Je suis en plein questionnement sur ce sujet actuellement.
Il fut un temps ou j'aurais été extrèmement tranchante en disant haut et fort que lorsqu'on s'engage avec quelqu'un on doit lui jurer fidélité et ne pas dévier de cette route coûte que coûte.
Pour moi fidélité sentimentale et fidélité sexuelle allait de pair.
Aujourd'hui mon cheminement de vie me pousse à la réflexion.
Pourquoi serais-je l'unique source de bonheur et de plaisir de mon conjoint ?
Je vois des gens autour de moi qui vivent des relations fusionnelles ... pas question que les conjoints sortent sans elles ... c'est pas juste elles restent enfermés alors que monsieur sort avec des copains ... alors arrive la ronde des petites vengeances ... on fait la gueule ... on prive monsieur de sexe (tiens toi ... tu as voulu t'amuser avec les copains ben moi je suis trop fatigué pour faire l'amour ... ça t'apprendra !) ... on râle ... etc.
Comme si le fait d'être en couple faisait en sorte qu'on était plus jamais UN mais toujours DEUX.
Donc par conséquent il faudrait renoncer à tout ce que MOI je veux en tant que personne pour me réaliser parce que je dois penser constamment à NOUS.
A force de s'oublier n'en vient-on pas à se perdre ?
Pour moi un couple ça doit être deux personnes ... deux individus ... ayant chacun des centres d'intérêts ... des passions ... des buts ... des désirs etc.
Nous en partageons quelques unes ou plusieurs mais pas nécessairement tous.
Pour ma part je souhaite que mon conjoint se réalise pleinement même si cela l'amène loin de moi ...
D'ou mon questionnement sur la fidélité.
Je me dis que curieusement les gens prennent pour acquis la fidélité ... tout comme ils prennent leurs conjoints pour acquis.
Résultat combien d'entres nous avons négligé notre conjoint, notre couple, au détriment de bien des choses ... le travail ... la réussite ... les enfants etc. ?
Curieusement les gens qui trompent leurs conjoints nous disent qu'ils se sentent désirer à nouveau ... mais ne se rendent-ils pas plus désirables aussi ?
Je crois que lorsque nous sommes un couple "officiel" on ne fait plus d'efforts pour séduire l'autre ... on perd cette notion de jeu qu'on avait au départ ...
C'est peut-être ce qui explique l'infidélité non ?
L'envie de se sentir "désirer" à nouveau et vu comme une personne et non un COUPLE, une FAMILLE, un GROUPE.
Qu'en pensez-vous ?