MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre porte-clefs, cékoi ?

35 ans 78 1411
Alors j'ai plusieurs porte clef:
-Une pierre (de ma grand mère)
-Ma gourmette quand j'étais bébé
-Titi(il est choux)
-Dame du moulin rouge métallique (ma mami travaillait là bas)
49 ans 17521
j'en ai un sur mes clefs de voiture, c'est mon meilleur ami qui me l'a offert il y a deux ou trois ans, il me l'a ramené de laponie : c'est un morceau de bois de renne polis, avec un petit idéogramme gravé dessus... et je l'adore ! :oops:

et un autre sur mon trousseau "clés de chez ma mère/clés de chez mon ex d'il y a 6 ans", c'est une souris deedle en métal qui tient un "K" (première lettre de mon prénom, sans blagues ???)... :lol:
44 ans 109
un gros poisson en peluche, ça me permet de les retrouver plus facilement.
48 ans pas de calais 2048
sur mes 2 portes clefs c la photo de mes ptits anges prises dans un parc d'attraction revendu 4€ pièce à la sortie du parc.
Bref le truc qui te fais craquer et auquel on se fait toujours avoir :D
42 ans Ch'nord 79
Un tigrou en peluche!! :P
46 ans brest 3644
moi c'est un pampille rouge!!!
55 ans Genève 345
Pour les clefs de la maison : un buste de femme Aubade
Pour celle de la voiture : le symbole de Rammstein
50 ans Sur mon balai... et dans le 78 22
un caliméro (heureux! :P ) en métal pour mettre dans les poches, parfois un marsupilami en peluche pour les benner dans le sac :lol: , et souvent un mousqueton rouge quand j'ai besoin de toutes mes clés d'un coup parce que là c'est vraiment plus possible avec un seul porte clés :shock:
2693
Alors moi c'est un petit anne en peluche qui ma été offert pendant mon séjour en soin intensif (embolie pulmonaire) il y a plus de 2 ans
Et un autre c'est franklin, vous savez la tortue qui ma été offert par une amie qui compte beaucoup pour moi.

Avec ces deux porte clef, ca rempli vite un sac ;)
40 ans En haut à droite 2485
mon porte clefs, c'est une coccinelle en peluche qui a un trèfle à quatre feuilles autour du cou! Si avec ça j'ai pas de chance :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
beuh, 3 peluches d'environ 10cm, 2 bourriquets et 1 tigrou
56 ans 9077
Freya a écrit:
Pour les clefs de la maison : un buste de femme Aubade
Pour celle de la voiture : le symbole de Rammstein

Tu l'as acheté où Freya ??
56 ans 9077
Pour moi plusieurs trousseaux de clés :

- pour le trousseau classique (avec environ un dizaine de clés ;) ) j'ai accroché 4 scoubidous que ma fille m'a offert (elle a eu une "période scoubidou" et depuis j'en ai encore un bon paquet en stock :? ) ainsi qu'une petite cigogne avec mon nom (offerte également par ma fille)
- pour les clés de la porte d'entrée : une clochette (bien pratique quand un petit ouvre la porte je le sais tout de suite..)
- pour les clés de voiture : un autre scoubidou et une médaille représentant Ste Claire (ben quoi... vous saviez pas que j'étais une sainte ?)
- pour les clés de notre chalet : une mini tour Eiffel (cherchez pas....c'est vachement pas logique :lol: )
45 ans Bruxelles 533
Moi, je n'ai qu'un énorme porte-clefs...

Il contient une quinzaine de clefs (boulot, casier, maisons, porte d'entrée, cadenas, armoires boulot ...) et elles sont toutes reliées par un gros anneau métallique.

Auquel il fait ajouter
:arrow: un dauphin plat sur lequel était gravé ma date de naissance (mais effacée depuis),
:arrow: un scratch qui ne scratche plus mais que je garde (bah je ne sais d'ailleurs pas pourquoi lol :lol: ),
:arrow: un clip avec zut je ne sais plus le nom - une sorte de long collier pour faire la pub - au nom de la boîte dans laquelle je bosse (pratique pour retrouver dans le sac, on tire sur cette longueur :D ),
:arrow: une mini tortue qui n'a plus de tête,
:arrow: un oeil de Tunisie,
:arrow: le porte-clef faisant office de carte de chez Delhaize,
:arrow: un mini chien,
:arrow: un mini bébé que j'ai trouvé il y a des années et qui était ma mascotte porte-bonheur lors de mes études,
:arrow: ma carte-clef magnétique de garage du boulot (alors que je n'ai pas de voiture mais bon),
:arrow: ma carte magnétique de pointage du boulot,
:arrow: un scoubidou,
:arrow: un morceau de tissu venant de la jarretière du mariage de ma meilleure amie,
:arrow: un ruban blanc (plus très blanc j'avoue) venant des rubans pour les disparitions d'enfants,
:arrow: un ruban rouge sidaction.

Voilà...
Et non ça ne pèse pas hyper lourd... Beaucoup de choses sont très très petits (chien, bb...)... Mais c'est vrai qu'il est encombrant!
... mais au moins je le retrouve très vite... (enfin pas tjrs lol)
:arrow: 4 anneaux avec une douzaine de clé dont 4 ou 5 qui ne servent à rien
:arrow: une croix gothique
:arrow: deux epingles à nourrice et un trombonne
:arrow: une medaillon en cuir
:arrow: un petit mouton en bois
:arrow: un mini nounours rose tout doux
:arrow: un cadenas pour que ça fasse lourd et que je le sente quand je les oublie

;)
B I U