MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Direction pma

85
Bonjour,

On est en essais bb1 depuis septembre 2004, donc plus de 6 ans. Je viens de voir mon gygy qui m'a redit qu'il fallait attendre, que ça viendra quand ça  
viendra...mais on attend depuis une éternité et je viens d’avoir 34 ans, donc l’age ne joue pas en ma faveur !

J’ai eu une gygy super sympa et compétente, c’est elle qui m’a fait faire tous les examens, mais elle est décédée, malheureusement.
Le gygy actuel, qui me suit depuis un an et demi, m’a dit qu’il fallait que je perde du poids pour retrouver une fertilité normale…mais il m’a dit ça d’une façon très crue et violente. Du coup, j’ai rencontré une diététicienne qui m’a aidée à perdre environ 2kg par mois et 14 en tout pour l’instant.
En décembre, on a décidé de tout abandonner, c’était trop, on ne vivait plus et, surprise, en janvier mon test était +++ !!! Malheureusement, suivi de FC à 6-7 SG.

Quand j’ai vu gygy pour la FC, il m’a dit « félicitations !!! c’est grâce au clomid que je vous ai préscrit ! ». Quel con ! Il aurait pu ouvrir mon dossier, il aurait vu que j’avais fait une FC, en plus il l’avait dans ses mains ! Ensuite clomid c’est pas lui qui m’avait prescrit, c’est mon ancienne gygy. Je ne prenais plus clomid depuis 10 mois !

Désolée pour le pavé, mais j’avais besoin de le dire !!!

J’ai oublié : j’ai fait un bilan hormonal complet qui est ok, une hystérosalpingographie ok aussi et mon mari a fait son spermogramme qui est très bien aussi. Donc on ne comprend pas trop la cause.

J’ai vu que pour les rondes c’est plus difficile de passer en PMA, surtout pour une FIV, mais savez-vous si pour une IAC c’est plus facile ? Est-ce que c’est coûteux ? J’ai vu qu’il y avait de dépassement en parcourant un peu le forum.
Je précise que j’ai un IMC de 36 et l’année dernière 41. Je précise aussi qu’il y a 6 ans, quand on a commencé les essais bb, je pesais 5 kg de moins qu’aujourd’hui.

Mon 1er RDV c'est le 21 juin et je stresse à fond! Em même temps j'attends tellement de ce RDV!
V
74 ans 5070
Tu verras que la question du poids dépend des centres FIV.
Ma gynéco PMA ne m'oblige pas à une perte de poids en revanche ma surcharge pondérale est un frein pour la stimulation, donc perte de poids nécessaire mais avant de me dire ça on a essayé.

A priori en insem les centres sont moins difficiles que pour les fiv, car la stim est moins puissante.

Bon courage pour tout ça, et ne stress pas ça ne sert à rien.

J'y pense, n'oublis aucun de tes résultats d'examens pour ton 1er rdv ça te permettra de pas les refaire pour certains, je pense à l'hystéro ;)
60 ans 91 25732
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu trouves un autre gynécologue effectivement. Déjà répondre à une femme de 34 ans qui a plus de deux ans d'essai BB sans résultat qu'il faut "attendre" ça démontre un problème.

Ensuite il t'a dit de perdre du poids. Ce n'est pas si mal puisque tu as eu un résultat (une perte de 5kg peut suffire à réenclencher un cycle normal).

Depuis décembre tu en es où ?

Pour la PMA, ce n'est peut être pas indispensable de penser tout de suite aux IAC ou à la FIV, il y a peut être des traitements moins lourds qui suffiraient pour commencer puisque tout à l'air d'aller bien (une induction d'ovulation avec des médicaments, surveillée par écho). Mais encore faut-il que ton gynéco te les prescrive ! Donc choisis en un autre, qui mentionne sur sa plaque "traitement de l'infertilité et de la stérilité". Tous les gynécos ne sont pas formés à cela, il faut en choisir un qui s'y connait. ;)
60 ans 91 25732
Je n'ai pas bien compris la fin de ton message. Tu veux dire que tu as déjà pris un RV en Centre de PMA ?

Si oui, tu as bien fait, là au moins tu vas être correctement suivie. :)
85
Nature, merci pour tes précieux conseils, j’ai pensé aux résultats que j’ai à la maison, dont l’hystéro : radio+conclusions du radiologue, mais je sais qu’il y a des résultats d’examens, notamment qui datent de ma FC qui je n’ai pas, c’est dans mon dossier chez gygy.

Je vois que tu as un parcours assez difficile aussi, je te souhaite un beau +++ !

Patty, merci ! Depuis ma FC je n’ai plus perdu un gramme, pourtant je fais des efforts et je m’y suis même mise à l’aquagym, alors que j’avais la trouille de me mettre en maillot de bain. Je sais que je vais avoir une tyroidie d’hashimoto, ce n’est qu’une question de temps et je me demande si c’est pas à cause de ça que j’ai du mal a perdre du poids.
J’ai déjà essayé des stimulations clomid+ovitrelle, avec des beaux follicules murs à chaque fois à l’echo, mais sans résultat.
On m’a dit que j’y pense trop…mais ça, je ne peux pas contrôler !
Oui, j’ai pris RDV pma suite à mon dernier RDV gygy qui a été désastreux. Mon RDV est mardi 21 juin, mais je transpire rien que d’y penser !

Les filles, est-ce que vous savez si c’es remboursé complètement, s’il y a des dépassement…enfin, si ça coûte cher de passer par le centre pma.
V
74 ans 5070
Ton gyneco Pma fera une demande de prise en charge 100% pour cela vous devez être mariés ou vivre ensemble depuis plus de deux et avoir moins de 42 ans( je suis plus trop sur pour l'âge).
Déjà ça te permettra de rien payer pour les medocs, après le reste ça dépend des dépassements d'honoraire de ton gyneco. Moi la consult est a 85€ mais avec ma mutuelle je n'ai rien de ma poche.
Après les iac je crois que je payais 90€ l'acte, les contrôle c'est 3 max remboursés par la sécu,
De toute façon les centres sont habitués, tu as rdv où?
Si tu as une mutuelle ils prennent le relais aussi.
85
nature a écrit:
Ton gyneco Pma fera une demande de prise en charge 100% pour cela vous devez être mariés ou vivre ensemble depuis plus de deux et avoir moins de 42 ans( je suis plus trop sur pour l'âge).

je crois que c'est mort alors! Mon mari a 43 ans....

M E R D E !!! Pas vrai!
57 ans Est 414
Non, rassure-toi c'est toi qui doit avoir moins de 43 ans !!
85
Renarde a écrit:
Non, rassure-toi c'est toi qui doit avoir moins de 43 ans !!

Tu es sure renadre?! Je flippe à mort là!
85
nature, je n’ai pas lu la suite de ton message tout à l’heure, désolée… J’ai arrêté à 42.

Moi, c’est pma St Saulve, dans le Nord et je crois que j’ai une bonne mutuelle, car elle rembourse une partie de mes séances d’acupuncture.
Par contre, je n’ai pas compris ça « Après les iac je crois que je payais 90€ l'acte, les contrôle c'est 3 max remboursés par la sécu, », les contrôle 3, c’est quoi ?

Bonne nuit les filles et merci encore !
57 ans Est 414
oui sûre à 100 % !
Va te coucher tranquille à ce sujet, l'âge du mari ne rentre pas en compte pour la prise en charge financière, encore heureux !
V
74 ans 5070
La loi dit qu'on doit être en âge de procréer, vu que pour les hommes il n'y a pas de ménopause il n'y a pas de raison de leur mettre une limite d'âge.

Sinon pour les iac, tu dois faire une contrôle tous les 2 jours au bout d'une semaine de stim, avec prise de sang et écho. C'est le remboursement de ces actes qui est limité à 3 par le sécu. Du coup dans mon centre passé ce nombre je ne paye plus les contrôle.
Ensuite arrive l'acte de l'iac et celui ci me coûtait 90€ remboursé par la sécu et complété par ma mutuelle car en dépassement.

Demande s'il existe des dépassements d'honoraire le 1er jour et demande leur alors la nomenclature, puis envoi la à ta mutuelle pour connaitre ton reste à charge.
Voilà désolée de t'avoir fait peur ;)
85
Merci les filles! :)
60 ans 91 25732
Oui c'est 43 ans maxi pour la femme, pas de limite pour monsieur. ;)

Demande bien les tarifs et les éventuels dépassements d'honoraires, car ça dépend vraiment des centres. Il y en a où tu ne payeras rien car tout sera pris en charge à 100% dans le cadre de ta prise en charge sécu.

Dans d'autres centres, il y aura des dépassements, des plus modestes aux plus élevés. Là il faudra voir avec ta mutuelle jusqu'où ils prennent en charge les dépassements (ça dépend de ton contrat) pour déterminer ce qui restera à ta charge.

C'est important de poser la question dès le début, parce qu'une fois qu'on a commencé, on hésite à changer de centre.

Pour ma part, j'avais du prendre un crédit que j'ai mis deux ans à rembourser (à l'époque les ICSI n'étaient pas prises en charge du tout par la sécu, donc tout à ma charge à moi). Quant à ma mutuelle, elle n'a remboursé que modestement des dépassements élevés. :? C'est vrai que ce genre de sousi, ça en rajoute encore à une situation pas facile à vivre. :?

Alors n'hésite pas à poser les questions tout de suite ! ;)
85
Patty, waaaaaw !!! C’est hallucinant ! Devoir faire un crédit, ils exagèrent !!! Je vais demander dès le début, car c’est vrai que je n’ai pas besoin de pression supplémentaire.

Je vais faire ma petite liste de questions, elle va croire que je suis folle !
:kiss:
B I U

Discussions liées