusieurs raisons, notamment la qualité des tests utilisés et leur sensibilité à la HCG et aussi les traitements qui peuvent influencer le test négativement.

Toujours se fier à la prise de sang, jamais aux tests urinaires, surtout si on fait des traitements pour la stérilité ou l'infertilité. :)
C
47 ans 30
Merci patty pour cette réponse très précise. J ai en effet fait une erreur en faisant un test tant gt déçue que ma ponction n'aie pas eu lieue! Je vais attendre sagement sachant que j ai eu un rapport la veille d'une ovulation qui n'aurait pas dû survenir puis iac une fois l ovu passée; bref c est compliqué... Je ne sais pas a quoi je pensais pffff bref j attend ma prochaine fiv tranquillement je pense que ça vaut mieux finalement. Biz
60 ans 91 25732
Je crois qu'on est presque toutes passées par là tu sais... ;)

On veut tellement savoir, on y croit tellement, que tout signe positif est le bienvenu, surtout quand on a eu échec sur échec.

Notre patience est tellement mise à rude épreuve qu'on est prêtes à tout, même à se décevoir pour se rassurer.

On est juste humaines quoi. ;) :kiss:
B I U