Latiina a écrit:Je suis courageuse j'ai tout lu (je crois que je m'ennuies un peu aussi où bien je suis maso...) et franchement je suis en fac de psyco mais je n'ai strictement rien compris ... En tout cas j'ai trouvé certain moments assez drôles.
J'ai tout lu aussi et j'ai compris où voulait en venir Sk8terGirl...
Bon, on a la "norme de base imposée" par notre société actuelle en ce qui concerne le poids. Puis on a des personnes ayant plus ou moins des kilos en trop, toujours selon cette norme de base, mais qui en souffrent autant.
Sk8terGirl se demande donc si le degré de compassion/compréhension varie en fonction du nombre de kilos en trop.
Dans le cas de Sk8terGirl, elle pense que plus le nombre de kilos en trop est faible, plus le degré de compréhension/compassion l'est aussi. Et donc, si on veut un degré de compréhension/compassion élevé, faut aussi un nombre de kilos en trop élevé.
Je suis la seule à avoir compris où elle voulait en venir ? :shock:
Pour info, j'ai un IMC de 32, des fois que l'on me dise que je fais parti de ses pauvres jeunes demoiselles en détresse devant leur 2kg et 56gr en trop :lol: (et qui apparemment squattent de plus en plus le site :? ).
Et pour répondre sérieusement à la question, moi qui a au moins une bonne trentaine de kilos en trop, voir des nanas stresser devant leur 2 petit kilos en trop, ça me fait doucement rigoler :lol: Donc, oui, moins la personne a de kilos en trop, moins je compatis.
D'un point de vu global, je crois qu'on ne peut pas vraiment faire de généralité. Ça dépend vraiment de la personne à qui l'on confie notre malaise vis-à-vis de notre physique :?