Je n'ai pas tellement bien compris ton poste mais j'ai envie de citer une amie :
"si tu rentres dans les fringues vendues dans les magasins, si tu peux te cacher entièrement derrière moi, si lorsque tu t'assois aucune bouée ne vient miraculeusement apparaître autour de tes hanches, si tu peux montrer tes jambes, si tu n'as jamais atteint les 75 kg, si ton toubib ne t'a jamais regardéE avec mépris au moment de noter ton poids, si le fait de te soulever n'a jamais été un pari organisé (et ben oui), s'il te plaît, vraiment, je t'en supplie, ne viens pas me voir moi pour me dire que tu te trouves grosSE, et moche, parce qu'évidemment, l'un ne va jamais sans l'autre. Je sais que tu n'en penses pas un mot, et j'ai envie de te déformer aussi, juste pour que tu saches, vraiment. A moi, ça me fait juste mal, juste mal."
Pensais-tu vraiment que j'aurai pu comprendre ton souci avec mes 120kg?
Pensais-tu que tu aurais pu venir comparer tes 3/5 kg en trop avec mon obésité?
Pensais-tu qu'ici tu aurais pu te pointer et pleurer sur mon épaule et me dire "je souffre car j'ai pris du poids" alors que je me bats tous les jours pour ne pas en prendre un peu plus?
Pensais-tu que j'allais te comprendre alors que tu ne me comprends pas?
Si nous avions vraiment du soutien comme tu le stipules: pourquoi ce forum existe alors? Il n'aurait aucune raison d'être. Pour venir me balancer ça, ici, sur le site où des personnes peuvent savoir ce que je ressens, c'est que tu ne veux pas, ooooh non, tu ne veux pas faire attention aux vlriens et vlriennes.
Parce que non, notre entourage ne nous aide pas comme tu peux le croire. Non on est pas le centre de toutes les attentions.
Pour le croire et l'écrire sur VLR faut avoir vraiment du cran, peu de respect pour nous et n'avoir rien compris. Tu n'as surement pas subi:
- les conseils qu-on-a-pas-demandés-mais-qui-vont-nous-aider des personnes bien attentionnées qui se croient omniscientes et qui partent du principe que nous ne connaissons rien.
- la pitié qu'on peut lire dans les yeux des gens "la pauvre elle est grosse elle doit pas avoir d'amis"
- l'humiliation continuelle entre les boutades, les insultes...
- la honte que les autres ont de toi "caches ton corps ma fille c'est plus joli" "je peux pas sortir avec une fille comme toi devant mes amis"
- la haine "comment on peut autant se laisser aller pour devenir aussi grosse?"
Je ne renie pas ta douleur mais te compare pas à moi, viens pas vers moi et me dire qu'on s'occupe plus de moi que de toi, viens pas vers moi pour me dire "je suis ronde avec mes 5 kg en trop" parce que j'ai juste envie de te gifler car tu ne sais pas ce que ça fait d'être moi et j'agirai ainsi parce que je ne sais pas ce que ça fait d'être toi.