grande_ourse a écrit:
Sk8ter Girl, je pense que même si c'est en toute bonne foi (hem), tu es dangereuse pour nombre de VLRiennes. Tu ne PEUX pas comprendre car tu n'as pas de problème de poids ailleurs que dans ta tête, tu es dans l'hyper contrôle, pas que pour la bouffe, pour TOUT, heureusement que tu as les chiffres pour te rassurer ! mais pas définition le contrôle, un jour où l'autre, on le perd... je ne te le souhaite pas mais si ça arrive ça risque de partir grave en cacahuète pour toi :roll:
Euh, non, je suis pas en hyper contrôle, surtout pour la bouffe... D'ailleurs mon alimentation est souvent erratique.
Le problème de poids, je suis consciente que je ne suis pas obèse, mais je n'ai pas non plus de vision biaisée.
Les chiffres, ça aide à avoir justement une base stable. Quand je me dis que j'ai grossit et que la balance affiche 5kilos de plus, ce n'est pas dans la tête...
Quand je vais acheter un maillot de bain et que je dois prendre du 36 en haut et du 40 en bas, ce n'est pas dans la tête non plus.
Je n'ai pas d'énormes problèmes de poids ni d'obésité...
Juste des rondeurs, qui sont localisées...
Faire du 40 partout c'est quand même plus uniforme que faire un coup un 34 et un coup un 40, non ?
La structure de base entre en jeu aussi, je suis pas bien large... Donc avant de faire un 42, je paraitrais sûrement plus grosse que certaines qui font un 48...
Je ne cherche pas à avoir le contrôle de la bouffe, mon corps sait très bien se faire comprendre... Si je vais à macdo et que je ne mange quasiment rien le soir, ce n'est pas par contrôle, c'est parce que l'estomac a un trop-plein et l'appétit n'est pas là.
Si je ne mange pas avant 15h, c'est plus la faute à ceux qui font nos emplois du temps qu'autre chose :lol:
La nourriture, je peux l'analyser, peut-être que j'over-analyse, oui, mais c'est différent de contrôler.
Quand tu contrôles, c'est le cerveau qui veut prendre le dessus... Analyser, c'est une fois que c'est passé, je cherche à savoir comment et pourquoi et à comparer et après me faire des idées.
Je ne peux pas tout comprendre, non, mais chacun est différent, et ce que je peux faire c'est observer et après avoir des opinions...
Après c'est pas à la même échelle que toi, si toi ça se joue en parlant de trentaines de kilos, moi c'est entre cinq et dix, ce qui semble dérisoire pour toi... Sauf que ces kilos ne sont pas répartis harmonieusement, ce qui ne se verrait même pas, mais très localisés.
Ce n'est pas parce que l'on est pas obèse ou que l'on peut s'habiller à Pimkie ou Zara que l'on a aucun problème de poids.
Ce problème est juste moins prononcé et différent.