MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un long péril avant d y arriver

54 ans quelque part sur la terre 2527
Bonsoir

Je l avais promis Almarita ,et certaines me demandaient de voir les photos de mon mariage , j ai donc pris l initiative de faire un album et  
de vous faire le récit.

Nous sommes ensemble depuis pas mal d'années , et nous avons décidé qu on se dirait oui le 30 décembre 2006, j ai donc commencé les repérages de robes et les essayages, si vous suivez mon album en même temps , vous verrez les robes que j'ai essayé et celles que j ai laissé sur le portant, je n ai pas pu prendre de photos de mes essayages hélas , voulant de l originalité dans la robe , j ai craqué pour la robe noire de Pronuptia collection 2005 modéle MAdélia , mais trop cher pour moi et puis mon chéri ne voulait pas du tout noir

j aimé pas mal essayé de modéles comme vous allez le voir dans l album finalement j ai pris la Charlène de Point mariage , commandée en Mars , elle est arrivée en Octobre , et j ai dû annuler le mariage en novembre pour raison familiale , hélas ma robe récupérée ce fût une catastrophe, ils ont merdé dans les mesures , je faisais un bon 50 , ils ont commandé un 50 , impossible de faire des rallonges , bref le ton est monté et ils n ont rien voulu savoir .

dégoutée , j ai tenté de maigrir en vain donc j ai laissé tomber pour la revendre , pourtant je l'aimais , c était une vraie peine.

le mariage a été repoussé à juillet 2007 le 28 exactement , et du coup j ai changé d'avis au départ , je voulais une jupe en mouchoirs de tulle noir , avec le corset victorien que je me suis fait créé, chapeau haut de forme , ombrelle en dentelle , mais bon le hic , une jupe en mouchoirs de tulle pas possible trop cher sur les sites gothiques et trop cher à faire faire , donc je me suis rabattue à acheter un ensemble ivoire basique dans une petite boutique sur Paris et le corset victorien en cours de création d'après mes idées , j ai fonc acheté l ombrelle, les mitaines m ont été offertes , les bouquets en perle et le collier ont été fait par une copine et voilà , pour les cheveux , aucunes idées , je voulais le chapeau haut de forme mais impossible d'en trouver un en si peu de temps le mariage a été préparé en 3 mois.

j ai donc choisi de mettre un ruban en satin noir dans mes cheveux et une fleurs avec des plumes .

ma témoine m envoie un sms une semaine avant pour me dire qu'elle ne viendra pas car elle travaille , chose que je ne crois pas vu qu'elle avait été prévenue 6 mois avant de cette union donc je comprends que le vrai motif et que vu que je refuse de l héberger , elle ne veut pas venir , donc obliger de courir à la mairie faire changer le nom de la témoine.j en ai deux , ma soeur et son fils , mon mari , mon frère et son meilleur ami

les ennuis ont continué quand le corset qui m avait été expédié le mardi en chronopost devait m arriver vers 18h , il est arrivé le jeudi soir parce que le colis était parti dans le sud alors que je suis dans l est , résultat pas pu faire le corset sur moi alors qu'il est conseillé de le porter deux jours avant pour se faire aux 22 armatures.

l esthéticienne est venue me faire l épilation du sourcil et l 'essai maquillage , le gommage et les ongles

l éclate c était le vendredi soir , ou nous sommes allés chercher les fleurs des champs ,pas voulu de fleuriste , nous ne pouvions pas nous le permettre , mais les bouquets étaient très beaux , ça donnait un côté campagnard.
Nous avons monté les tonnelles sur la terrasse et sur la pelouse pour le VH

le jour J, levée à 6h , pas moyen de dormir.
et là le gros coup de stress , il pleut .
donc impossible de faire le VH dehors , la pelouse était trop trempée
gros stress , obliger de le faire dans la maison .

je prépare mes bouquets pour les tables du repas , pour le VH et je me dis que ça va aller .
j essaie de m occuper

ma soeur arrive et regros coup de stress , sa fille me pique une crise parce que je ne veux pas de piramyde de gobelets sur la table .

je fonds en larmes

11h l esthéticienne arrive , j essaie de me relaxer un peu , pas évident du tout

midi , repas léger ,de toutes façons pas faim

ensuite j habille ma puce

gros coup de stress , mon frère devait arrivait pour qu'on aille faire les photos avant la mairie ( on n a pas pris de photographe faute de sous), il est arrivé deux heures après donc obliger de faire les photos plus tard , donc je n étais pas contente

entre temps , je me suis habillée et là quand on a pas l habitude de mettre un corset de 22 armatures et bien on galère bien , bien 30 mn pour le mettre et l ajuster .
pose du turban dans les cheveux

tout le monde arrive ,et je stresse

chéri sort en costume car nous avons resté ensemble vu que sa famille n était pas conviés donc pas de dodo chez maman , on ne se découvre même pas vu qu'il est venu aider à fermer le corset.

15h il ne pleut plus ouf , la cérémonie à la mairie est à 15h30 , on arrive un peu en retard , finalement ça passe très vite

une petite larme à l oeil quand le maire fait référence à mes parents disparus , puis blabla et on signe , je me dis tant de stress ,pour un si rapide passage devant monsieur le maire , par contre anecdocte , il s'est embrouillé plusieurs fois dans ses paroles , pris en flag les yeux dans le decolleté , (pas bien )

on sort de la mairie à pied pour aller chez nous au VH ,on habite à 50mn de la mairie ,et au lieu de me balancer du riz , ils le font avec des coquillettes (ça fait mal) VH sous la tonnelle de la terrasse , sous la forme d'un apéro light de resto routier
ça se passe bien , mais stresser par le monde j oublie de remercier les personnes et de lire un beau cadeau de la part d'une amie

les photos se feront vers 18h sous un ciel gris et du vent ,je n ai donc pas pu faire comme je voulais ni aller la ou je voulais , tout le monde a pris les mêmes poses seuls les pixels changent la qualité de photos , c'est dommage , celles qui nous ont fait rire , c'est dans le blé car on s'enfonçait avec nos talons, après nous avoir mitrailler , retour maison

le repas tout simple nous ne sommes que 12 , repas froid avec charcuterie , viande , poisson , de bons gâteaux ,je vous ai dit un mariage tout simple , une petite soirée sympa.
mais alors que des galères

la chose que je regrette, ne pas avoir pris de photographe,de ne pas avoir eu la jupe que je voulais et pas de voyage de noce non plus

voilà le lien de l album
http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj

demandez moi le mot de passe en mp merci
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohlala que d'emotions comment rester calme quand tout se passe de travers, tu as été patiente tout de meme moi j'aurais craquer.
Mais finalement tout est bien qui finit bien et avec tout ca raison de plus pour refaire des photos ;)
B
39 ans 29
Je veux bien le mot de passe s'il te plaît.
54 ans quelque part sur la terre 2527
voilà pourquoi refaire des photos me feraient plaisir
44 ans Bouches du rhone 1559
Je trouve que tu étais une très belle mariée très classe loin des robes pleine de froufrous :)
le bustier était vraiment magnifique !
Franchement ta déco et tout ton travail manuel je dis chapeau !!
C'est une très bonne idée je trouve de refaire des photos et si ça te tiens à coeur vas-y à fond !!!
A
43 ans 105
Coucou,

Merci pour le MDP
Alors, franchement très belles photos. Quand tu as dit que vous n'aviez pas de photographe je m'attendais à moins bien. Elles sont très jolies, le paysage est super et la déco de table waouh ! C'est super joli. J'adore le chemin de table et l'urne, quel travail !
Et pour les déboires de ta robe chez point mariage, c'est vraiment inadmissible de leur part. Cela dit, j'aime encore plus l'ensemble corset + jupe que tu as mis le jour J
Tu faisais une mariée classe et originale. C'est vrai qu'il faut oser le décolleté mais je ne te trouve pas vulgaire du tout et le corset fait une jolie silhouette.
54 ans quelque part sur la terre 2527
merci les fille

oui le travail manuel , ça était du boulot , mais j ai adoré le faire même si ça m a pris du temps , c était un régal

les photos , j ai mis que les plus belles , celles prises avec un argentique, les autres en numériques donnent un effet granuleux pas jolis du tout , c'est pour ça que je dis que mes photos ne sont pas terribles, d'ailleurs difficile d'en faire tirer en grand format à cause des pixels
mais pour moi elles sont ratées dans le sens ou je n ai pas eu ce que je voulais , quand je regarde les albums de certaines ou on vous voit au bord de l eau , dans un coucher de soleil , sur unpont ,je trouve cela sublime , c'est cela que je veux .

pour le corset oui très beau, j avoue que je n avais pas imaginé au départ lors de sa création qu'il serait aussi décolleté , mais bon la dentelle cachait quand même heureusement

en toutcas merci de vos commentaires
B
39 ans 29
Très originale ta robe et elle t'allait très bien.
54 ans quelque part sur la terre 2527
merci beaucoup
44 ans Suisse 797
je veux bien leMDP s'il te plaît :D
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Olala ce corset! Simplement sublime! Je trouve qu'il te mettait bien en valeur, t'avais la classe! 8)

Vous formez une belle petite famille.
44 ans Suisse 797
la robe te va bien, mais pour moi c'est trop noire...je suis pas très fan du noir pour la robe....mais avec toutes tes péripétie je trouve que voua respirez le bonheur même si le combat ne fût pas facile!!!!!
S
38 ans oise 2773
coucou

je veux bien voir ton mot de passe

je me marie dans 3 semaines, et c'est ma grande peur que tout se passe de travers!! je crois pas que j'aurai autant de patience que toi, je m'emporte très vite!!

merci ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
merci Faninou , c est le but d'un vrai corset d avoir une belle silhouette ,iln était pas serré au taqué , je crois que j avais 7cms de tour de taille en moins ce jour là. mais j avoue que je l aurais eu quelques jours avant ,je l aurais mis un peu tous les jours pour m y habituer.

Ivamellou , je comprends ton opinion , il faut aimer et oser en plus le noir

Sand1985 je t'ai envoyé le mdp en mp
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
leffetmere a écrit:
merci Faninou , c est le but d'un vrai corset d avoir une belle silhouette ,iln était pas serré au taqué , je crois que j avais 7cms de tour de taille en moins ce jour là. mais j avoue que je l aurais eu quelques jours avant ,je l aurais mis un peu tous les jours pour m y habituer


Je suis couturiere de metier des corsets j'en ai fait et refait mais ca va pas forcement a tout le monde, je t'assure ya des femmes a qui le corset n'avantage pas du tout la silhouette. C'est en tout objectivité que je dis qu'il te fait une taille nickel. Bon la tu n'as pas pu mais c'est vrai qu'il est important de le porter quelques jours avant pour le “faire“.

Et du coup les photos vous allez faire les photos?
B I U