MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

52 ans Nice 591
r23o a écrit:

En lisant ce topic et en regardant les resultats du sondage on imagine que firefox est aussi utilisé voir plus que ie, mais dans la réalité  
c'est bien loin d'être le cas...

Dans mon entourage, tous utilisent Firefox. La réalité bouge sans arret ;)
44 ans lille 104
Je me basais sur les visiteurs de mon site et sur d'autres site que j'ai eu à gerer.
50 ans Rouen 3807
Concernant le combat IE/FireFox, les dernières stats feraient plutôt étatt de 75% pour Internet Explorer, un peu plus de 23 pour FireFox et le reste répartie entre les autres navigateurs.

Reste à savoir si cela va changer avec l'arrivée de IE7 puis de Vista...
39 ans France 1769
Pour moi c'est Internet Explorer
Je connais même pas les autres :oops: :roll:
495
Firefox pour ma part, raz le bol des bugs d'IE et de ses rapports d'erreur.
P
40 ans Nice 21965
firefox depuis que mon homme me l'a fait connaitre et j'adore le systeme d'onglet et le filtre anti pop up

je l'ai meme installé sur l'ordi de ma mere et mon frere ainsi qu'à mon taff

mais je dois utiliser IE de temps en temps pour des sites qui ne passent pas ou mal sur firefox
44 ans lille 104
nicolas_g a écrit:
Firefox pour ma part, raz le bol des bugs d'IE et de ses rapports d'erreur.

Pour desactiver les rapport d'erreur (qui entre nous ne servent à rien)

Aller dans "panneau de configuration > system > avancée > rapport d'erreur" ;)

Je precise que je ne suis pas pro kro$oft me tapez pas dessus...
44 ans lille 104
athanyaw a écrit:

mais je dois utiliser IE de temps en temps pour des sites qui ne passent pas ou mal sur firefox

C'est marrant parce que normalement la veritable raison qui fait que des personnes avisées poussent leur proches à utiliser firefox c'est justement que firefox contrairement à la version presente de IE, est beaucoup plus respectueuse au niveau des regles de codage du web (W3C).

IE interprete les pages web un peu comme il veut.
En gros si un site s'affiche mal ou pas du tout sur firefox mais s'affiche trés bien sur ie c'est qu'il est trés mal codé, mais a été testé avec succés sur ie qui lui est trés laxiste au niveau du respect des specifications du w3C.

Comme il y a un grand nombre de dev debutant ou qui ont encore la trés mauvaise habitude de ne tester leur site que sur ie, vous comprennez tout de suite qu'il devient assez courant en naviguant sur firefox de tomber sur des sites un peu deformé.
44 ans 811
Sur IE7 de Windows Vista, ils ont repris l'idée des onglets! Mais bon, je crois que j'aurais jamais Vista, à moins d'avoir 2Giga de RAM donc je reste fidèle à firefox pour le moment!!!
P
40 ans Nice 21965
pour avoir voulu tester ie7, franchement j'aime pas, leur presentation c'est n'importe quoi y'a les onglets mais ils ont perdu leur aspect positif
41 ans 3935
Firefox pour moi.
38 ans 92 / 69 5897
Firefox
104 ans 20875
on peut installer plusieurs navigateur internet sur le même pc?
sinon moi g IE 6
50 ans Rouen 3807
Shanga a écrit:
on peut installer plusieurs navigateur internet sur le même pc?

Oui, c'est tout à fait possible de faire cohabiter Internet Explorer, FireFox, Opera...par contre, tu ne pourras pas avoir plusieurs versions du même navigateur.
104 ans 20875
ah OK je vais voir pour firefox ca ma l'air plus agréable a utiliser je sais pas si ca marche sous windows 98 avec 64Mo de memoire vive :roll: sinon quand tu dis plusieurs versions du même navigateur c'est a dire que je ne peux pas avoir IE 6 et IE7 en meme temps ?
B I U