Merci à toutes c'est gentil :oops:
A niniel: mon diadème je l'ai commandé chez ambreagorn sur la base d'un modèle existant que j'ai redessiné une chtouille ^^
A Laets: Pour les fleurs il existe plusieurs modes de stabilisation. La lyophilisation c'est le mode le plus courant (et le moins cher aussi), c'est ce que tu trouvera dans 80% des boutiques. Il existe aussi des roses que l'on appele conservées, qui emane d'un processus de transformation plus complexe puisqu'il s'agit là de remplacer les sucs naturels de la rose par de la glycérine et de l'eau.
Dans tous les cas si tu veux un bouquet stabilisé il te faudra choisir entre ces deux fleurs. Personnelement j'en ai acheté une de chaque pour voir, la rose lyophilisée paraissait "desechée", plus rigide et fixée et que la conservée qui elle paraissait fraiche, plus colorée et était bien souple.
Le soucis ensuite c'est de trouver un fleuriste capable de te monter un bouquet en stabilisé car si tu opte pour les roses conservées il s'agit que de "tetes de roses" donc ton fleuriste devra tout remonter sur tiges et c'est pas évident.
Bilan !
Avantage: -se conserve longtemps
-peut être fait à lavance et donc modifié si besoin
Inconvénient:
-prix
-forme de bouquet limité
-pas de mélange de fleurs possible ni de feuillage car tout doit être en stabilisé
Mais perso, je tenais vraiment à le conserver avec ma robe pour les défilés d'après mariage donc je n'ai pas hésité bien longtemps ^^ j'espère avoir pu t'aider ;)