Bonsoir!
J'ai beaucoup aimé l'intervention de PouletteBBQ.
Je voudrais vous faire part de mon expérience pour tenter d'expliquer à ceux et celles qui ont de la difficulté à comprendre le librtinage en
couple, que c'est possible d'être heureux même si on dissocie la fidélité du corps et des sentiments.
Attention, je ne dis pas que ça peut fonctionner pour tout le monde, mais mon conjoint et moi sommes heureux dans ce genre de relation.
Nous sommes tous les deux très ouverts et curieux sexuellements. Après un certain temps de vie commune, nous avons discuté sur les relations de couple ouvertes. Je ne sais plus très bien ce qui nous y a ammené. Je me suis rendue compte que pour moi, aimer mon conjoint ne devait pas rimer avec queconque privation ou interdiction. Je me suis surptise moi-même ayant toujours été très forte sur le principe de fidélité, étant très possessive et jalouse et ayant une vision idéaliste de l'amour romantique.
Nous avons convenu d'un commun accord et c'est ce qui est le plus important, que nous ne voulions pas que notre amour soit une prison et que nos sentiments puissent devenir un jour source d'insatisfaction de notre vie personnelle. Nous avons convenus qu'il puisse arriver à n'importe qui, aussi amoureux qu'il puisse être, d'avoir des pulsions sexuelles et qu'il était très frustrant de ne pouvoir les vivre pour la simple raison que nous serions amoureux. Nous ne voulions pas que notre amour soit un obstacle à notre vie individuelle, qui souvent, lorsqu'on est en couple peut devenir lourde si on se sent pris au piège.
Suite à cette discussion, d'autres ont suivi et nous avons évolué à travers nos échanges d'opinions. Nous avons discuté de nos sentiments face à l'éventualité de s'accorder une certaine liberté. Nous savons tous les deux quelles sont nos limites. Nous avons donc décidé cette fameuse liberté, ainsi que certaines limites visant à ne pas oublier que nous sommes tout-de-même un couple et que nous nous aimons (quoique ce soit très dur à oublier!).
Ça peut paraître étrange pour certains, mais cette entente renforcit notre complicité sexuelle. De mon côté je me sens plus désirable et ça me donne envie de prendre soin de moi encore plus. Aussi, lors de nos ébats, il nous arrive de nous raconter notre dernière aventure... et ça nnous excite et nous stimule!
Cette liberté que nous nous sommes accordé ne signifie pas qu'on va sauter sur tout ce qui bouge. Loin de là. On a aussi beaucoup de respect l'un pour l'autre et on ne se laisse pas tomber. On ne se néglige pas mutuellement. Ces libertés sont des exeptions. Il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai plus de temps libre et où je me laisse aller à ce jeu plus souvent. Des fois, c'est mon conjoint qui se laisse tenter. Ce n'est pas parce qu'on a le droit qu'on est obligé de le faire valoir, ce droit. C'est simplement une interdiction que nous avons levé. De plus, jamais l'un d'entre nous a le culot d'abandonner l'autre seul à la maison pour ces libertinages, le but n'étant pas de nuire à notre relation, mais de s'épanouir.
Nous sommes très heureux du type relation que nous avons décidé de vivre. Par contre, ce n'est pas un contrat signé. Il nous arrive parfois d'en discuter et de changer la façon de faire. Il nous arrivera peut-être aussi de décider de cesser ces activités. Pour le moment, depuis que mon zom m'a demandé ma main, je suis très sage de ce côté, n'ayant d'yeux que pour lui... C'est mon choix pour le moment.
En conclusion je dirais que ce qui est super important pour nous dans notre relation c'est la communication et le respect de l'autre. Nous sommes très proches et très sensebles à l'autre. Nous avons vraiment à coeur le bonheur de l'autre, ce qui nous donne la force dans cette relation.
Alors j'espère que mon expérience a pu éclairer certaines personnes qui se posent des questions sur le pourquoi du comment... Oui ça se peut, moi je le vis et j'en suis très heureuse.
Je voudrais préciser que je respecte tout autant les gens qui entretiennent des relations plus conventionnelles, je ne peut les blâmer si c'est ce qui les rend heureuse... pourquoi changer la formule?
La seule situation que je n'arrive pas tout-à-fait à comprendre et à respecter, c'est quand tout se fait à l'insu de l'autre. Je ne vois pas en quoi ça peut améliorer le couple. Le priciple du couple n'est-il pas précisément basé sur le partage, la loyauté et la vérité... ou suis-je dépassée?