MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop solitaire pour être en couple

E
35 ans 18
Je suis sensée me présenter, je vais le faire ici si ça ne vous dérange pas trop, je m'appelle Emmanuelle, je suis inscrite depuis longtemps (il me semble)  
mais j'avais jusqu'ici pas le besoin de lire ou d'écrire.

Il faut poster pour pouvoir envoyer des mp...

donc je vais discuter un peu ...

J'ai 21 ans, je suis solitaire et l'amour je n'y crois pas est-ce-que c'est mon jeune âge?

J'ai pas forcément, envie de faire des enfants, de construire une famille

Ils sont rares les gens comme moi, je ne sais pas comment on les appelle .. des gens sans sexualité, sans besoin de sentiments amoureux ..

Trop solitaire pour partager leur vie.
Pourtant l'Amour existe, l'envie d'aimer, de partager, n'est pas là... le goût du sexe s'estompe.
1834
Tu dois forcément avoir tes raisons pour te sentir comme ça.
Des raisons liées à l'enfance, à tes expériences ou à ta personnalité, etc.

Mais il n'y a pas de honte en soi à avoir, chacun voit sa vie comme il l'entend.

Par contre cela devient un souci si ça ne te convient pas du tout.
Là tu serais obligée de faire face à une sorte de "schizophrénie".

Et puis, même si ça parait cliché de dire ça, ça vient aussi surement du fait que tu n'es pas
encore tombée sur la bonne personne, celle qui te fera voir la vie avec un regard différent,
et par-là même te donnera envie de construire quelque chose, quelle qu'en soit la nature.

T'es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour te découvrir, et trouver ta "voie" si on peut dire.

Si tu t'aimes bien comme ça, alors aucun souci, il n'y a aucune loi qui impose d'être comme-ci ou comme-ça.

Et si ça ne te convient pas, alors pourquoi pas essayer de changer les habitudes, prendre soin de toi, rencontrer du monde etc... ?
50 ans Bayonne 1323
rassure toi, à ton âge je ne pensais pas aux enfants moi non plus, encore moins au prince charmant!!!

faut faire sa vie et puis un jour, ça change, on ne sait pas trop comment ni pourquoi...

mais bon il es vrai que t'es encore jeune donc les gens ne sont pas encore arriver à te demander pourquoi tu es seule, pourquoi tu n'a pas d'enfants!!! les gens sont chiants faut le savoir :lol:

moi j'ai eu droit à pourquoi t'a pas un copain? du jour ou j'ai dit que j'avais un homme, la question est passé à pourquoi t'a pas encore d'enfants?

t'a pas fini d'entendre ce genre de questions et que personne ne te comprenne pas non plus

courage!!!! :D
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je ne sais pas s'il y a un nom pour celà mais j'ai le même âge que toi et je suis pareil.

J'vois rien d'anormal à ça, même si le simple fait de répondre " oui je suis célibataire et non je ne veux personne dans ma vie " provoque des réactions assez poussées dans mon entourage, ce qui a le don de m'agacer fortement mais bon.

Et dans mon cas c'est parce que j'trouve le sexe inutile ( ouais, c'est au moins 80% des relations ), les sentiments amoureux trop perturbants, une relation suivie trop dure à gérer et une relation non-suivie mauvaise pour l'égo ( j'aurai l'impression d'être un vieux mouchoir usagé ).

C'est chronophage, sans garantie de réussite, sentimentalement pénible. Donc voilà ...
57 ans Out of Africa... 4355
Mi-k-l a écrit:
Et puis, même si ça parait cliché de dire ça, ça vient aussi surement du fait que tu n'es pas
encore tombée sur la bonne personne, celle qui te fera voir la vie avec un regard différent,


Ce qui me paraît cliché pour moi c'est de croire que la bonne personne sera un amoureux (ou amoureuse) car celui/celle qui peut aider aussi à voir la vie avec un regard différent ce peut être aussi un(e) ami(e), un(e) thérapeute, etc...

Citation:
et l'amour je n'y crois pas

Ce que ça m'inspire c'est que si tu avais été aimée depuis toute petite, ça te paraîtrait une "évidence" et tu y croirais même sans être amoureuse(pour moi pas besoin d'être amoureuse pour croire en l'amour).
35 ans 2571
Je trouve ça un peu étrange de dire que le sexe et les sentiments sont "inutiles". Bien sûr que c'est inutile, les glaces au chocolat aussi, mais c'est juste que c'est bon :lol:

Construire une famille etc, me semble pas vraiment indispensable, beaucoup sont aussi heureux sans.

Mais être "solitaire", vraiment, n'avoir pas de personne intime (ami ou amoureux) est une idée qui m'effraie vraiment!! Je trouve que le bavardage-gazouillage qu'il y a entre personnes proches est une façon de rendre sa vie vraiment plus douce et puis c'est intéressant d'être intime avec quelqu'un, de le connaître, de lui apporter de l'affection.
Je comprends qu'on puisse être très bien seul, mais moi ça me déprimerait, personnellement. J'ai du mal à m'endormir sans un câlin de mon fiancé, très concrètement.

Pour le sexe, je trouve ça étrange aussi, car le plaisir est une façon de prendre en compte son corps, aussi... Le sexe moins on le fait, moins on y pense, ça ne veut pas dire que le désir soit forcément mort.



Je pense qu'il faut aussi trouver quelqu'un qui ne nous donnera pas l'impression de briser notre tranquille solitude, mais s'y insérer en douceur, sans rien déranger des habitudes qu'on aime, qui saura nous laisser de l'air, juste apparaître au moment où on a un petit moment de blues parce qu'il aura remarqué, attentif, que ça n'allait pas.
57 ans Out of Africa... 4355
Salammbo a écrit:
Je trouve ça un peu étrange de dire que le sexe et les sentiments sont "inutiles". Bien sûr que c'est inutile, les glaces au chocolat aussi, mais c'est juste que c'est bon :lol:


Ah que non ce n'est pas inutile... enfin pas pour moi en tout cas :lol: :lol:
306
JE suis dans le même cas que toi sauf que j'ai 10 ans de plus...on dirait que l'accès à une vie meilleure,qui ressemblerai à quelquechose,c'est à dire avoir une relation,ressentir des choses,m'est interdit.

8)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Quand je qualifie le sexe " d'inutile " c'est dans le sens où je trouve ça chiant à plusieurs niveaux.
Déjà ça m'fait pas plaisir. Et comparé à une glace, je suis obligée d'être avec quelqu'un, d'attendre que l'autre ait envie ( au risque que quand lui veuille, l'envie me soit passé ) ou inversement. Pi faut s'doucher avant, pour se "resalir" un peu et y retourner.
Et y'a les risques de grossesse et de MST ( oui je sais y'a les protections et tout mais j'y pense tout de même ).
Voilà c'était dans ce sens là en fait.
1834
ZouZou-X3 tu prends jamais de douche ?

Pourtant ça sert strictement à rien, c'est juste pour se resalir après !... :lol:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Mi-k-l a écrit:
ZouZou-X3 tu prends jamais de douche ?

Pourtant ça sert strictement à rien, c'est juste pour se resalir après !... :lol:


Ah je m'y attendais lol mais je suis trop fatiguée pour tourner la phrase autrement, désolée.
J'espère que ce que j'ai essayé de dire a été saisi, en substance au moins.
35 ans 2571
ZouZou-X3 on n'est pas obligé d'attendre que l'autre ait envie, on peut s'efforcer de lui donner envie lol. Tu parles comme si les désirs de l'un étaient indépendants de ceux de l'autre, or quand même c'est plutôt interactif, la montée du désir en général lol.

Quant aux douches, je me prends pas autant la tête, je me douche une fois par jour c'est suffisant si tu travailles pas sur un chantier lol.

Bon en fait, c'est surtout que ça te fait pas plaisir. Si c'était le cas, ça te paraîtrait sans doute moins pénible tous ces petits détails pratiques lol.
Mais rien ne te fait plaisir dans le sexe ? Je veux dire aucun jeu, aucune caresse rien du tout ? (c'est juste de la curiosité hein)

Câline, je voulais juste dire que l'on ne fait pas ça par "nécessité" pour une raison précise, en se disant "tiens je vais tomber amoureuse et faire l'amour pour telle et telle raison". On le fait simplement parce que ça nous apporte du bonheur et du plaisir, c'est plus agréable qu'utile! :D
35 ans 2571
Mi-k-l a écrit:
ZouZou-X3 tu prends jamais de douche ?

Pourtant ça sert strictement à rien, c'est juste pour se resalir après !... :lol:


:lol: :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai bien compris ce que tu voulais dire aussi Zouzou ;)

Et c'est vrai que j'ai souvent ce sentiment, après une longue période de célibat. Au bout d'un moment, ça ne me manque plus, et je ne vois même pas l’intérêt que j'aurais à être en couple... Je me débrouille très bien toute seule, pas besoin qu'un mec squatte mon canapé :lol:

Mais bon, chaque fois que j'en suis arrivée à ce stade et que je me suis dit ça, c'est là que j'ai rencontré quelqu'un et que j'ai craqué, et du coup, mon opinion change totalement... :oops:
1834
ZouZou-X3 a écrit:
Mi-k-l a écrit:
ZouZou-X3 tu prends jamais de douche ?

Pourtant ça sert strictement à rien, c'est juste pour se resalir après !... :lol:

Ah je m'y attendais lol mais je suis trop fatiguée pour tourner la phrase autrement, désolée.
J'espère que ce que j'ai essayé de dire a été saisi, en substance au moins.

Non mais j'ai fait un peu mon p'tit con sur ce coup-là, parce qu'en fait je comprends tout-à-fait ce que tu dis !...
D'un autre côté, même si ça m'arrive de le ressentir aussi, je trouve pourtant ce sentiment assez ridicule au fond.

Mais ça ferait une bonne idée de sujet de topic (parce que là on flood un peu) faudra penser à le lancer éventuellement. ;)
B I U


Discussions liées