MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je vais me marier en 2012!!! :)

A
38 ans Caen 6651
moi je déteste le 1er mais encore plus le 2ème... ça fait vulgaire je trouve ou ado de 12 ans (je suis nulle en maquillage désolée)

le 3ème est bien sympa  
mais si c'était mon maquillage je pencherai pour le 4ème qui fait plus "féérique" (en revanche je déteste la couleur turquoise mais de base je ne mettrais jamais du bleu sur mes yeux je crois parce que, pour moi, c'est réservé aux blondes voire aux rousses... et mes cheveux sont noirs corbeaux naturellement avec une peau qui bronze un peu et surtout des pommettes roses en quasi-permanence = l'air de la campagne lol donc je suis déjà bien colorée hihi)
3544
@Almarita: je peux t'assurer que le turquoise va très bien aux peaux mates et cheveux noirs... ;) j'en mets parfois et ça donne bien ;) j'ai les yeux bruns aussi...tu as les yeux quelle couleur?

alors, sinon, j'etais venue montrer un truc:

http://www.mariage.fr/...images/photophore-strass-1.jpg

j'aime beaucoup, je crois (mais je promets pas pcq je farfouille encore) que je vais en faire mes bonbonnières...:)
Le site dit que c'est livré dans des boites plastique cadeau individuelles. je mettrais un ruban et un ballotin de dragées, et euh je décore....à méditer :)
37 ans narbonne 2199
moi j'adore le 3iem et 4iem maquillage et je trouve aussi que le bleu va super bien sur les peaux mattes et cheveux bruns
45 ans France 5623
lalou2222 a écrit:
pas mal :)

notre chanson d'ouverture de bal , on hésite encore...
soit "Don't wanna miss a thing" (Aerosmith), soit "Still the one" (Shania Twain). toutes deux superbes :)

alors, nouveau sujet: le maquillage.

Vu que j'ai décidé d'avoir une robe blanche et d'accessoiriser en bleu, ben le maquillage en fera partie. je précise que j'ai les yeux noisette :) j'ai trouvé des idées, vous en pensez quoi?:

- http://storage.canalblog.com/36/06/289022/29274284.jpg

- http://images.beaute-a...g/9262/post/519055_280x210.jpg

- http://www.maquillage-...t/uploads/2010/01/IMG_0494.jpg

- http://1.bp.blogspot.c...il+pr%C3%A9sentation+topic.jpg
le plus "naturel" me semble le premier ( le second , avec les paillettes, me semble à oublier pour un mariage, justement à cause des paillettes )

après c'est comme toujours faut voir "sur soi" ce que ça peut donner. tu as fait des essais maquillage ( chez sephora ou autres ? ) ?
A
38 ans Caen 6651
hihi je te crois sur parole... moi j'ai les yeux noirs, parfois marrons ça dépend de la luminosité mais je me maquille plutôt couleur sable/ marron/ etc. (enfin si je me me maquille déjà lol)

j'aime pas trop les photophore que tu nous montres (ça fait trop moderne pour moi) mais si ça t'inspire tant mieux hihi
3544
@boreale: non pas encore d'essais... un peu tôt pour ça...:)

@ Almarita: oui un peu moderne les photophores :) j'aime bien ;)
39 ans Chauny 6676
ah bah si t'as une peau méditerranéenne raison de plus pour oser la couleur vive, avec des cheveux noirs et une robe blanche ça peut faire très joli ... à condition de trouver un fard lumineux mais pas pailleté parce effectivement les paillettes sur une mariée ça fait :rainbowafro: vaut mieux de l'irisé...

sinon les photophores j'aime beaucoup...
3544
merci mouch, c'est trop gentil :)
3544
héhéééé! i'm back! ^^

euh voilà, nouveau débat entre chéri et moi: les fiançailles...

nous avons donc décidé d'organiser des sortes de fiançailles , plus pour réunir la famille une première fois (nos parents ne se sont jamais rencontrés :roll: ) que pour autre chose...

vu la taille des familles (nous serons une cinquantaine), nous avons dû louer une petite salle pour l'occasion. :roll: Je vous assure qu'on a invité le strict minimum pourtant^^

bref, le débat c'est: Invitation officielle sur papier ou pas? :?:

il voudrait que je crée une invitations pour les fiançailles, dans le même style que les futurs faire-part (que je n'ai pas encore créés...) et qu'on envoie ça "formellement" par la poste...
je trouve ça une perte d'argent inutile, sachant que les invités savent déjà qu'ils sont invités... on le leur a dit....
"oui mais s'ils oublient?"...perso je vois mal ma grand-mère/mes tantes/ma mère oublier mes fiançailles...!!! et puis on leur rappellera 2 semaines avant , pour être sûrs...^^

votre avis?

bisoussssssssssss
32 ans 524
;) euh moi je pense comme toi c'est de l'argent gaspillé et en plus ils pourront pas oublier tes fiançailles c'est quand même des proches donc je pense pas qu'ils vont rater ce moment ;)
A
38 ans Caen 6651
euh... 50 personnes le minimum ?? :lol: :lol: bah dit donc vous les aimez et ils tiennent à vous dans votre famille !!! la classe 8)

moi j'aurai invité que les 4 parents (sachant que déjà moi j'ai plus mon papa lol) et les meilleurs potes prédisposés aux postes de témoins et d'invités d'honneur

alors au maximum si on saurait 10... allez pour faire joli on invite aussi les 2 grands-parents qui restent (et qui pallient à l'absence quasi-certaine des parents du futur marié lol)

pour faire reculer le débat, moi je serais plutôt comme ton futur mari et j'enverrais des invitations officielles (parce que justement y a 50 personnes et que vous avez loué une salle... c'est pas comme mon cas imaginaire décrit plus haut où on aurait fait une bouffe dans la grande salle à manger chez ma mère)

pour couper la poire en deux... une invitation par mail ?
3544
@almarita: une cinquantaine de personnes, facile a atteindre, je tassure:

- nos parents (4)
- ma grand-mère et son mari (2) ...chéri n'a plus ses gds parents :cry:
- sa soeur + petit ami, son frère + mari (4)
- ma soeur, mon frère, mes deux frères "par alliance" (4)
- ma tante + copain + 4 fils (6)
- mon autre tante + mari, + 3 filles (5)
- oncle de Monsieur + femme + fils (3)
- ma demoiselle d'honneur + chéri (2)
- le témoin de Monsieur + chérie (2)

déjà 32...

ensuite, les incontournables (sinon crise diplomatique...)

- frère de mon beau-père + femme+ 3 enfants (5)
- soeur de mon beau-père + mari + 3 enfants (5)
- parents de mon beau-père (2)
- meilleure amie de ma mère (qui m'a vue grandir) (1)
- cousine de ma mère (idem)(4... on sait pas trop si elle ramène sa famille...)

Total : 49.... :lol:

et dire qu'il n'y a que les "proches"...1er degré quoi... :roll:
40 ans Paris 2439
Le nombre d'invités que tu auras à tes fiançailles, c'est à deux-trois personnes près le nombre d'invités au dîner pour mon mariage ^^

Bon courage en tout cas !
36 ans Grenoble 936
J'aime bien l'idée des faire part moi.
Nous on en avait pas fait, bilan entre temps les gens invités (nos meres en fait et ma soeur et son cheri ! on a tres peu de famille) bah ils avaient totalement oublié le pourquoi de ce diner "en famille". Du coup peut être qu'un peu de formalisation les aurait aidé à realiser le theme de la soirée: les fiancailles et le futur mariage !
(on a même pas abordé le sujet vu qu'on a fait que parler de mon poids et du traitement pour mes cicatrices qui allait me faire grossir ! :twisted: )

Hop j'arrete de parler de ma vie ;)

As tu calculé le prix de revient par faire part ?
Ca peut aussi être un faire part tout simple en forme de marque page ou un objet décoré à l'efigie du futur theme
(Par exemple, j'avais fais un porte clef en bois en forme de coeur recouvert de decopatch avec une coccinelle et une grenouille pour annoncer grosso modo le theme du mariage)
44 ans Suisse 797
j'aime bien le maquillage bleu mais le dernier, les deux du milieux sont trop appuyés
B I U