MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage été indien de Darlee-doo le 29 octobre 2011

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les photos seront moins pires que la cérémonie elle-même où il aura les yeux de tout le monde braqué sur lui (et sur moi :lol:). Et l'idée de la photographe  
pro pourrait contribuer à le désinhiber pas mal aussi. Mais effectivement, ça va être un peu tendu.

Et buffet, certes, mais buffet chicos! Comme tu le sais, j'épluche les blogs de mariage anglosaxons (y a des trucs géniaux sur les sites australiens!) et avec un peu d'organisation, ça peut être vraiment sympa.

Si je crée un blog, j'ai pas le droit de copier les photos d'autres gens, si? Genre m'en servir comme aide-mémoire des trucs que j'aime bien approuvées par mon chéri?
A
38 ans Caen 6651
si si si tu as tout à fait le droit (si tu mets le lien vers le blog d'où vient la photo... ce qui risque d'être compliqué si tu as déjà le stock de photos sur ton PC)

je pense que si tu fais une partie "site d'inspiration" avec le nom de tous les blogs que tu as visité et peut-être "volé" ça passe aussi

tant que tu ne mets pas des photos des gens, je pense que ça passe (les objets n'ont pas de copyright lol)
44 ans Suisse 797
je me réjoui déjà de voir les photos :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Génial pour les infos, Almarita! J'ai créé un petit quelque chose où je vais poster des photos d'esthétiques de buffet et de déco qui me plaisent. Pour le moment, j'ai mis celles que vous connaissez déjà du mariage surprise de Eat Drink Chic.

Je vais poster dès que j'avance, Ivamellou :)!
38 ans Chauny 6676
trop joli ce type de présentation !!!
A
38 ans Caen 6651
candy bar !!!!!!

bon vivement la suite de ton blog

pour l'instant... je pense qu'on surfe aux mêmes endroits vue tes inspirations ;) ;)
2388
Hello !

Et félicitations pour ce mariage qui s'annonce sous les meilleures augures !

Je suis complètemenet fan du début de ton blog, je vois qu'on a les memes idées en tete (bon moi ca sera en 2013 mais ca ne m'empeche pas de rever sur les jolis sites de nos amis anglophones... ). Ma bible pour l'instant c'est http://www.stylemepretty.com, je suppose que tu connais !

Je suis preneuse si tu as une liste de chouettes sites/blogs sur le sujet !

Et je vais suivre tes prépas avec une grande attention ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Génial que ça vous plaise, je suis contente!

Alors, effectivement, je suis stylemepretty.com, rockmywedding.co.uk que j'adore et eatdrinkchic.com. Des fois, en suivant des liens postés sur ces sites, j'ai trouvé de très jolies choses mais c'est plus anecdotique :).

Je reviens vous raconter si je trouve d'autres sites/blogs sympa!
A
38 ans Caen 6651
génial ! deux nouvelles adresses que je ne connaissais pas

y a le site de The Knot (célèbre magasine américain de mariage qui est même visible dans les mains de la blonde de "Meilleures Ennemies"/ Bride War) aussi sur lequel s'inscrire pour voir une banque de photos plutôt énorme ^^ ( http://weddings.theknot.com )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Cool, merci pour le lien, Almarita, je vais aller voir ça!

J'ai fait un premier menu de buffet, vous voulez bien me dire ce que vous en pensez?

-dans des flutes multicolores, de la crème de pleurotes (et ptet une deuxième soupe pour les chieurs qui supportent pas le lactose ;))
-des "pops" au bacon et au chèvre (ça ressemble à des sucettes mais c'est salé: http://www.thekitchn.c...with-herbs-pecans-bacon-082974
-trois grandes assiettes de salade
-un choix de fromage et des petits contenants avec des chips/du pain/des crackers pour manger avec
-des roulés au saumon
-deux bonbonières avec des macarons
-une pyramide de cupcakes

Qu'est-ce z'en dites, les fille qui avez si, si, si bon goût?
39 ans Paris 2439
Simple, convivial et surtout très alléchant !!!
Je vote pour ;)
(avec une restriction pour les cupcakes, car je ne suis pas fan de la dose de crème au beurre qu'il y a dessus ... mais peut-être que le seul que j'ai testé n'était pas de super qualité ^^)
38 ans Chauny 6676
Miam miam ... mais on ne pourra juger qu'une fois gouté! :lol: :lol:

(j'ai peut être loupé un train mais c'est volontaire que ce soit un menu très "légumes"? parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de protéines pour les amateurs... mais après ça peut être très bien comme ça, moi je suis végétarienne ça ne me gênera pas ... 8) )

ton dessert ce sera les cupcakes ou tu as quand même l'intention de faire un gateau commun, pièce montée, pyramide de desserts ou autre?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'adhere totalement au buffet! Sinon question, y'a combien d'heure d'avion pour venir jusqu'a chez toi??? :D :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Cool, des opinions positives, ouaièèès!

Alors, Mouch, c'est marrant que tu dises ça, je m'en étais pas du tout rendu compte. Y a le machin au bacon et les roulés au saumon qui sont protéinés. Et peut-être que je pourrais trouver des recettes de salades avec plus de protéines, effectivement.

Sinon, Faninou, y a 8 heures d'avion ;)

J'ai trouvé l'autre soupe, ce sera une crème de poireaux sans crème. Mon beau-père est allergique au lactose et il en raffole, il sera donc content. Pfiou, c'est réglé, ça.

Pour les cupcakes, ça dépend 'achement de la recette, je pense. J'en ai mangé des très écoeurants et d'autres plus légers et carrément délicieux. Je ferais des essais avant.

L'avantage de ce menu, c'est que les deux soupes, je peux les faire un mois à l'avance si je veux et les surgeler. Évidemment, me connaissant, je les ferai le matin même, mais sssht.
2388
Moi je verrai aussi plus de protéines dans les salades, surtout si tu as des gros buveurs dans les invités ! Faut éponger tout ca ;)

Pour les cupcakes moi ca me choque pas, j'en fais très souvent, et généralement je les fait assez parfumés pour ne pas avoir besoin de rajouter de glacage (aux épices, aux fruits...). Sinon y a un glacage au fromage frais qui est délicieux et bien moins lourd que celui au beurre, je dois pouvoir te retrouver la recette si tu veux.
Tu peux même varier les plaisirs, faire plusieurs parfums (et couleurs) et les présenter sur ces adorables cake stands qui tu as du voir en parcourant les sites ci-dessus !

Aaaaaah j'en bave déjà !(sur ce je vais manger ;) )
B I U