Non, je n'ai pas d'études statistiques sur le sujet...
Je me disais juste que la personne ayant un très gros surpoids trouve plus facilement une oreille attentive à son problème, et ce, pas uniquement sur le forum, mais en vrai. Ah oui, faudrait faire attention, on peut aller en salle de gym ensemble si tu veux, c'est pas grave si tu finis pas l'assiette faut pas se forcer, essaye de manger un peu mieux (parfois on mange juste comme ça par habitude, pour certaines dans une salade y a de la crème, c'est comme ça et puis c'est tout, alors qu'on peut découvrir de nouvelles saveurs, parfois plus légères, sans se priver mais en s'ouvrant à d'autres choses)
Bref, en étant soutenu, parfois rien que de pouvoir en parler, ça va déjà un peu mieux...
C'est comme quand on a un bouton sur le visage, la personne concernée "c'est horrible, on voit que ça", les autres "mais non, ça se voit à peine" (pas toujours vrai et laisse la personne seule), alors que la façon plus sympa est de proposer une crème ou une façon de masquer...
Quand il y a que quelques kilos en trop, c'est facile à masquer par les vêtements, parfois les personnes sont de toute bonne fois en disant que "mais non t'es parfaite niveau poids, rien à perdre", mais souvent c'est juste un petit mensonge destiné à rendre le moral à la personne.
Sauf que ça marche pas, et dans certains cas enfonce la personne avec son problème : "je vois bien que je suis trop grosse, mais ils disent tous que je le suis pas pour être gentils" et ça, je pense que ça peut plus facilement conduire à des comportements alimentaires dangereux.