MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

S
101 ans 4480
+ 1 Spounette !
Purée ça m'a fichu les larmes aux yeux tout ça...
C'est tellement vrai....
1747
Spounette a écrit:
Je n'ai pas tellement bien compris ton poste mais j'ai envie de citer une amie :
"si tu rentres dans les fringues vendues dans les magasins, si tu peux te cacher entièrement derrière moi, si lorsque tu t'assois aucune bouée ne vient miraculeusement apparaître autour de tes hanches, si tu peux montrer tes jambes, si tu n'as jamais atteint les 75 kg, si ton toubib ne t'a jamais regardéE avec mépris au moment de noter ton poids, si le fait de te soulever n'a jamais été un pari organisé (et ben oui), s'il te plaît, vraiment, je t'en supplie, ne viens pas me voir moi pour me dire que tu te trouves grosSE, et moche, parce qu'évidemment, l'un ne va jamais sans l'autre. Je sais que tu n'en penses pas un mot, et j'ai envie de te déformer aussi, juste pour que tu saches, vraiment. A moi, ça me fait juste mal, juste mal."

Pensais-tu vraiment que j'aurai pu comprendre ton souci avec mes 120kg?
Pensais-tu que tu aurais pu venir comparer tes 3/5 kg en trop avec mon obésité?
Pensais-tu qu'ici tu aurais pu te pointer et pleurer sur mon épaule et me dire "je souffre car j'ai pris du poids" alors que je me bats tous les jours pour ne pas en prendre un peu plus?
Pensais-tu que j'allais te comprendre alors que tu ne me comprends pas?

Si nous avions vraiment du soutien comme tu le stipules: pourquoi ce forum existe alors? Il n'aurait aucune raison d'être. Pour venir me balancer ça, ici, sur le site où des personnes peuvent savoir ce que je ressens, c'est que tu ne veux pas, ooooh non, tu ne veux pas faire attention aux vlriens et vlriennes.
Parce que non, notre entourage ne nous aide pas comme tu peux le croire. Non on est pas le centre de toutes les attentions.
Pour le croire et l'écrire sur VLR faut avoir vraiment du cran, peu de respect pour nous et n'avoir rien compris. Tu n'as surement pas subi:

- les conseils qu-on-a-pas-demandés-mais-qui-vont-nous-aider des personnes bien attentionnées qui se croient omniscientes et qui partent du principe que nous ne connaissons rien.

- la pitié qu'on peut lire dans les yeux des gens "la pauvre elle est grosse elle doit pas avoir d'amis"

- l'humiliation continuelle entre les boutades, les insultes...

- la honte que les autres ont de toi "caches ton corps ma fille c'est plus joli" "je peux pas sortir avec une fille comme toi devant mes amis"

- la haine "comment on peut autant se laisser aller pour devenir aussi grosse?"

Je ne renie pas ta douleur mais te compare pas à moi, viens pas vers moi et me dire qu'on s'occupe plus de moi que de toi, viens pas vers moi pour me dire "je suis ronde avec mes 5 kg en trop" parce que j'ai juste envie de te gifler car tu ne sais pas ce que ça fait d'être moi et j'agirai ainsi parce que je ne sais pas ce que ça fait d'être toi.
:cry: Désolée, je voulais pas te faire de la peine.
40 ans Pontault Combault 62
merci merci spounette je crois que tu as lu dans les pensées de beaucoup de personnes dont moi

ta attendu qu'elle te dise sa pour que tu te rendes compte que tu blessais des gens!!
36 ans valenciennes 585
entierement daccord avec toi spounette,
ça ne me serai jamais venu a lesprit de sortir un truc pareil ...

je vois vmt pas en quoi les personnes en fort surpoids auraient "plus de facilités" que les filles a peines grosses qui s'assument pas...

j'ai bien conscience de ne pas etre ronde, ni en "vrai" surpoids, seulement voila je suis mal dans ma peau parfois j'ai du mal a assumer mes ptites rondeurs, et c'est vrai je l'avoue je dramatise parfois dans un moment de panique genre "jai encore pris une taille de pantalon" mais après coup je prend conscience du "ridicule" de ma situation....

JAMAIS au grand JAMAIS ça ne me viendrait a lesprit de me comparer aux personnes qui ont de "vrai problèmes" de poids (je ne veut pas dire par la que les gens en surpoids ont un problème systématiquement hein attation)

seulement voila, on est toutes différentes, chacune a sa propre perception de son corps, trop gros, trop mince, pas assez musclé etc, c'est pas toujours simple de l'accepter, d'en être fière mais on essaie toutes de faire de notre mieux pour être en accord avec nous même.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Spounette =D>
43 ans st-etienne 2
Sk8erGirl a écrit:
Bonsoir,

Voilà une petite réflexion que je me suis faite hier soir (ou ce matin), ce n'est pas à proprement parler un débat, mais bon... Je ne sais pas si c'est tout à fait exact, ni si c'est clair, mais voici :

Est-ce que ce n'est pas finalement plus facile pour une personne avec un très gros surpoids qui ne s'assume pas que pour une personne ayant quelques kilos de trop qui ne s'assume pas ?

La personne clairement en surpoids, aura plus de facilité à trouver du soutien, que ça soit auprès d'amies ou autres... Elle ne se sent pas bien dans sa tête, mais son problème est reconnu, elle peut aussi être aidée à changer (bien ou mal, peu importe).

La personne ayant quelques kilos de trop, en exposant ses problèmes n'aura très souvent que des réactions de dédains, après tout, ce ne sont que trois-quatre kilos, une bonne partie de gens ont autant, mais on le voit plus sur soi que sur les autres.

La personne avec quelques kilos de trop se trouvera donc plus facilement isolée avec son problème d'acceptance de soi.

Ce n'est pas celle qui a visiblement le plus à perdre, mais c'est celle qui en souffrira le plus.

Un peu à la façon dont la dépression est plus courante en hiver, mais les suicides en été. En hiver, tout le monde est déprimé, c'est à cause du temps, en été, il n'y a pas de raison, tout le monde est content, donc isolement qui peut conduire au suicide.

Pour les personnes n'acceptant pas leur poids, c'est pareil, les comportements dangereux touchent plus souvent des jeunes filles ayant un poids normal qu'elles n'acceptaient pas que celles ayant un vrai surpoids qui sont plus entourées pour ce problème.

bonjour :D

je pense que c'est avant tout un problème de sensibilité et d'entourage tu peux être en surpoids et ne pas trouver de soutien !!!!!
si tu n'as pas la chance d'avoir un entourage aimant :(
34 ans 78 426
Spounette a écrit:
Je n'ai pas tellement bien compris ton poste mais j'ai envie de citer une amie :
"si tu rentres dans les fringues vendues dans les magasins, si tu peux te cacher entièrement derrière moi, si lorsque tu t'assois aucune bouée ne vient miraculeusement apparaître autour de tes hanches, si tu peux montrer tes jambes, si tu n'as jamais atteint les 75 kg, si ton toubib ne t'a jamais regardéE avec mépris au moment de noter ton poids, si le fait de te soulever n'a jamais été un pari organisé (et ben oui), s'il te plaît, vraiment, je t'en supplie, ne viens pas me voir moi pour me dire que tu te trouves grosSE, et moche, parce qu'évidemment, l'un ne va jamais sans l'autre. Je sais que tu n'en penses pas un mot, et j'ai envie de te déformer aussi, juste pour que tu saches, vraiment. A moi, ça me fait juste mal, juste mal."

Pensais-tu vraiment que j'aurai pu comprendre ton souci avec mes 120kg?
Pensais-tu que tu aurais pu venir comparer tes 3/5 kg en trop avec mon obésité?
Pensais-tu qu'ici tu aurais pu te pointer et pleurer sur mon épaule et me dire "je souffre car j'ai pris du poids" alors que je me bats tous les jours pour ne pas en prendre un peu plus?
Pensais-tu que j'allais te comprendre alors que tu ne me comprends pas?

Si nous avions vraiment du soutien comme tu le stipules: pourquoi ce forum existe alors? Il n'aurait aucune raison d'être. Pour venir me balancer ça, ici, sur le site où des personnes peuvent savoir ce que je ressens, c'est que tu ne veux pas, ooooh non, tu ne veux pas faire attention aux vlriens et vlriennes.
Parce que non, notre entourage ne nous aide pas comme tu peux le croire. Non on est pas le centre de toutes les attentions.
Pour le croire et l'écrire sur VLR faut avoir vraiment du cran, peu de respect pour nous et n'avoir rien compris. Tu n'as surement pas subi:

- les conseils qu-on-a-pas-demandés-mais-qui-vont-nous-aider des personnes bien attentionnées qui se croient omniscientes et qui partent du principe que nous ne connaissons rien.

- la pitié qu'on peut lire dans les yeux des gens "la pauvre elle est grosse elle doit pas avoir d'amis"

- l'humiliation continuelle entre les boutades, les insultes...

- la honte que les autres ont de toi "caches ton corps ma fille c'est plus joli" "je peux pas sortir avec une fille comme toi devant mes amis"

- la haine "comment on peut autant se laisser aller pour devenir aussi grosse?"

Je ne renie pas ta douleur mais te compare pas à moi, viens pas vers moi et me dire qu'on s'occupe plus de moi que de toi, viens pas vers moi pour me dire "je suis ronde avec mes 5 kg en trop" parce que j'ai juste envie de te gifler car tu ne sais pas ce que ça fait d'être moi et j'agirai ainsi parce que je ne sais pas ce que ça fait d'être toi.

=D>
Franchement je crois que tu as tout résumé !
Je ne peux qu'être entièrement d'accord.
35 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai tout lu et wouaw , je vous trouve vraiment dures .

Je fais aussi parti des non rondes de ce forum mais je l'ai été , j'en suis pas loin non plus et franchement y'a des posts que je trouve vraiment limites . Le coup de " je suis sure qu'elle a meme pas un IMC de 27/30" euh... parce qu'on juge les gens sur leur IMC ici ? Parce que quand on a pas un imc DE 27/30 on a interdiction formelle de venir sur le site ou de parler obésité ?

Quand a la question , certes elle est mal formulée mais je pense qu'elle n'avait pas pour but de faire mal ou d'insulter qui que ce soit :shock:

Si je devais y répondre je citerais Gad Elmaleh * micro s'il vous plait *

" Dans la vie il vaut mieux etre riche et en bonne santééé que pauvre et malaaade comme un chieeeen " :lol:

M'enfin c'est que mon avis...
O
103 ans 10517
MademoiselleK, je pense qu'on a laissé le bénéfice du doute à Sk8ter gril mais au bout de 25 posts similaires et autant de dérapages, ça irrite... je pense que la miss est plus près des 22 que des 27/30 comme toi et dont je fais partie et qui me met dans la catégorie du surpoids et non de la grande obésité, il me semble qu'on a toujours accepté tout le monde ici sans distinction de volume, mais par contre, on est pas forcément là pour s'en manger plein les dents à longueur de post !
O
103 ans 10517
parce que mal formulée sa théorie c quand même qu'elle est bien plus malheureuse que les vraies grosses qui elle, font pitié et attirent l'empathie, enfin si j'ai bien compris, enfin s'il y a qqch à comprendre...
O
103 ans 10517
oups j'avais pas vu que tu fais pas partie des 27/30 j'ai mal lu mais de toutes façons, peu importe vu qu'on ne met pas les gens dans des cases... nous ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Merci Spounette, Je n'aurais jamais pu (et d'autres aussi à ce que je vois) expliquer ce que c'est de souffrir quand on est "Objectivement" grosse!

Le soucis je pense, dans la comparaison souffrance du à l'obésité et aux quelques kg de trop, est que souvent, les filles n'étant objectivement pas grosse veut faire passer sa souffrance pour identique à la vrai grosse. Or elle ne vie pas et ne vivra peut-être jamais ce qu'on vis nous, comme l'a si bien explicité Spounette!

Evidemment, il n'est pas question de classifier la par quantité. Par contre on peut aisément le faire selon la dimension:
- Une grosse souffre de son état psychiquement (si elle ne s'accepte pas), physiquement (et/ou médicalement) et socialement.
- Une mince, boulotte: ne souffre "que" d'un point de vue psychique.

Voilà mon avis.

biz!
Citation:
MademoiselleK, je pense qu'on a laissé le bénéfice du doute à Sk8ter gril mais au bout de 25 posts similaires et autant de dérapages, ça irrite...

Autant ( au temps ? ) pour moi alors , je pensais que c'était un premier post du genre et je me demandais pourquoi tant d'attaque alors que c'est pas le genre du site d'habitude !

Et puis oui comme tu l'as dit on s'en fout de mon IMC on va pas commencer a mettre les gens dans des cases sinon on va encore voir s'ouvrir un post " ronde ? obese ? grosse ? comment nous definir ? " :2gunfire:

:lol:
O
103 ans 10517
MademoiselleK a écrit:
Citation:
MademoiselleK, je pense qu'on a laissé le bénéfice du doute à Sk8ter gril mais au bout de 25 posts similaires et autant de dérapages, ça irrite...

Autant ( au temps ? ) pour moi alors , je pensais que c'était un premier post du genre et je me demandais pourquoi tant d'attaque alors que c'est pas le genre du site d'habitude !

Et puis oui comme tu l'as dit on s'en fout de mon IMC on va pas commencer a mettre les gens dans des cases sinon on va encore voir s'ouvrir un post " ronde ? obese ? grosse ? comment nous definir ? " :2gunfire:

ah ben elle l'a déjà lancé, ce topic là...

:lol:
:lol: Non mais là je suis en train de lire les topic lancés par sk8tergirl et ok , c'est du gros foutage de gueule , venir sur un forum " vive les rondes " en disant " mon ventre gonfle trop je ne rentre plus dans mon pantalon 34 " euh... Y'a que moi qui ait l'impression que c'est un troll ?

Je sais pas mais ici je sais que plein de filles font du 38 et je les vois pas s'en " venter " en ouvrant des pseudos posts du style ( tout ceci n'est que fiction bien sur hum hum :roll: )" aujourd'hui ma balance m'a affiché 120 kg j'ai trop flippé et en fait non c'était pas vrai elle était en lbs OUF " qui semblent n'avoir pour but que de narguer

M'enfin j'arrete d'en parler parce que ça va m'agacer :lol:
B I U