MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

45 ans Nice 2811
Ce qui m’énerve moi c'est "olalala j'ai pris 2 kg" alors oui je comprends que psychologiquement ça peut être très dur mais quand je leurs dit " et moi alors  
qu'est-ce que je devrais dire"(parce que ma souffrance à moi aussi elle est bien réelle à ce moment là quand elles me disent ça) on me sort "ah mais toi c'est pas pareil :shock: :roll: " "toi ça te va bien" :roll: :roll: :roll: :roll:

Eeeeeeeee je suis pas sur que 55 kg en plus en 4 ans ça m'aille si bien que ça.
40 ans Pontault Combault 62
Est-ce que ce n'est pas finalement plus facile pour une personne avec un très gros surpoids qui ne s'assume pas que pour une personne ayant quelques kilos de trop qui ne s'assume pas ?

c surtout cette phrase qui m'embête!! au final y a pas de plus facile ou moins facile chacun le gère de façon différente c tout
45 ans Nice 2811
Le mieux c'est quand même de s'accepter tel que l'on est mais hélas ce n'est pas facile.
S
89 ans 4951
Maiadi a écrit:
OxyJane a écrit:
Bon ben je fais partie des non rondes du forum, mais je tiens à préciser que je n'éprouve pas de plaisir malsain à venir sur le forum pour me sentir encore plus mince comme cela a déjà pu être dit...

Je pense qu'une personne mince, ou avec quelques kilos en trop peut quand même se trouver dans une grande détresse et une grande souffrance, sans être forcément comprise. Cela peut aussi avoir des effets dévastateurs. N'oublions pas que l'anorexie est également un TCA et que c'est une maladie qui peut conduire à la mort..

Donc oui la nana qui a 2kg en trop qui se plaint ca peut être agaçant pour une personne obèse, mais je pense que c'est surtout, plus que le poids, la perception que la personne a d'elle même qui peut être douloureuse, voire destructrice. Donc il ne faut pas tout généraliser...

+1, tu as parfaitement résumé. Il n'y a pas de plus facile ou moins facile, 3 kg "en trop", ça peut être une vraie souffrance, mais c'est une souffrance différente de celle d'une personne vraiment obèse. Par contre, ça n'enlève rien à la bêtise des midinettes qui se tortillent en jouant à être énormes pour qu'on les rassure.

Pour ce qui est de la compassion à mon égard, ben euh, je préfère qu'on en ait pas trop quoi. Le genre humanitaire "vite vite aidons cette grosse" c'est très désagréable!

Je partage ton avis Maiadi :D .

De plus, je n'ai jamais aimé comparer la souffrance. La souffrance de quelqu'un existe en tant que telle et il ne sert à rien de se dire je souffre plus ou moins, à mon avis.

Bien sûr que cela n'est pas toujours adapté de se plaindre à une personne qui a bien plus de problème, exemple con : Qu'une femme se plaigne d'une pilosité excessive aux jambes qui l'oblige à aller tous les mois chez l'esthéticienne et que si elle avait la chance d'être moins poilue cela irait mieux à quelqu'un qui n'a plus l'usage de ses jambes et qui s'accomoderait de cette pilosité excessive, n'est pas toujours adapté. Bien sur que la personne qui n'a plus l'usage de ses jambes doit en théorie avoir de l'empathie pour la personne qui lui dit cela en faisant fi de son handicap, mais en pratique, je pense que cela est plus difficile, mais pas impossible pourtant!

Par contre si cette personne se plaint à quelqu'un qui a a 3 poils blonds qui se courent après, cela sera différent.

Bien sur qu'on doit être attentive à la douleur de chacun, mais chacun doit aussi être attentif à l'autre dans les 2 sens.

Je ne peux m'empêcher de penser que ces personnes qui ont 4-5 kilos de trop ne peuvent elles que plaindre les pauvres obèses qui ont pris du poids à cause d'une maladie, mais que les autres, ben elles n'avaient qu'à pas se laisser aller, cela ressort dans certaines phrases.

Mais honnêtement, je suis fière de moi, de mon parcours de vie, de ce que je suis devenue, donc je ne me sens ni une victime (en tout cas plus), ni un bourreau, je m'occupe plus de mes affaires que de celles des autres, j'ai de la compassion pour autrui mais pas plus qu'il n'en faut, donc je n'ai pas besoin qu'on me plaigne.
57 ans Out of Africa... 4355
ZouZou-X3 a écrit:
quand mon amie, taille 36 me dit à moi !! avec la larme à l'oeil " Rolala, j'ai grossis, je me sens serrée dans mon jean, ça va plus du tout là. Mes hanches sont horrible, j'ai une vergeture là PFF ! ",.
.

Si cette personne s'est construite sur le paraître, si c'est quelque chose qui a toujours eu une haute importance dans sa famille, si pour elle la beauté n'est qu'une question de physique alors oui elle peut réellement souffrir d'avoir deux kilos "en trop".
J'en ai pas mal de gens comme ça autour de moi... alors quand en plus, aux deux kilos vécu comme "en trop" se rajoutent les rides, les cheveux blancs, etc... c'est presque la dépression assurée !!
S
101 ans 4480
J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se trouver grosse avec 3 kg en trop...
J'ai une copine comme ça.. Super bien foutue, des formes où il faut, taille 36...

Plusieurs fois elle s'est plainte devant moi que "ohlala, j'ai pris 1 kg, ça se voit, je suis énoooorme"....

Bah dans ces moments là, j'ai juste envie de me barrer... parce que son corps, j'en rêve... et je ne l'aurai jamais...

Peut être que les personnes qui assument leur surpoids sont plus cool de ce côté là.. En tous cas, ça n'est pas mon cas... :?
46 ans Ouest lyonnais 1301
Franchement Sunset, j'assume mon corps sans soucis, mais quand j'entend ce genre de réflexion de petite débile (pour pas dire pétasse parce que je suis polie), ben non seulement ça me donne envie de tarter, mais je fais savoir mon mécontentement à haute voix !! Je m'en prive surtout pas ^^
Z
35 ans Dans le Sud. 494
Câline a écrit:
ZouZou-X3 a écrit:
quand mon amie, taille 36 me dit à moi !! avec la larme à l'oeil " Rolala, j'ai grossis, je me sens serrée dans mon jean, ça va plus du tout là. Mes hanches sont horrible, j'ai une vergeture là PFF ! ",.
.

Si cette personne s'est construite sur le paraître, si c'est quelque chose qui a toujours eu une haute importance dans sa famille, si pour elle la beauté n'est qu'une question de physique alors oui elle peut réellement souffrir d'avoir deux kilos "en trop".
J'en ai pas mal de gens comme ça autour de moi... alors quand en plus, aux deux kilos vécu comme "en trop" se rajoutent les rides, les cheveux blancs, etc... c'est presque la dépression assurée !!

Non mais ça je veux bien en fait je peux comprendre ( car je suis trop empathique ) son malaise. Mais je trouve ça déplacé qu'elle me le dise à moi. Et y'a beaucoup de filles minces qui se plaignent de leurs 500gr en trop à des filles en surpoids/obèses. J'trouve que c'est du foutage de g*eule. Elle pleure pour UNE vergeture, alors qu'elle voit bien que j'en ai sur les épaules, les bras, et doit se douter que j'en ai sur les hanches et le ventre.
Donc peut-être que ça rassure ce genre de filles de se plaindre à " la copine grosse " sous prétexte qu'elle ne la jugera pas, ou qu'elle puisse se rassurer en se disant " y'a pire ! ". Et heureusement que je suis assez forte maintenant pour ne pas m'effondrer une fois seule chez moi en me disant qu'avec ma centaine de vergetures je suis à jeter.
Sincèrement, je peux comprendre mais alors ça m'agace. Comme une fille déjà pas mal musclée qui larmoie devant moi à me demander : " Dis-moi, tu sais comment avoir des abdos assez vite ?! " J'avais envie de lever mon t-shirt et lui dire " Si j'savais, j'en aurai tu crois pas ?! "

Je suis peut-être trop remontée, mais franchement, c'est lourd les personnes qui se plaignent pour si peu et qui font, on dirait, exprès de se plaindre auprès des " mauvaises " personnes. Même pas pour une raison de santé ou réellement esthétique mais vraiment par obsession de la taille, du chiffre, de l'apparence! C'est super agaçant.
Bon, j'arrête, j'fais un HS là erf ...
57 ans Out of Africa... 4355
ZouZou-X3 a écrit:
Mais je trouve ça déplacé qu'elle me le dise à moi. Et y'a beaucoup de filles minces qui se plaignent de leurs 500gr en trop à des filles en surpoids/obèses. ...

Oui, il y a peut être - même sûrement - une dose de sadisme chez certaines...
S
101 ans 4480
Exactement....
Ou alors histoire de se dire que finalement, y'a pire que soi...
Mais comme ZouZou-X3, ça m'agace, ça m'énerve, ça me gonfle et j'ai envie de tarter ces personnes...
Parce que oui, elles sont peut être malheureuses avec leurs 2-3 kg en trop mais OBJECTIVEMENT, ça ne change rien pour elles....

Et j'ai du mal à pouvoir plaindre ces nanas alors que chaque jour qui passe me rappelle que je suis énorme et que je galère pour m'habiller, me déplacer (sil faut monter plusieurs étages et qu'il n'y a pas d'ascenseurs, etc...)
40 ans 382
Câline a écrit:
ZouZou-X3 a écrit:
Mais je trouve ça déplacé qu'elle me le dise à moi. Et y'a beaucoup de filles minces qui se plaignent de leurs 500gr en trop à des filles en surpoids/obèses. ...

Oui, il y a peut être - même sûrement - une dose de sadisme chez certaines...

ou alors ces filles, là n'ont même pas conscience que ça puisse vous interpeller et ne fait aucun rapport avec votre poids à vous, c'est juste que vous êtes là au moment où elle avait besoin d'en parler...

Des fois, je pense aussi qu'on s'en fait une montagne, on se compare beaucoup trop aux autres...
2630
ZouZou-X3 a écrit:

Non mais ça je veux bien en fait je peux comprendre ( car je suis trop empathique ) son malaise. Mais je trouve ça déplacé qu'elle me le dise à moi. Et y'a beaucoup de filles minces qui se plaignent de leurs 500gr en trop à des filles en surpoids/obèses. J'trouve que c'est du foutage de g*eule. Elle pleure pour UNE vergeture, alors qu'elle voit bien que j'en ai sur les épaules, les bras, et doit se douter que j'en ai sur les hanches et le ventre.
Donc peut-être que ça rassure ce genre de filles de se plaindre à " la copine grosse " sous prétexte qu'elle ne la jugera pas, ou qu'elle puisse se rassurer en se disant " y'a pire ! ". Et heureusement que je suis assez forte maintenant pour ne pas m'effondrer une fois seule chez moi en me disant qu'avec ma centaine de vergetures je suis à jeter.
Sincèrement, je peux comprendre mais alors ça m'agace. Comme une fille déjà pas mal musclée qui larmoie devant moi à me demander : " Dis-moi, tu sais comment avoir des abdos assez vite ?! " J'avais envie de lever mon t-shirt et lui dire " Si j'savais, j'en aurai tu crois pas ?! "

Je suis peut-être trop remontée, mais franchement, c'est lourd les personnes qui se plaignent pour si peu et qui font, on dirait, exprès de se plaindre auprès des " mauvaises " personnes. Même pas pour une raison de santé ou réellement esthétique mais vraiment par obsession de la taille, du chiffre, de l'apparence! C'est super agaçant.
Bon, j'arrête, j'fais un HS là erf ...

+1
C'est plutôt ça mon problème.
Je veux bien que ces nanas aient besoin d'écoute et de compassion, mais pas de ma part.
Il n'y a rien de plus déprimant que d'entendre quelqu'un dire "J'ai pris 5kg, je pèse 60kg maintenant ! Une vraie baleine !"juste à côté de soi, parce que moi perso, je finis toujours pas me dire "Si elle c'est une baleine, je suis quoi moi ? Un monstre ? Une erreur ?", et je finis déprimée pour la journée.
34 ans 78 426
OxyJane a écrit:
Bon ben je fais partie des non rondes du forum, mais je tiens à préciser que je n'éprouve pas de plaisir malsain à venir sur le forum pour me sentir encore plus mince comme cela a déjà pu être dit...

Je pense qu'une personne mince, ou avec quelques kilos en trop peut quand même se trouver dans une grande détresse et une grande souffrance, sans être forcément comprise. Cela peut aussi avoir des effets dévastateurs. N'oublions pas que l'anorexie est également un TCA et que c'est une maladie qui peut conduire à la mort..

Donc oui la nana qui a 2kg en trop qui se plaint ca peut être agaçant pour une personne obèse, mais je pense que c'est surtout, plus que le poids, la perception que la personne a d'elle même qui peut être douloureuse, voire destructrice. Donc il ne faut pas tout généraliser...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai connu une fille qui était extrêmement mal dans sa peau alors qu'elle n'avait aucun kilo en trop et ce n'était pas du cinéma, elle foutait en l'air sa santé.
Il y en a qui sont vraiment mal dans leur peau (dans leur tête). Mais d'un autre côté de la part de certaine c'est du foutage de gueule, elles se plaignent toute la journée inutilement juste pour qu'on les rassure et la plupart du temps c'est tout simplement un manque de tact terrible et ça peut en blesser d'autre.
44 ans 685
Je n'ai pas tellement bien compris ton poste mais j'ai envie de citer une amie :
"si tu rentres dans les fringues vendues dans les magasins, si tu peux te cacher entièrement derrière moi, si lorsque tu t'assois aucune bouée ne vient miraculeusement apparaître autour de tes hanches, si tu peux montrer tes jambes, si tu n'as jamais atteint les 75 kg, si ton toubib ne t'a jamais regardéE avec mépris au moment de noter ton poids, si le fait de te soulever n'a jamais été un pari organisé (et ben oui), s'il te plaît, vraiment, je t'en supplie, ne viens pas me voir moi pour me dire que tu te trouves grosSE, et moche, parce qu'évidemment, l'un ne va jamais sans l'autre. Je sais que tu n'en penses pas un mot, et j'ai envie de te déformer aussi, juste pour que tu saches, vraiment. A moi, ça me fait juste mal, juste mal."

Pensais-tu vraiment que j'aurai pu comprendre ton souci avec mes 120kg?
Pensais-tu que tu aurais pu venir comparer tes 3/5 kg en trop avec mon obésité?
Pensais-tu qu'ici tu aurais pu te pointer et pleurer sur mon épaule et me dire "je souffre car j'ai pris du poids" alors que je me bats tous les jours pour ne pas en prendre un peu plus?
Pensais-tu que j'allais te comprendre alors que tu ne me comprends pas?

Si nous avions vraiment du soutien comme tu le stipules: pourquoi ce forum existe alors? Il n'aurait aucune raison d'être. Pour venir me balancer ça, ici, sur le site où des personnes peuvent savoir ce que je ressens, c'est que tu ne veux pas, ooooh non, tu ne veux pas faire attention aux vlriens et vlriennes.
Parce que non, notre entourage ne nous aide pas comme tu peux le croire. Non on est pas le centre de toutes les attentions.
Pour le croire et l'écrire sur VLR faut avoir vraiment du cran, peu de respect pour nous et n'avoir rien compris. Tu n'as surement pas subi:

- les conseils qu-on-a-pas-demandés-mais-qui-vont-nous-aider des personnes bien attentionnées qui se croient omniscientes et qui partent du principe que nous ne connaissons rien.

- la pitié qu'on peut lire dans les yeux des gens "la pauvre elle est grosse elle doit pas avoir d'amis"

- l'humiliation continuelle entre les boutades, les insultes...

- la honte que les autres ont de toi "caches ton corps ma fille c'est plus joli" "je peux pas sortir avec une fille comme toi devant mes amis"

- la haine "comment on peut autant se laisser aller pour devenir aussi grosse?"

Je ne renie pas ta douleur mais te compare pas à moi, viens pas vers moi et me dire qu'on s'occupe plus de moi que de toi, viens pas vers moi pour me dire "je suis ronde avec mes 5 kg en trop" parce que j'ai juste envie de te gifler car tu ne sais pas ce que ça fait d'être moi et j'agirai ainsi parce que je ne sais pas ce que ça fait d'être toi.
45 ans Nice 2811
spounette =D>
B I U