MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Direction pma

D
38 ans 11
bonjour marid!!!

je me permet de poster car tu vas être suivie a st saulve et j' y suis déja allée!!!

et c' est une clinique donc tu vas avancer !!!c' est  
le ptit soucis quand c' est privé!!!

sinon ils sont trés bien là bas c' est chaleureux!!

moi j' ai changé car il voulait me faire perdre 20kilos pr faire fiv icsi!!

finalement j' ai bien fait car je suis enceinte de 2mois!!!
grace à ma 1ere fiv icsi!!alors ne desesperer pas les filles!!!

biz
60 ans 91 25732
marid a écrit:
Patty, waaaaaw !!! C’est hallucinant ! Devoir faire un crédit, ils exagèrent !!! Je vais demander dès le début, car c’est vrai que je n’ai pas besoin de pression supplémentaire.
Je vais faire ma petite liste de questions, elle va croire que je suis folle !
:kiss:

J'étais suivie à l'Hôpital Américain de Paris. Avec mon cas particulier, je pense sincèrement que si quelque chose avait été possible pour moi, ils auraient réussi, c'est pour cela que je n'ai pas changé de centre. J'aurais pu gérer les dépassements d'honoraires même s'ils étaient relativement élevés. Mais c'était l'ICSI, pas prise en charge par la sécu à l'époque car c'était nouveau et ça l'Hôpital n'y était pour rien. J'en avais pour 13 500 Francs (un peu plus de 2000 €) par tentative, intégralement à ma charge. C'est pour ça que j'ai du prendre un crédit. :?

Et en plus à l'époque, l'Hôpital Américain ne pratiquait pas le tiers payant pour le reste (échos, examens de labo, génétique...), je devais tout avancer (jusqu'au jour où j'ai râlé... :evil: et que subitement ça a été possible :roll: ).

On a assez de pression tu as raison, pas la peine de se mettre en plus des soucis d'argent sur le dos. ;)
85
Desir bb, premièrement FELICITATIONS pour ton +++ !!! Chaque fois que j’entends un +++ venant d’une fille qui a galéré, ça me donne la chair de poule et j’en ai les larmes aux yeux. Je me dis, c’est possible !

Merci beaucoup pour ton témoignage, mais je me permets de te poser quelques questions, si tu veux bien me répondre,

« c' est le ptit soucis quand c' est privé!!! » - tu voulais dire quoi avec ça ? C’était cher ? Il y avait de gros dépassements ?

Tu as fait des IAC, ou directement des FIV ?

Tu as un IMC de combien , pour qu’ils veuillent de faire perdre 20kg ? C’est juste pour me faire une idée de combien je vais devoir perdre. Moi c’est 36.

La clinique qui a accepté ton FIV se trouve ou ?

Merci !

Patty
, je suis vraiment désolée pour toi. Je ne connais pas ton parcours, mais d’après ton dernier message je déduis que ça n’a pas fonctionné. Je sais combien c’est dur et je ne veux même pas imaginer les moments de détresse que tu as du vivre.
:kiss:
D
38 ans 11
merci marid!!

quand je dis que c' est un soucis c' est que tu dois tjrs avancer je parle pas forcement de la fiv en elle meme mais les consultations la réunion information sur fiv est pas remboursée!!!c' est pleins de ptits trucs que j' ai trouvé plus cool ou j' ai fait ma seule et unique fiv...a pma lens62

maintenant j' ai peut etre avancer de l' argent parce que j' avais pas le ticket moderateur de prise en charge 100% à st saulve par contre à lens je l' ai eu mais sache que a lens c' est public c'est l' hopital

quand j ai fait ma fiv mon imc était 39

mais le medecin qui m' a suivi pr la fiv a été plus souple que st saulve il m' a fait confiance m' a juste demander de perdre 5kilos que j' ai fait meme un peu plus!!!résultat j' ai obtenu 12OVOCYTES et donc 8EMBRYONS!!!!

2réimplantés et 1 a tenu!!!

voila courage!!!toujours y croire
85
Donc, si j’ai bien compris, il faut avancer quasiment tout à st saulve ! Je vais voir ce que je peux faire suite à mon 1er RDV…pas très encourageant tout ça !

En tout cas, pour toi ça a été magique, un +++ du 1er coup ! :D
V
74 ans 5070
Moi aussi à la clinique j'avance tout, et quasiment rien ne passe avec la carte vital, le temps d'envoyer les feuilles maladies et d'avoir le remboursement faut avoir un peu de sous de côté.
Pour les fiv en icsi j'avance 650€ en imsi c'est 800€ je crois.
85
waaaaaaawww!!! Efectivement, c'est des sommes assez consequentes!

J'aurais du prendre RDV dans un centre hospitalier, je crois! :x
V
74 ans 5070
Oui mais en insem c'est plutôt 100€, va à ce rdv, pose toutes tes questions, tu prendras ta décision après ça dépend tellement des centres tout ça.
46 ans brest 3644
Je suis étonnée que vous deviez avancer de l'argent...nous on était en clinique nous n'avons rien avancé!
V
74 ans 5070
Tu avais des dépassements d'honoraires disco?
46 ans brest 3644
ah non!
V
74 ans 5070
moi j'en ai pas mal, peut être que ça à un lien avec l'avance des frais.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
discogrenouille a écrit:
Je suis étonnée que vous deviez avancer de l'argent...nous on était en clinique nous n'avons rien avancé!
Pareil pour moi! Je n'avançais rien du tout à la clinique.
Et heureusement, parce qu'on aurait pas pu :? (A moins d'exploser les découverts et de risquer les interdits bancaires!)
Au final, je ne payais "que" les honoraires de la gynéco qui me faisait les écho de contrôle, car je ne les faisais pas à la clinique.
85
Merci les filles !!! J’essaye d’être zen, mais plus mon RDV pma approche, plus je stresse ! Là, c’est les nuits blanches assurées jusque 21 juin !

En même temps je me dis que tout est possible, ma petite sœur, en essais depuis 4 ans a fait son test +++ ce weekend ! Un bb couette, quelle surprise, elle a pleuré tout le weekend, la pauvre, elle n’arrive pas encore à y croire !

Je ne comprends pas, tous les examens qu'on a pu faire sont ok, mais il doit bien y avoir quelque chose!

Mon chéri est trop mignon ! Il me dit, on va se mettre tous les soirs et mettre des questions sur papier et on va poser toutes ces questions à la gygy de pma !
J’espère qu’à St Saulve ce sera comme chez disco et kristel, car si on sera amenés à passer par des fiv, pour nous ce sera impossible financièrement !

Kristel, je vois que tu es de l’Oise, tu es allée dans quel centre pma ?

Rien à voir les filles, mais comment vous faites pour mettre le texte en bas des messages et aussi la photo ?
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
marid a écrit:
Kristel, je vois que tu es de l’Oise, tu es allée dans quel centre pma ?
;) En effet, je suis allée à la clinique d'Amiens (Alexandre Dumas)

marid a écrit:
Rien à voir les filles, mais comment vous faites pour mettre le texte en bas des messages et aussi la photo ?
Pour le texte : Clique sur "profil" puis "signature". Pour l'image : Clique sur "profil" puis "avatar". ;)
B I U

Discussions liées