Sk8erGirl a écrit:Ylliria a écrit:Ici on peut essayer de leur donner des conseils sur l'acceptation, pour qu'elles se sentent mieux et qu'elles voient que non, elles ne sont pas grosses.
Mais si elles veulent pas malgré nos conseils, et prennent un plaisir malsain à se décrire comme rondes et à nous insulter (parce que dans leur esprit, c'est une insulte, pas dans le notre) de grosses, et qu'elles se complaisent dans leur malheur en pleurant sur 2kg pris, alors là, je persiste, c'est d'un psy dont elles ont besoin.
Il faut voir aussi, que dans les médias et la vie courante, le mot "ronde" désigne non pas une femme en réel surpoids, mais une femme avec quelques rondeurs.
Comme par exemple dans cet article de "Elle" qui déclenche d'ailleurs des réactions sur l'emploi du mot ronde :
http://www.elle.fr/Peo.../Pulpeuses-et-fieres-de-l-etre
Parce que pour certaines personnes, ronde est un synonyme plus gentil de grosse, alors que pour d'autres, ronde, c'est simplement avoir quelques formes ou rondeurs.
on en revient à l'éternel débat :shock:
Je refuse définitivement de catégoriser ronde ou quoi que ce soit d'autre! J'ai exprimé plusieurs fois mon avis sur le sujet.
Je me suis libérée de ce genre d'étiquette que je me collais quand j'étais plus mince mais j'accepte qu'on m'en colle une (celle de grosse ou obèse je m'en fiche) si cela peut faire se sentir mieux certaines personnes et puis basta.
Comme l'a dit Angia on peut faire part de notre expérience mais c'est tout, comme le dit ladybugette à un certain moment la case psy peut être intéressante (je précise que j'ai d'abord appliqué sur moi-même en faisant une longue thérapie).
Mais je pense que cette question ne pourra avoir une réponse claire. Il est à mon avis impossible qu'ici une personne grosse ou obèse en arrive à dire à une fille qu'elle est grosse avec ses 4-5 kilos de trop. Qu'on dise qu'on entend sa souffrance, il me semble que je n'arrête pas de le dire, qu'on parle de la notre et qu'on parle du recul et de l'avancée qu'on a fait depuis ce temps là, c'est la seule chose qu'on peut faire.
D'ailleurs les posts qui soulèvent la controverse ne sont en aucun cas les posts ou les personnes parlent de leur souffrance et d'image de soi, mais plutot ceux qui veulent absolument catégoriser, faire une différence.
Peut-être que certaines personnes ont besoin de faire partie d'un clan et qu'elles se disent, je vais faire partie du clan des grosses puisque je le suis (même si ce n'est que dans sa tête), elles pensent peut être tomber sur un site ou elles trouvera des personnes encore plus mal qu'elles, je n'en sais rien, je ne connais par les motivations de chacune, mais je sens comme une résistance envers le fait que pas mal de personnes ici sont grosses (pas que dans leur tête) et ne vivent pas trop mal ce fait.
Bien sûr qu'il y a aussi des personnes qui sont en réel surpoids et qui ne s'assument pas et qui en souffrent et ces personnes là ont un peu plus de peine à comprendre la souffrance d'autres personnes bien plus minces et il faut aussi penser à ces grosses là, pour qui ce site est un refuge.
Actuellement en période d'été, sur à peu près tous les sites, fleurissent les posts: "j'ai 5 kilos à perdre avant le maillot de bain et blabla" j'aurais pensé que ce genre de site pouvait plus correspondre à la demande de certaines personnes, j'ai le sentiment de ne pas réussir à apporter ce que ces personnes recherchent, par contre j'ai plus le sentiment d'apporter à des personnes qui pourront s'identifier à moi, obèse qui s'assume, que certaines filles qui même si elles se sentent grosse dans leur 38 ou 40, ne pourront jamais s'identifier à moi qui et du 50 et quelques.
Donc que faire? Je ne sais plus trop je dois dire sk8ergirl que je n'arrive pas à comprendre ce que tu recherches, désolée.