MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quelle âge vous êtes vous mariée ?

39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi j'avais 25 ans, celà faisait 5 ans que l'on était ensemble. Pour moi c'était le minimum d'attente pour être sûre (on en avait parler très tôt mais j'ai voulu  
attendre). L'envie de vraiment se marier est apparue juste avant que l'on fête nos 4 ans de rencontre, il m'a demander pour notre anniversaire et on s'est mariés un peu plus d'un an plus tard.
46 ans 214
sistakilla a écrit:
:D a ok elfejuju mais si tu avais rencontré ton mari plutot , et que bébé avait pas pointé son nez t'aurez tu marié ?

je vais te raconter ma petite histoire depuis le debut
a 17ans je rencontre mon 1er copain on se met en menage j'avais 19ans lui 24ans et en 2001 donc j'avais 23 ans on decide enfin pluto moi de nous mariée lui avait donc 30ans je trouve du travail et rencontre plein de personne et je sort beaucoup mais lui ne veut pas sortir. on loue la salle et en novembre 2002 a moins d'un an du mariage je decide de le quitter car pour moi on est plus fait l'un pour l'autre
et quand j'ai rencontrer mon mari je lui ai dit mes amis son tres important mais sa ete tres vite je tombe enceinte un an et 2 mois apres notre rencontre pourtant j'avais peur de retomber amoureuse
pour repondre a ta question je ne c pas mais si j'aurais pu me marié avant d'avoir ma fille je l'aurais fait mais auoourd'hui je regrette pas car elle etait tres fiere d'etre au mariage de ces parents http://album.aufeminin...lbum/774164/21-mai-2011-0.html
38 ans Chauny 6676
oh que oui !!! mais on ne l'a pas fait parce qu'on avait pas de situation, je ne bossais pas donc je vivais toujours chez mes parents ... ensuite on a été commerçants pendant 1 an donc on n'avait pas les moyens, donc le temps d'attendre d'avoir le temps et l'argent bah on était en 2007 ... et on s'est mariés en 2008!
36 ans Grenoble 936
zhom et moi en auront 22 ans quand on se mariera (J-5 !) :lol:

l'intégralité des personnes de plus de 45 ans a qui nous avons annoncé notre mariage nous a répondu "vous etes bien jeunes pour vous marier !!"
"ah oui... et vous, vous vous etes mariés à quel age ?"
"ah bah oui vous avez raison, j'avais 18ans et mon mari 19ans...3
"merci aurevoir !!!"

il n'y a pas d'age ni de "durée de couple" à attendre pour se marier, il faut juste que ce soit "le bon moment"

pour nous c'était à 22 ans car avec nos boulots et les projets qu'on entame on aurait pas eu l'occasion de se consacrer autant qu'on le veut à notre mariage plus tard et que l'on souhaitais plus que tout s'unir l'un à l'autre !

alors tampis pour l'avis de ta maman, pense à toi, à vous, à lui et le choix se ferra de lui même !
par contre je suis une fervante defendrice du "1 an entre les fiancailles et le mariage" car ça vous laissera le temps de bien faire murir votre projet et d'être encore plus sur de vous ! ;)
38 ans Chauny 6676
[quote="Coccinellette"

l'intégralité des personnes de plus de 45 ans a qui nous avons annoncé notre mariage nous a répondu "vous etes bien jeunes pour vous marier !!"
"ah oui... et vous, vous vous etes mariés à quel age ?"
"ah bah oui vous avez raison, j'avais 18ans et mon mari 19ans...3
"merci aurevoir !!!"



+1 :lol:

c'est ce qu'on m'a dit aussi : "raaaah mais tu es siiiiiii jeune" :shock: :shock:
bah quoi, 22 ans, 6 ans ensemble, il est temps non ?! :lol:

a coccinellette : j'aurai jamais réussi à attendre 1 an révolu moi ... c'est symbolique c'est certain mais pour moi attendre d'aout à juin c'était déjà une torture ... ;)

en tous cas prévoyez déjà la question qui tue de l'après mariage : "à quand le bébé??????" .. (genre faut attendre d'être marié, et après c'est indispensable...)... parce que chez moi si t'es pas enceinte dans les 3 mois après le mariage c'est que t'es stérile ... :shock:
1747
Tu as oublié de mettre pas encore (avec plus ou moins de tel âge) pour avoir un résultat plus significant.
Sinon, j'aurais bien aimé me marier et avoir un ou deux enfants avant mes 25ans, mais toujours pas trouvé la personne.
Quand on est jeune, on a des espérences, puis on arrive à un âge avancé et rien n'a changé :(
32 ans 524
:D merci de tes conseils Coccinellette, ben mouch0511 moi aussi dans ma famille si tu et en ménage ou que tu te marie il faut que tu tombe enceinte dans les 3 mois ou 6 mois ap^rés si non t stérile :?
47 ans 93 1545
je me suis mariee en 2009 a 32 ans pour nos 7 ans de rencontre et non moi je ne me serai pas marie avant
g vecu seul 5 ans avant de le rencontrer, on a mis 3 ans pour vivre ensemble et ans de plus pour decider de se marier et on a eu un bebe cette annee en mars...
g aimé profiter de la vie seule de l'insouciance de mes 20 ans..pour moi le mariage est une grande responsabilite et fonder une famille encore plus..je n'avais pas cette maturite 20 ans et meme maintenant par moment je me le demande ;)


et on a aime profiter de notre couple avant de se lancer dans toute cette aventure car apres crois moi tout est different...pas moins bien mais different..

enfin tout ca c mon experience et mon ressenti personnel
32 ans 524
réponse a enamora:
je c'est que tu as raison , que je suis jeune , que je n'est que 19 ans et que quand je me mariré j'en aurai que 20 ans , mais pensez vous qu'une fille qui fait un enfant a 19 ans est elle préte a etre mére , dans la vie on n'est pas prét a rien , mais on le deviens, je 'cest que j'ai encore la vie devant moi mais je c'est que c'est le bon , si c'était pas le bon je m'aurai pas fiancée ,ma jeunesse je peut toujours continuer a le vivre avec mon fiancé :D
-> :? Pourquoi une fille qui se marie a 20 ans vous choque plus qu'une fille qui fait un enfant a 20 ans ? :?
1747
Là je te suis pas dans l'âge.
Tu dis que tu es née le 15.08.91
Donc tu as 19ans et va sur 20.
Mais si tu te maries le 17.08 tu auras 21ans et deux jours, pas 20ans, non ?


Mais oué, le mariage c'est censé venir avant la vie de famille, t'as raison :)
32 ans 524
oui 21 ans , pour moi j'aurai toujours 20 ans lol dslé
47 ans 93 1545
sista je n'ai jamais dis que tu etais trop jeune , je ne me permettrai pas d'emettre un jugement car chacun fait ce qu il veut de sa vie..j'ai juste dis que moi je ne me serai jamais lancé dans une telle aventure a ton age car mes preoccupations etaient tres immatures a cette epoque... je te souhaite une grande reussite dans ta vie de famille sincerement...
38 ans Chauny 6676
sistakilla a écrit:

-> :? Pourquoi une fille qui se marie a 20 ans vous choque plus qu'une fille qui fait un enfant a 20 ans ? :?


bah pas tout le monde, moi je suis très vieille France, je préfère le mariage avant le bébé... ;)
et puis tout dépend de chacun, de votre maturité, de votre façon de voir le mariage, personne n'est pareil ... c'est sur que chez toi ça a l'air d'être une tradition de se marier jeune ... et alors?! d'une, ça veut pas dire que tu divorceras ... et de deux ça veut pas dire que t'es obligée de faire pareil ;)
donc si vous parlez tous deux du mariage avec une réelle envie de concrétiser votre amour, allez-y foncer! mais je trouve que tu te poses beaucoup de questions et c'est surement révélateur d'un malaise, que toi même t'es pas sure de toi ... tu peux te donner quelques mois supplémentaires pour y penser, te fiancer sans donner de date de mariage, ça sera déjà un engagement pour vous deux...

mais en tous cas, si tu te poses ces questions pour "faire bien" ou être sûre que tout le monde est d'accord avec toi, bah permets moi de te dire que t'as tout faux : tu fais ce que tu veux, si c'est ton choix assume le! y'a pas de règles en la matière ... l'âge est certes une bonne question mais tout est relatif, je connais des gens de 40 ans incapables de se caser et des gens de 20 ans très matures, qui gèrent une vie de famille et un foyer sans problème ... ;)

donc la question c'est plutôt à vous deux de vous la poser et d'en discuter, nous on ne peut t'apporter que notre expérience mais chaque couple et chaque histoire sont purement différents ... ;)
31 ans 118
Personnellement je vais sur mes 19 ans, j'ai un petit ami depuis plus de 2 ans et j'avoue parfois penser au mariage, mais plutôt comme une sorte de fantasme! Je ne me vois pas me marier maintenant, tout simplement parce que je pense qu'il faut plus de maturité et d'expérience pour être sure que notre couple tient la route... Et puis, pourquoi se précipiter?

Ce n'est que mon avis, je ne te juge pas et je trouve ça très bien si vous être sûrs de votre choix! Ce n'est pas "plus choquant" que le fait d'avoir un enfant à cet âge... Cependant, il ne faut pas en faire une raison à un mariage précoce: c'est étrange de dire "je ne suis pas prête, mais après tout celles qui ont des enfants ne le sont pas non plus, ça vient après"...
32 ans 524
Enfaite quand je me suis fiancée , on c'est dit qu'on ce mariré dans les anées a venir sans metre de date , ni d'années , et voila ya 2 mois il me dit si je voulais me mariée avec lui l'année prochaine ,a ce que vous pouvez pensez je suis trés mature , dans ma vie j'ai traversé bocoup de chose qui m'ont aidée a devenir mature (le fait que ma mére m'as mis dehors a l'age de 16 ans et que j'ai vécu 1 ans chez ma grand -mére ,donc je fesait le ménage , les courses, j'allais payer les factures, tout en continuant ma vie de lycéene puis j'ai rencontré un mec avec qui je suis sorti 1 ans et il est mort dans un accident de moto etc ) je n'est que 19 ans (bientot 20) mais j'ai traversé des épreuves que celle d'entre vous arivée a l'age de 40 ans nous pas traversé, tout ces choses vont fait murire,et a me dire que la vie , on s'est pas quand elle s'aretera alors pourquoi atendre .
je me pose bocoup de question parce que bocoup gens me disent que je suis jeune , que j'ai encore la vie devant moi , que je pe encore atendre 2 ans ou 4 ans pour me marié, et au finale tout sa mes le doute en moi alors que je suis sure de mon choix
B I U