sablaise a écrit:Pourquoi pas proposer pas des plats typique du Quebec ( pour les Anglais, Irlandais et Français )et une autre partie des plats typique Français si Toi tu es Française ) Se serait peut être sympa.
As tu un grand congélateur ou bien tes Beaux Parents ?? pourquoi ?? si il y a des promotions sur certains aliments cela te permettrait de faire des économies et de pouvoir préparer d'avance. Connais tu des grossistes soit en déco soit en fournitures pour restaurant alimentaires ou autres petits matériels.... Pour les vins. Il faut compter 1 bouteille pour 4 personnes... Chose sympa si tu n'as pas trop de fric comme apéro pourquoi pas un KIR ROYAL qui ne reviendrait pas très cher... Par le biais de société soit où vous bosser ou de tes Beaux Parents soit par un CE....obtenir des boissons moins cher mais attention, dès fois ça coûte plus cher que d'aller au supermarché bien étudier le coût ou d'amis à amis....
Je suis étudiante en lettres, je connais... personne en fait :lol:. Mais je peux suivre les offres spéciales et effectivement congeler d'avance en grandes quantités vu la taille de notre congélo qui fait quant à lui la taille de la salle de bain de mes parents à Paris.
Et bonne idée le Kir Royal! Tout le monde aime ça en plus. Et je retiens les 4 personnes par bouteille, je ne savais pas :).
Pour les plats québécois et français, j'ai peur que ce soit difficilement réalisable, parce qu'il faudrait que ce soit chaud. Une tourtière ne se mange pas froide... et donc devrait être servie pile au moment de la dégustation, ce qui complique un peu les choses. Encore que... c'est à voir...
Sinon, le problème de la nourriture traditionnelle québécoise, c'est, comme l'a dit un grand chef québécois, qu'elle a facilement l'air prédigéré et donc est difficilement présentable.
Je vais quand même voir avec ma belle-mère ce qui serait faisable, mais je doute que ça marche pour le côté québécois. L'inverse serait réalisable, par contre.