Dans quel monde on vit ? Au XXIe siècle et ce qu'il y a de bien c'est que justement on ne nous oblige à rien. Chacun peut faire comme il l'entend.
Ca n'a pas toujours été le cas d'un point de vue sexuel, surtout pour les femmes !
Un petit rappel (ça concernera la France, je n'ai pas de données pour les autres pays) :
Pendant 2000 ans la fidélité a été une obligation pour les femmes. Pas seulement à cause de la morale religieuse, mais aussi pour des raisons bassement matérielles ! C'était pour l'homme l'assurance que son patrimoine reviendrait à sa progéniture légitime.
Jusqu'au XIe siècle : un homme avait le droit d'exécuter une femme infidèle sans être poursuivi.
Du XVIIe au XVIIIe siècle apparait le libertinage et on oscille entre nouvelle moralité et plaisir illimité.
En 1810, le Code Pénal qualifie l'adultère de la femme de délit avec une peine de prison allant de deux mois à trois ans. Le mari n'écope que d'une simple amende et à condition qu'il amène sa maitresse au foyer conjugal !
En 1945 Après avoir été autorisé en 1908 et interdit en 1941, le divorce est enfin rétabli et autorisé à la demande des deux époux après trois ans de séparation.
En 1967, la Loi Neuwirth autorise la contraception qui ne sera remboursée par la sécu qu'en 1974.
En 1968 le fameux mois de mai affiche la fin des interdits et prône une liberté sexuelle.
En 1974, le débat sur la loi Veil légalisant l'avortement commençait à l'assemblée nationale.
En 1975 l'adultère est dépénalisé pour les femmes ! Elles ne sont plus poursuivies en justice. Les époux adultères sont égaux devant la loi. Enfin !
En 1983 apparition du virus du SIDA qui modifie les comportements sexuels dits "à risque".
En 1985 la Loi du 23 décembre instaure l'égalité des époux dans les régimes matrimoniaux, c'est à dire la gestion des biens de la famille et des enfants.
En 2002 le Parlement européen demande la légalisation de l'avortement pour tous les états membres.
A chaque période il y a eu des gens pour clamer "dans quel monde vivons nous ! " "mais ou va-t-on ?" ! Et pourtant que de chemin parcouru !
Je suis bien d'accord que pour le moment certains comportements nous paraissent "immoraux", mais pourtant ils existent... Je ne dis pas que c'est bien, je constate tout simplement. ;)