MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je serais une madame en 2012

L
46 ans rennes 468
Suite de l'aventure :

J'emmene donc ma photographe à la salle de réception. Un buffet est pret pour les premiers invités qui arrivent de loin. Je dit bonjour à tout le  
monde et tout le monde me demande si ça va et là, je sens les larmes monter, oui, ça va à part cette pluie torrentielle !!!
Bon je me reprends et je vois mon frêre et ma belle soeur passer plus d'une heure sous la pluie pour décorer leur voiture = voiture des mariés. Je trouve ça quand même hyper sympa car vu le temps, ils ont été courageux. Je rentre dans la salle de réception (le buffet était sous un barnum) et je retrouve mon futur mari qui surveille nos enfants.
Normalement, on aurait du manger un peu et partir avec la photographe pour nos photos de couple mais vu le temps, c'était impossible (on va refaire les photos en juin).
Du coup on a le temps, il est 12h et le mariage a lieu à 15h.
Je vais donc profitter des invités déjà présents et je vais grignotter un peu car je n'ai pas très fin.
Vers 13h30, tout le monde commence à aller s'habiller : mes 4 plus petites nièces ont des robes similaires bordeaux et ivoires, elles sont en plus hyper bien coiffées, elles sont trop belles. Je vais ensuite habiller mes enfants et j'aide mon mari à s'habiller, wahoo, j'adore quand il est en costume, il est trop beau. Ensuite viens mon tour, je vais enfin mettre ma robe, je commence à m'habiller et là grosse panique, j'ai oublié le jupon de ma robe à la maison donc impossible de mettre la robe !!!!
On décide donc de changer nos plans, les invités et mon futur mari se rendent à la mairie et mon frere, ma belle soeur, ma mère et moi, on file à la maison. On met donc la robe dans le coffre, je fais attention à avoir tous les accessoire et zou. Il est 14h30, normalement c'est bon, on a le temps.
Dans la voiture je reçois un appel d'une amie qui me dit partir de chez elle qu'elle sera peut-être un peu en retard (elle s'est occupé de la voiture balai). Je lui dit que c'est ok, que de tout façon, je ne suis pas encore habillée...
On arrive à la maison, il faut sortir la robe du coffre et il pleut toujours autant, on y arrive quand même, je récupère mon jupon et je peux enfin mettre ma robe, je l'adore toujours autant, j'ai hâte que tout le monde me voit!!
Bon je sors de la maison et je monte dans la voiture, là, ce n'était pas facile car le jupon est volumineux et j'ai un traine mais bon, on y arrive, on file donc direction la mairie vers 14h55, c'est bon, on n'a que 4 km à faire.
L
46 ans rennes 468
On arrive à la mairie à l'heure mais là, ce n'est pas trop ce que j'espèrais, en effet, vu le temps, tous les invités sont déjà dans la mairie, mon arrivée, n'est donc pas très spectaculaire.
Je me met à l'abris dans le hall de la mairie et je fais un brief avec ma témoin : ma copine de la voiture balai n'est pas encore arrivée et tous les sacs invités ne sont pas encore distribués. En plus,il y a des retardataires qui continuent à arriver. Bon je décide qu'il faut d'abord distribuer les derniers sacs et j'attends un peu ma copine qui ne devrait vraiment pas tarder. (c'est un ami qui nous marie donc pas de problème si un peu de retard).
Vers 15h20 toujours pas de voiture balai mais on décide de commencer quand même. Mon futur mari fait son entrée avec ma belle mère, moi j'entre avec mon père et ma mère avec mon beau père. C'est génial, tous les gens que j'aime sont là pour moi, me font des grands sourires, me prennent en photos ...
On commence la cérémonie, on a droit à un discours personnalisé avec la complicité de nos mamans respectives.
Ensuite, lecture des textes de lois : pendant ce moment, je n'écoutait que d'une oreille, je me disais, ça y est, c'est ton jour, il faut que tu en profittes à fond. Ensuite signature des registres, c'est génial, on est mariés, ça y est !!! Je vois enfin la voiture balai passer sur le parking par la fenêtre, je suis un peu désolée qu'ils aient raté la cérémonie ... Ensuite échanges des alliances que mon petit garçon nous emmène (il aura 5 ans le mois prochain). On s'embrasse, tout le monde applaudie, ça y est, je suis une madame maintenant. On prend la pause avec nos 2 enfants, on est mitraillés de photos et de vidéos.
Ensuite, je vais commencer à dire bonjour et à parler aux invités.
39 ans 301
félicitations et tous mes voeux de bonheur !!
L
46 ans rennes 468
Merci Livia.

Bon je continue mon récit car mes petits lous sont au lit, donc j'ai 5 minutes de répit.

Ensuite tout le monde sort de la mairie, et là miracle, il a cessé de pleuvoir. Nous sortons donc après tout le monde et à la sortie, une pluie de confétis nous accompagne, on reprend des photos ...
Je vais dire bonjour aux derniers que je n'ai pas eu le temps de voir et pluie oblige, on se dirige vers la salle du vin d'honneur les mariés devant, les invités ensuite.
Qu'est-ce que c'est agréable de se promener en mariés, tout le monde nous regardait, nous faisait des signes, pour une fois, je me suis sentie belle et pleine de confiance.

Ensuite vin d'honneur qui s'est très bien passé, j'ai pu aller de petit groupe en petit groupe dire bonjour à tout le monde. Le coin photo a fait fureur, je penses que quasiment tout le monde s'est prêté au jeu.
Le bar à bonbons a été dévalisé. Les macarons réalisés par mes soins sont partis en moins de 2 et tout le monde m'a félicité.

Ensuite vers 18h, fin du vin d'honneur. Mes parents et des amis rangent la salle. Tout le monde était stationné à la mairie donc les invités sont repartis dans leurs voitures et mon frère est allé chercher sa voiture pour nous prendre devant la salle car il pleuvait toujours. Là petite incompréhension : normalement, on devait monter en voiture, aller rendre les clefs de la salle du vin d'honneur et retourner au parking de la mairie pour faire le cortège.
Mais en fait, les invités voyant la voiture de mon frère partir l'on suivi, du coup, on a tous été en cortège, rendre les clefs de la salle, c'était trop drôle. Mais du coup, on a perdu en route 2 ou 3 voitures dont la voiture balai !!!

Bon au final tout le monde est quand même arrivé à la salle. on a été voir la voiture balai et je dois avouer que ma copine a fait très fort (je mettrais une photo sur mon docti). Et en fait, ils ont été super en retard car avec tout ce qu'ils avaient mis sur la voiture, ils n'ont pas pu rouler à plus de 30km/h et ils habitent à 25 km de chez nous.
L
46 ans rennes 468
Ensuite, on rentre dans la salle de réception, je vais saluer les DJ et le traiteur. Nous resortons de la salle, le dj demande à tout le monde de s'installer, il chauffe un peu la salle et annonce notre entrée. On rentre sur la musique :"tout le bonheur du monde". Là tout le monde est debout et nous applaudie = moment trop génial.
Alors qu'on pensait aller s'installer, ma témoin prend le micro et nous annonce que nous allons maintenant faire la cérémonie du sable. C'était trés inatendu, et j'ai trouvé ça super.
Ensuite on a commencé à manger. Au cour du repas, on a eu plein d'animations par les DJ (danses festives) et par nos amis : chanson personnalisée, vidéo avec nos photos d'enfance, jeu où les mariés sont dos à dos et doivent répondre à des questions avec des panneaux moi/toi et le trousseaux des mariés avec divers kdo.
Le repas était très bon, le timing génial, aucun moment creux. A la fin de la soirée, le gateau est arrivé, c'est ma mère qui a réalisé le décor, c'était génial et mes nièces nous avaient préparé un morceau de violon, c'était trop mimi.
Ensuite ouverture de bal avec mes copines, on avait préparé une danse country, et malgrè le peu de répétitions ça a bien fonctionné.
Pendant la soirée, miracle des miracles, mon chéri a participé aux animations avec plaisir et a dansé plusieurs fois dont une valse avec moi. Personne n'en croyait ses yeux, il était à l'aise, à parlé avec tout le monde et est allé se coucher à 2h du mat.
Alors il faut que j'explique que mon mari est normalement un ours, qu'en 10 ans, on avait dansé une fois un slow et qu'il ne se couche jamais très tard.
Après le départ des DJ à 2h, tout le monde a commencé à rentrer, je suis resté parler avec certains et vers 3h30, je suis allée enlevé ma robe, me mettre en pyj et j'ai ranger la salle avec mes 2 frères. D'habitude, on est pas hyper proches mais du coup, ils m'ont aidés tous les 2 et on a passé un moment très sympa.
On a finalement été se coucher ver 4h30.
L
46 ans rennes 468
Le lendemain, on s'est levé vers 8h, mon mari est allé chercher du pain pour le petit déj, moi j'ai préparé le café, les brioches ...
J'ai reparlé avec les invités au fur et à mesure qu'ils décendaient prendre le petit déj.
Le midi, on a fait un repas galette et crepes, c'était très bon, tout le monde a bien apprécié.
Et dans l'aprem, on a fait le ménage et rendu le gite.
Le lundi, on avait plein de choses à faire (rendre les choses en location et faire nos valises) et on est parti à Rome dès le mardi matin.

On a passé un super séjour à Rome, c'est vraiment hyper beau comme ville et on est rentré samedi soir.

Demain on reprend le boulo et la vie reprends son court mais j'ai des supers souvenirs et avec nos plus proches amis on a décidé de se faire une soirée after weeding (= 4 couples au resto et bowling).

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long mais j'ai voulu noter le plus de détails possible (et je suis sure d'en avoir oublié).

Je vais aller mettre des photos sur mon docti.
L
46 ans rennes 468
Voilà, les photos sont sur mon docti
A
38 ans Caen 6651
ce boléro bordeaux... me rappelle quelque chose :lol: :lol: :lol:

il s'accorde super bien avec ta coiffure, ta robe et ton bouquet et même la cravate du marié !!! j'adooooore

la copine qui a fait la voiture balais est une folle !! c'est définitif :lol: :lol: quel travail wahooo

les ptits bouts de chou sont supers mignons... alalala c'est carton plein pour vous :D

la déco était bien sympa avec des rappels partout de couleur et de forme... nickel

ahlalala je suis bien contente de redécouvrir ton mariage ^^ vous étiez très beaux et très heureux ! félicitations et merci pour le récit :D
L
46 ans rennes 468
Merci Almarita pour ton gentil message.
Pour le boléro, c'est bien celui là mais je l'ai un peu modifié : j'ai rétrécie les manches que je trouvais trop larges et j'ai raccourci les cotés car ça cachait trop mon bustier.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Toutes mes félicitations!!!!

Vous êtes vraiment magnifique!! Beaucoup de bonheur à vous 4!
44 ans Bouches du rhone 1559
Wahouuuu !! tout était super beau !! Vos bouts de chou sont à croquer :) :)

Et tu étais radieuse !! L'effet mariage/robe de princesse fait vraiment plaisir à voir !!
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
félicitations!!!!!
tes photos sont trop belles et tu étais radieuse :D et tes petits bouts sont adorables à croquer!!!!!
38 ans région parisienne 491
félicitation madame !!!
A
38 ans Caen 6651
laets a écrit:
Merci Almarita pour ton gentil message.
Pour le boléro, c'est bien celui là mais je l'ai un peu modifié : j'ai rétrécie les manches que je trouvais trop larges et j'ai raccourci les cotés car ça cachait trop mon bustier.

j'ai eu un doute à un moment du coup mais j'avais déjà posté lol... parce que oui le col était vraiment trop sur la poitrine et là y avait pas cet effet

en tout cas, je le redis, vous étiez superbes !!
L
46 ans rennes 468
Merci les filles.
J'ai eu aujourd'hui les photos de ma photographe, elles sont suberbes. Je vais en mettre quelques unes dans mon docti ce soir.
Vu le temps qu'on a eu (1 delluge incroyable). On va faire nos photos de couples en principe le 23 juillet, c'est cool, je vais pouvoir reporter ma robe! !!
B I U