MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop solitaire pour être en couple

E
35 ans 18
=) compliquée, oui et non, je m'invente pas des soucis, mais j'aimerai que mes plans miracle fonctionnent =)
60 ans Région parisienne 2154
J'ai lu un peu vite, je suis fatiguée, mais j'en retire une impression : tu as peur.

Alors oui, aimer c'est prendre des risques. Risque d'être blessée, trahie, déçue... que sais-je.

Pour ce que j'en sais, c'est aussi la plus belle façon de se sentir exister.

Y a pas de garantie. Pas de prince charmant avec des étoiles et hayy end. Le bonheur, ça se construit à chaque pas. Et parfois on se plante. Mais chaque histoire, même si parfois avec délai, aide à mieux (se) comprendre.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ya aussi des gens qui ne sont pas fait pour être en couple... C'est pas une question de peur ou quoi, c'est juste que certains aiment simplement être libre, tranquille...

Et ya ceux qui sont "traumatisés" par les expériences passées.

D'un autre coté, on peut aussi garder sa liberté et sa solitude ET être en couple !! comme ceux qui s'aiment depuis des années mais vivent chacun de leur coté. Ça peut être une bonne option, un juste milieu entre tout et rien
35 ans 2571
Être en couple n'est pas forcément être moins libre, même quand on n'est pas chacun de son côté, même quand c'est assez fusionnel.

Il suffit que la relation se soit établie sur des bases qui nous conviennent vraiment totalement. J'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui est comme moi : pas très souvent envie de sortir, mais parfois besoin de voir du monde, et nos envies coïncident quasi-tout le temps.
La tranquillité pour moi c'est davantage en couple que seule.

Effectivement il y a des gens qui ne sont peut-être pas faits pour être en couple. Mais être célibataire et être seul, ce sont deux choses différentes. Je me demande comment on fait pour ne pas tourner en rond sur soi-même, manquer de perspective ou de la fraîcheur de la nouveauté, de l'inattendu, quand on vit solitaire (ni conjoint, ni famille très proche, ni amis très proches).
46 ans Ouest lyonnais 1301
Etre solitaire, ça veut pas dire vivre en ermite. Juste ne pas aimer qu'il y ai du monde en permanence autour de soi, aimer la solitude pour se retrouver, apprécier la seule compagnie de nous-même.

J'ai des amis que je vois parfois, ma famille, etc.
Mais c'est vrai que par exemple, lors des repas de famille, entre mes enfants, mes soeurs, mes parents, etc, on se retrouve vite à plus d'une dizaine, et là, je suis pas toujours super à mon aise... :?
35 ans 2571
Je vois très bien ce que tu veux dire Ylliria, je ne suis pas trop à l'aise non plus quand il y a du monde, en fait je suis plus à l'aise... à deux lol.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, quand je suis avec mon copain et personne d'autre, j'ai l'impression qu'on est seuls-ensemble. Le calme de la solitude, la réflexion sur soi, dans mon cas se fait quand il est là. En fait, nos discussions ont souvent l'aspect de ces délibérations intérieures qu'on fait en nous-mêmes.
Je me doute bien que ne vis pas en ermite :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Moi, je peux pas être "seule avec quelqu'un"...

Même quand je suis en couple, j'ai besoin de ma solitude, de moments totalement et entièrement seule, sans parasitage...
Après, je peux éventuellement parler de ce à quoi j'ai pensé avec d'autres, mais si j'ai pas ses moments à moi, je deviens folle...

Et avec deux enfants, imagine comme c'est dur déjà, d'avoir ma tranquillité nécessaire à mon équilibre, alors si en plus un homme me colle 24/24, je fais tout péter ! :lol:
35 ans 2571
:lol: :lol: C'est vrai qu'avec des enfants, un peu de calme ne doit pas faire de mal, aussi...
E
35 ans 18
..j'ai peur? ?? peur qu'il m'échappe, je lui ai pas laissé le temps, je suis passé à autre chose =/
C
32 ans 1
alors moi c'est pareil, j'ai tout bonnement pas envie d'être en couple j'aime être seule,enfin pas tout le temps! j'ai des amis j'aime sortir, mais à coté j'aime être dans mon coin^^


alors oui c'est peut être que j'ai pas encore rencontrée 'le prince charmant' mais même je n'y penserai pas si mes amis ou ma famille ne me demandait pas à tout bout de champ pourquoi t'as pas de copain? comme si c'était totalement anormal
10361
Ylliria a écrit:


Et avec deux enfants, imagine comme c'est dur déjà, d'avoir ma tranquillité nécessaire à mon équilibre, alors si en plus un homme me colle 24/24, je fais tout péter ! :lol:


a mon avis si ya un futur prétendant il faudras qu'il en tiennes compte :lol: :lol: ....
46 ans Ouest lyonnais 1301
_Eric_ a écrit:
Ylliria a écrit:


Et avec deux enfants, imagine comme c'est dur déjà, d'avoir ma tranquillité nécessaire à mon équilibre, alors si en plus un homme me colle 24/24, je fais tout péter ! :lol:


a mon avis si ya un futur prétendant il faudras qu'il en tiennes compte :lol: :lol: ....


si ya un futur prétendant, j'espère bien qu'il m'en tiendra pas rigueur et me laissera ses petits moments de solitude quand j'en aurais besoin :lol:
E
35 ans 18
J'ai peur, c'est vrai, surprenant, mais je m'en rend compte et j'ai envie que ça change, finalement, peur de quoi, pourquoi ne pas essayer, une peur si stupide
35 ans 2571
De toutes façons, tu n'es pas obligée de prendre une décision définitive pour ta vie! Tu te demandes si ce n'est pas par peur que tu refuses d'être en couple ? Eh bien, rien de plus simple pour le savoir : essaye, ouvre-toi! Il sera toujours temps de revenir à ta solitude si jamais tu préfères être seule ;)

En tous cas, je te conseillerais de ne pas attendre 107 ans si tu as envie de te lancer : quand on est seul depuis longtemps, c'est plus dur d'oser essayer ;)
E
35 ans 18
=), merci, ça fait du bien, d'être soutenue..

j'essai!! je vous tiens au courant .... =)

les Hommes sont tout aussi compliqués que les femmes ....

Plus on les écartent plus il reviennent vers vous .. hù??!!
B I U


Discussions liées