MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage été indien de Darlee-doo le 29 octobre 2011

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouh je retiens l'idée du fromage frais, merci du tuyau Nienna :)!

Oui, je compte faire plusieurs parfums (pas trop non plus pour ne pas trop stresser) et les présenter sur  
un "cake stand" qu'on va customiser nous-mêmes. Ça s'achète sur Internet en carton tout simple et il suffit de couvrir de tissus ou de papier de couleur. J'en ai vu un recouvert de repro de vieilles cartes d'Italie, c'était splendide!
A
38 ans Caen 6651
Darlee-doo a écrit:


-dans des flutes multicolores, de la crème de pleurotes + crèmes de poireaux sans crème
-des "pops" au bacon et au chèvre (ça ressemble à des sucettes mais c'est salé: http://www.thekitchn.c...with-herbs-pecans-bacon-082974
-trois grandes assiettes de salade
-un choix de fromage et des petits contenants avec des chips/du pain/des crackers pour manger avec
-des roulés au saumon
-deux bonbonnières avec des macarons
-une pyramide de cupcakes



alors... ça m'inspire... qu'il n'y a pas beaucoup à manger (vi vi on sent bien la morfale lol)

c'est très très frais en tout cas donc s'il fait super chaud comme aujourd'hui, en France, ça sera très apprécié lol

moi je serai quand même tenté de mettre un plat de jambon de porc et de poulet (pour rester sur le côté "frais") et/ ou des chicken wings (j'avais vu ça sur un blog et ça rendait bien)

et perso, comme je n'aime pas les macarons... je ne mettrais qu'une seule bonbonnière de ces saletés et une autre avec des ferero rocher (enfin c'est un exemple évidemment tout à fait perso héhéhéhé)

valà désolée pour cet avis mitigé ^^
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Cool, des opinions positives, ouaièèès!

Alors, Mouch, c'est marrant que tu dises ça, je m'en étais pas du tout rendu compte. Y a le machin au bacon et les roulés au saumon qui sont protéinés. Et peut-être que je pourrais trouver des recettes de salades avec plus de protéines, effectivement.

Sinon, Faninou, y a 8 heures d'avion ;)

J'ai trouvé l'autre soupe, ce sera une crème de poireaux sans crème. Mon beau-père est allergique au lactose et il en raffole, il sera donc content. Pfiou, c'est réglé, ça.

Pour les cupcakes, ça dépend 'achement de la recette, je pense. J'en ai mangé des très écoeurants et d'autres plus légers et carrément délicieux. Je ferais des essais avant.

L'avantage de ce menu, c'est que les deux soupes, je peux les faire un mois à l'avance si je veux et les surgeler. Évidemment, me connaissant, je les ferai le matin même, mais sssht.



PORQUOI PAS UN GASPACHO et en plus se fera de la couleur...

J'ai oublié.... toutes mes félicitations.
38 ans Chauny 6676
j'ai farfouillé un peu :

http://www.1001mariage.../wraps-maison-4178966-560.html
http://www.1001mariage...anapes-varies-4178963-560.html
http://www.zankyou.com...ariage-vert-ecolo-repas-buffet
http://www.organisatio...age-a-theme-choisissez-un.html
http://www.idbuffet.co...s-menu-mariages-le-satin2-1620
http://www.idbuffet.co...-buffets-buffet-bien-etre-1006
http://www.touslesmari...-froid-pour-mariage-10-263.htm
2388
Je pense que pour rester dans l'esprit des mariages anglophones sur lesquels on bave, il faut surtout soigner le packaging.
Tu peux faire des choses toutes simples mais originalement présentées (en sucettes, enrobées, en pyramide,...)

Enfin, je suis sure que tu as plein de belles idées !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci Sablaise et Mouch pour vos super idées!!! Je vais retenir la présentation des "wraps" notamment, je la trouve géniale!

Nienna: les idées, c'est pas ça qui manque. Ce qui a tendance à plus faire défaut, c'est le budget :lo:.

Sinon, Almarita, tu as mis le doigt sur ce qui nous fait un peu hésiter en ce moment, à savoir est-ce qu'on mange-mange pendant la réception et ou est-ce qu'on apérote et après pouf! resto. Je veux servir des sucreries, mais personne ne mange de poulet après un macaron qui constitue d'ailleurs, je te l'apprends, la preuve de l'existence de Dieu, impie, va ;).
Bref, on est un peu embêtés. Parce qu'au finish, je serais d'avis qu'on cuisine pour tous, mais dans ce cas-là, faut fournir des tables et des chaises pour tout le monde... et je vois pas encore trop comment, sauf à louer, ce qui nous ruinerait sur plusieurs générations.

Ce buffet représente un peu le carrefour de tout ça: faut qu'on se décide et je pense que tout va se résoudre quand on saura combien d'invités on aura. Les faire-parts avancent tranquillement à base de tranquillade. On s'est décidé sur un truc un peu art déco très joli: c'est notre opinion et on la partage. Hop.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Désolée pour mon message dans tous les sens que je viens de relire :lol:. Je suis au travail et dès que j'entends du bruit, je referme la fenêtre, donc j'ai rédigé mon message en qqchose comme 16 fois :lol: :lol: :lol:.
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: :lol:

ah oui pas facile le coup de l'apéro + resto surtout qu'au resto... on peut aussi prendre un apéro

après, est-ce qu'il y a vraiment besoin de tables pour un apéro-dinatoire ?

déjà de quoi s'assoir c'est pas mal pour l'apéro, non ? les amis peuvent venir avec les chaises ou des bancs de chez eux (nous on faisait ça quand on était étudiant, jadis... il y a 1 an lol, et on tenait à 14 dans mon 20m² hihi)

pis ça les forcera à se lever et à se mélanger hihi

bon il faut tout de même des tables pour mettre le buffet dessus (mais les tréteaux et les planches sont très efficaces... le bureau auquel je tape ce message est de cette facture et ça tient lol)
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Merci Sablaise et Mouch pour vos super idées!!! Je vais retenir la présentation des "wraps" notamment, je la trouve géniale!

Nienna: les idées, c'est pas ça qui manque. Ce qui a tendance à plus faire défaut, c'est le budget :lo:.

Sinon, Almarita, tu as mis le doigt sur ce qui nous fait un peu hésiter en ce moment, à savoir est-ce qu'on mange-mange pendant la réception et ou est-ce qu'on apérote et après pouf! resto. Je veux servir des sucreries, mais personne ne mange de poulet après un macaron qui constitue d'ailleurs, je te l'apprends, la preuve de l'existence de Dieu, impie, va ;).
Bref, on est un peu embêtés. Parce qu'au finish, je serais d'avis qu'on cuisine pour tous, mais dans ce cas-là, faut fournir des tables et des chaises pour tout le monde... et je vois pas encore trop comment, sauf à louer, ce qui nous ruinerait sur plusieurs générations.

Ce buffet représente un peu le carrefour de tout ça: faut qu'on se décide et je pense que tout va se résoudre quand on saura combien d'invités on aura. Les faire-parts avancent tranquillement à base de tranquillade. On s'est décidé sur un truc un peu art déco très joli: c'est notre opinion et on la partage. Hop.


Si tu veux faire un buffet qui va le préparer ou bien y a t il un traiteur???

En général on met sur le buffet avant que les invvités arrivent simplement ce qui concerne l'apéro sans les amuse gueule. Je pense que tu dois prévoir quelqu'un pour le service si mlagré tout le monde se sert.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Almarita: y aurait moy' de choper qq chaises à droite à gauche et de manger sans tables, mais c'est vrai que pour limité que soit le budget, j'aimerais quand même que ça ait une autre tronche. En allant sur kjiji (l'équivalent du boncoin), j'ai trouvé des gens qui déménagent et qui distribuent leurs affaires, dont des tables et des chaises. Je pense qu'on fera ça dans les dernières semaines du mariage, pour ensuite redonner après le mariage. J'aimerais vraiment faire une jolie pièce décorée qui ressemble de très loin aux albums devant lesquels je bave.

Sablaise: le budget est de 500 euros, il nous est complètement impossible d'engager qq'un ou même de faire appel à un traiteur. Mais ça va déchirer grave quand même :)!
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Almarita: y aurait moy' de choper qq chaises à droite à gauche et de manger sans tables, mais c'est vrai que pour limité que soit le budget, j'aimerais quand même que ça ait une autre tronche. En allant sur kjiji (l'équivalent du boncoin), j'ai trouvé des gens qui déménagent et qui distribuent leurs affaires, dont des tables et des chaises. Je pense qu'on fera ça dans les dernières semaines du mariage, pour ensuite redonner après le mariage. J'aimerais vraiment faire une jolie pièce décorée qui ressemble de très loin aux albums devant lesquels je bave.

Sablaise: le budget est de 500 euros, il nous est complètement impossible d'engager qq'un ou même de faire appel à un traiteur. Mais ça va déchirer grave quand même :)!


Je vais t'expliquer une chose. Je suis en Vendée et les vendéens sont traités comme des radins. Quand nous faisons un mariage chez nous, nous invitons des amis en leur demandant si ils veulent bien servir mais tu peux très bien prendre des voisins que tu connais bien et faire la même chose. Donc ils font le service mais en échange, tu les nourris et ils s'amusent avec vous après qu'ils aient fini de tout nettoyé ( danser et en suite la soupe à l'oignon ) et je peux te dire que ça fonctionne très bien Tu peux aussi prendre des collèges de travail ou de sport... à Toi de voir et ça te coûte simplement la nourriture mais comme on en fait toujours de trop.... Qui va préparer tous les plats ??? dresser les plats parce qu'il va falloir les apporter au fur et à mesure du temps... C'est à dire, l'entrée, si tu en fais plusieurs si tout est froid ou si il faut chauffer ensuite tu vas peut être servir du poisson froid ou chaud ou les deux et ensuite les viandes chaudes ou froides ainsi que les légumes.... Chez nous les vrais vendéens ne mangent pas de fromage donc le jour d'un mariage il n'y a pas de fromage mais 2 desserts dont la pièce montée et généralement le deuxième dessert est un dessert glacé. Pour le vin, tu peux des fois te faire prêter des petits tonneaux que tu peux remplir soit de rouge, blanc ou rosé. Je n'ai pas de mérite, ce fût mon ancien métier....
A
38 ans Caen 6651
ces fameux radins de vendéens :lol: :lol:

merci Sablaise, je ne savais pas du tout que c'était plutôt courant en Vendée

pour le mariage de ma soeur, c'est les amis et la famille qui se sont occupés de présenter et servir les plats (on était une trentaine de personnes) et c'était juste naturel... fallait bien quelqu'un pour le faire alors on l'a fait

bon nous on avait la chance d'être dans une (mini)salle des fêtes avec d'énormes frigo où les plats préparés la veille rentrés tout entier donc le boulot était facilité (mais c'était un super beau buffet campagnard orange... sauf que je ne suis pas objective héhé)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos conseils à toutes les deux!

Mon idée, c'était d'aller dire aux gens de se promener un peu entre les photos et la réception et de tout installer avec mes parents et témouines pendant ce temps-là. Sans service, donc, juste une présentation de toute en une fois et les gens se serviront comme ils le souhaitent. Mais je retiens l'idée de demander de l'aide à un non-invité qui le serait alors un peu!

Sinon, on a un frigo canadien qui fait à peu près la taille de la cuisine de mes parents à Paris. On a pouvoir stocker les plats réalisés en avance sans problème.

Reste encore à savoir combien vont venir. Je pense honnêtement que toutes les personnes invitées viendront, ce qui nous amènerait à un total de 23-25. Et ça représente une grande quantité de nourriture, effectivement...
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: une photo !! une photo !! du frigo j'entends :lol: :lol:

je pense que ça peut carrément le faire (les parents et deux ami(e)s pour le service pour débarrasser et réarranger si besoin vraiment je suis sûre que ça suffira)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mon frigo est un peu rond et a le mollet pudique.
..
..
Je me trouve super drôle, vive moi!
:lol::lol::lol:

Sinon, je suis curieuse: Sablaise, quelle était ta profession? Traiteure?
B I U