MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage été indien de Darlee-doo le 29 octobre 2011

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles!

On a finalement obtenu la date!!! On se marie le samedi 29 octobre 2011. La date est cool parce que ça fait 2 (comme nous deux) -9-10-11, on  
devrait bien s'en souvenir :lol:.

Finalement, on se marie à Montréal et non pas à St Jean pour des raisons logistiques complexes que je vous épargne. On a été visiter la salle où aura lieu le mariage et elle nous plaît à tous les deux. C'est dans le Vieux Montréal, donc on pourra faire des photos sensass', et puis on est deux enfants de la ville, donc un environnement urbain nous convient bien. Dernier truc: c'est le Vieux Montréal, donc moi Européenne je m'y retrouve, mais c'est un bâtiment tout neuf pour le Nouveau Monde qu'incarne mon chéri.

Ouais, je sais, j'ai trop de temps libre pour faire mon analyse de symboles hehe :).

Ce qui me plait le plus dans cette date (outre que c'est la basse saison et que les Européens pourront venir sans casser plusieurs tirelires), c'est que c'est le coeur de l'été indien. Ça n'a rien de sombre ni de tristoune, ce n'est pas encore l'automne, c'est au contraire le moment de grâce entre l'été et l'automne, où il y a une "rhapsodie de couleurs" chaudes (c'est le nom d'une expo en forêt qu'on avait vu hehe) sur fond de ciel bleu pour les (nombreux) beaux jours.

J'aime beaucoup cette symbolique, et c'est qqchose qu'on aurait pas pu faire en Europe: on se marie à la plus belle saison selon moi en Amérique du Nord. Y aura en plus ptet moyen de faire un Thanksgiving avec les invités s'ils arrivent un peu en avance. Bref: on compte sur un mariage sobre, relax avec les trésors du Québec! Les photos devraient claquer grave et nos invités être super contents, et nous ridiculement amoureux et heureux!!!
36 ans Grenoble 936
Félicitations ! !
Et bah dis donc ça promets de jolis moments tout ça !!!

Et puis les symboles sont encore mieux quand on se les invente un peu tout seul ;) ça fait leur charme !
39 ans Chauny 6676
roooh ça va être beau tout ça ... ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah la la l été indien , c'est superbe avec des couleurs chaudes , c'est d un romantique
A
38 ans Caen 6651
le 29 octobre... la fête de Samhain est proche, la nouvelle année celtique va commencer (en faisant la fête avec les trolls, les fées et les fantômes rahlala que c'est cool)

après la fin avril/ début mai de la fête de Beltane... en effet, on ne peut rêver mieux comme symbolique druidique pour un mariage :lol: :lol:

oui moi j'ai pas assez d'imagination alors je vais puiser les symboles dans ma religion :P

pour en revenir à nos moutons Outre-Atlantique, ça va être un véritable cadeau pour vos invités cette période de l'été indien et les photos vont vraiment être superbes (j'ai plusieurs collègues qui ont passé un an vers par-là-bas et leurs photos sont géniales)

donc de grandes avancées !!
- date OK
- lieu de cérémonie OK
- lieu des photos OK

et le reste :
- lieu de réception ?
- liste d'invités ?
- type de la réception ?
32 ans 524
:D félicitations :D
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Voila une bonne nouvelle!

Les couleurs chaudes de l'été indien, les photos promettent d'être magnifique!
40 ans Paris 1810
Ca s'annonce carrément prometteur tout ça!! :D
39 ans Normandie (27) 2064
super tout ca félicitation !!!
Merki à toutes pour vos super encouragements! Je vous posterai des photos après promis juré, et ptet avant pour les préparatifs si certaines choses méritent d'être photographiées. À côté de ça comme c'est tout petit, y aura pas de location de salle, ni d'urne ni de plein des choses représentées dans les albums de prépa de mariage.

Mais je vais vous faire un blog komême :D.

Almarita, tu m'apprends des super choses! Effectivement, Hallowe.. pardon Samhain, donc est juste après. Le témoin de mon chéri a déjà dit qu'il arriverait déguisé. Va falloir batailler ferme.

Alors sinon, j'ai été wikipédier le 29 octobre, et c'est l'anniversaire de plein de trucs cool: la naissance de Goebbels, du leader le plus connu du Ku Klux Klan et de von Papen, la nomination de Mussolini au gouvernement et le Krach de 29.
..
..
Je crois que je vais plus retenir Samhain finalement.
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: c'est la rencontre entre les deux mondes qui a sûrement provoqué ces événements pourris, t'inquiète pas

je t'envoie tous les fées de mon culte pour te soutenir positivement !!!
Ah oui non et donc. Almarita, merci pour la liste de chose à faire!
-Salle: à la maison sur les deux immenses tables qu'on a dans le salon
-Liste d'invités: mon chéri veut presque personne. Une témouine a annoncé aujhui qu'elle venait avec son mec et je crois que je vais tenir l'info secrète quelques jours
-Type de réception: pour le moment, on pense juste un grand buffet à la maison.
Le truc, c'est que mon chéri est un grand, un très grand timide. C'en est maladif, et l'idée d'être le centre d'attention pendant plusieurs heures le rend malade. Va falloir composer avec ça.
Almarita a écrit:
:lol: :lol: :lol: c'est la rencontre entre les deux mondes qui a sûrement provoqué ces événements pourris, t'inquiète pas

je t'envoie tous les fées de mon culte pour te soutenir positivement !!!

Comment c'est classe d'avoir des fées à sa botte ;)
A
38 ans Caen 6651
et ouais et ouais 8) mdr
A
38 ans Caen 6651
Darlee-doo a écrit:
Ah oui non et donc. Almarita, merci pour la liste de chose à faire!
-Salle: à la maison sur les deux immenses tables qu'on a dans le salon
-Liste d'invités: mon chéri veut presque personne. Une témouine a annoncé aujhui qu'elle venait avec son mec et je crois que je vais tenir l'info secrète quelques jours
-Type de réception: pour le moment, on pense juste un grand buffet à la maison.
Le truc, c'est que mon chéri est un grand, un très grand timide. C'en est maladif, et l'idée d'être le centre d'attention pendant plusieurs heures le rend malade. Va falloir composer avec ça.

arf ça va être ultra difficile pour les photos s'il est aussi timide, non ?

en plus, comme il y aura peu d'invités, il se sentira moins traqué que dans les grands mariages je pense

l'ambiance sera détendue s'il est chez lui et que vous faites une soirée "comme d'habitude" (avec de la bière et des chips mais présentées de façon ultra chic lol)
B I U