risperdalconsta a écrit:Bon je réponds à sirelle, qui visiblement est perchée dans un pays ou l'esprit positif règne est n'est pas habituée à rencontrer le "malin" ...
Sirelle, va falloir que tu m'expliques en quoi mes posts sont "de l'information qui n'en est pas"????? Pourquoi vos posts sont de l'information et les miens non? Parce que comme je l'ai dit, je ne suis pas de mauvaise foi, y a quand même un minimum d'argumentation dans mes posts basée sur des données chiffrées et vérifiées...
le dialogue positif et constructif non plus je me pose sérieusement la question de l'intérêt du témoignage..
=> Euh un dialogue constructif n'est pas forcément positif loin de la. Bien souvent ce sont les contestations à une pensée préétablie, des critiques argumentées qui font avancer le savoir. Pas juste des "ahhh oui ça marche", ça c'est positif mais je ne vois absolument en quoi c'est constructif....
Je précise que y en a qui aiment me lire, ce n'est certe pas la majorité, mais bon, y en a ... des "brebis égarées" selon vous? Vous avez l'air d'aimer les références bibliques donc bon....
Je préfère candy et casimir et ca ne me gène pas du tout d'être qualifiée de mystique et obscurantiste.
=> Là tu admets que t'es dans la réalité. En tout cas le "je m'en fous d'avoir tort ou raison" révèle bien que t'es dans une position inconfortable et que à vrai dire, t'es à court d'arguments. A la base c'est moi qui est censée être obscurantiste et toi la lumière hein, ceci dit....
Ce post ne pouvant être que désagréable à lire j'en reste là pour aujourd'hui
=> Bah oui toi n'est pas agréable dans la vie....
je souhaite à savoir témoigner positivement sans voir systématiquement toute forme de mes messages démontés décortiqués de manière inintéressante et saôulante.
=> L'obsession de la pensée positive récurrente... Ceci dit moi au moins je fais l'effort de réagir à ce que vous dites et de ne pas noyer le poisson, détourner le sujet quand ça devient génant. Je "décortique" parce que oui c'est l'étape préalable à l'argumentation. On appelle aussi ça "analyser". Après vu que t'es à court d'arguments, pas étonnant que tu n'aimes pas particulièrement ça...
C'est simple sur un blog je supprimerai les commentaires inutiles qui n'apportent rien au schmilblick.
=> Un bel exemple de tolérance, c'est vrai que la censure a bcp apporté au schmilblick hein, c'est vrai partout dans l'histoire... En plus avec du "j'ai hâte de lire ton blog" de la pensée unique, tout le forum s'empresse de trouver ça génial, ça montre bien qu'ici, y a une idée qu'on ne peut pas contester.... de là à parler de gourous quand cette idée unique est empreinte de mysticisme, y a qu'un pas, c'est sûr
P´tain ce que t es ch... Quand même.
Je ne suis ni pro ni contre la ra, comme tu pourras le voir dans l historique de mes posts. Je n en parle pas, jamais, je ne me sens pas forcément concernée par cela même si il y a quelques années le sujet m a intéressée.
Ce que je vois par contre c est qu il fait absolument que tu te poses en persécutée aux idées lumineuses, qui apporte sa vérité au troupeau. Tu ne peux pas comprendre que les gens ont besoin ou envie de çroire en quelque chose, et que pour pas mal, c est cela qui fait que ça marche pour eux ?
Tu as donné ton message, il est contraire à ce que pensent les autres, c est bien, y a pas de soucis, il est pris en compte. Mais pourquoi ce besoin de s acharner ? Pour être plus visible ? Tu veux convaincre toutes les personnes ici qui ne croient pas comme toi que tu as raison ? Pourquoi, encore une fois ?
Si les gens ici t ont traitée d illuminée ou de je ne sais quoi, c est pour cette raison. Pas parce que tu as un avis contraire mais parce que tu le brandis comme ces vieux dans les films américains avec un panneau "la fin du monde est proche". Il est ou l échange la, si tu t obstines à vouloir avoir raison la où il n y' a pas de vérité générale ?
Laisse les gens vivre comme ils veulent, même si tu penses les "sauver", tu n'as jamais entendu dire qu on ne sauve pas quelqu un contre son gré ?
En plus, tu gagnerais en écoute si tu évitais les luttes stériles et les crises de paranoïa que tu reconnais d ailleurs avoir. Prends angia ou Zelda, elles n entrent jamais dans le conflit, mais répondent de façon toujours mesurée et courtoise, résultats, elles sont quand même considérées comme des références sur ce site et on les écoute, elles.
Ce site est anti regime et pro ra. Soit, perso, encore une fois je m en fiche. Mais avec un titre comme cela, tu peux quand même te dire que oui, le discours positif de la ra est majoritaire ici ( comme le discours anti regime). Tu veux pourrir cet espace la aussi ? Encore une fois, donne ton message sans t acharner, informe que ça n a pas marche pour toi, discute éventuellement de ce qui pour toi a fait ou pas que ça n a pas marche. Mais arrête de vouloir changer la ligne directrice du site. Tu te décrédibilisée toi même.