MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage été indien de Darlee-doo le 29 octobre 2011

S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Mon frigo est un peu rond et a le mollet pudique.
..
..
Je me trouve super drôle, vive moi!
:lol::lol::lol:

Sinon, je suis curieuse: Sablaise, quelle était ta profession?  
Traiteure?

Traiteur non pas du tout. Je suis d'une famille de restaurateur prof. en cuisine soit bcq de cuisiniers et j'ai moi même fait l'école hotelière à l'époque était surtout réservée aux garçons mes parents étaient hôteliers mais surtout restaurateur où j'ai commencé à bosser à l'âge de 11 ans et ce jusqu'à il y a 6 ans l'âge de ma retraite.
Si vous n'êtes pas plus de 25 personnes, pas trop de bobo... tu pourras commencer à préparer la veille et dresser le matin du mariage. Si tu as besoin.. je reste à disposition.... en échange, j'aimerais avoir des recettes de cuisine typiquement canadienne . Merci.( je cuisine bcq )
38 ans Chauny 6676
Darlee-doo a écrit:
Mon frigo est un peu rond et a le mollet pudique.
..
..
Je me trouve super drôle, vive moi!
:lol::lol::lol:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah oui une photo du frigo! parce que les frigos français, un poulet et 6 yaourts et ils rendent l'âme... :roll:
A
38 ans Caen 6651
Darlee-doo a écrit:
Mon frigo est un peu rond et a le mollet pudique.
..
..
Je me trouve super drôle, vive moi!
:lol::lol::lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: moi aussi je te trouve super drôle ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Qui eût cru qu'on me réclamerait un jour une photo de mon frigo? :lol:

Sablaise: je comprends mieux maintenant! Je me disais aussi qu'avec ce que tu postes sur la partie cuisine du forum, tu ne pouvais qu'avoir ou avoir eu un pied dans le milieu!

Pour les recettes canadiennes, malheureusement, je n'ai rien à proposer de mieux qu'aller taper des recettes de tourtières et de pâtés à la viande sur recettes.qc.ca. La bonne cuisine québécoise est une cuisine qui met longtemps, très longtemps à préparer. Quand on mange chez ma belle-mère, sa viande a généralement cuit 8 heures au four. Alors je n'ai jamais eu le courage.

Mais si j'ai des tuyaux, j'en ferai un post sur le fofo!
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo, juste une ti' question le coût de la vie à Quebec est il le même qu'en France ? Les invités que tu vas recevoir viennent ils de France et si oui en nombre important ???
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Merci pour vos conseils à toutes les deux!

Mon idée, c'était d'aller dire aux gens de se promener un peu entre les photos et la réception et de tout installer avec mes parents et témouines pendant ce temps-là. Sans service, donc, juste une présentation de toute en une fois et les gens se serviront comme ils le souhaitent. Mais je retiens l'idée de demander de l'aide à un non-invité qui le serait alors un peu!

Sinon, on a un frigo canadien qui fait à peu près la taille de la cuisine de mes parents à Paris. On a pouvoir stocker les plats réalisés en avance sans problème.
CHEZ NOUS NOUS APPELONS CA UNE CHAMBRE FROIDE
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Beaucoup moins cher qu'à Paris d'oû je viens. Notre 3 pièces de 60 mètres carrés nous coûte moins de 500 euros par mois sur le fameux Plateau de Montréal. Et la nourriture nous coût également bien moins cher.

Mes invités à moi, soit une dizaine de personnes viendront de France, d'Angleterre et d'Irlande. Ceux de mon chéri viendront de la ville de Québec. Et nous avons 4-5 amis d'ici également :).

Oui, disons une chambre froide alors :lol: :lol:!
S
79 ans au large de la rade 316
Pourquoi pas proposer pas des plats typique du Quebec ( pour les Anglais, Irlandais et Français )et une autre partie des plats typique Français si Toi tu es Française ) Se serait peut être sympa.

As tu un grand congélateur ou bien tes Beaux Parents ?? pourquoi ?? si il y a des promotions sur certains aliments cela te permettrait de faire des économies et de pouvoir préparer d'avance. Connais tu des grossistes soit en déco soit en fournitures pour restaurant alimentaires ou autres petits matériels.... Pour les vins. Il faut compter 1 bouteille pour 4 personnes... Chose sympa si tu n'as pas trop de fric comme apéro pourquoi pas un KIR ROYAL qui ne reviendrait pas très cher... Par le biais de société soit où vous bosser ou de tes Beaux Parents soit par un CE....obtenir des boissons moins cher mais attention, dès fois ça coûte plus cher que d'aller au supermarché bien étudier le coût ou d'amis à amis....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sablaise a écrit:
Pourquoi pas proposer pas des plats typique du Quebec ( pour les Anglais, Irlandais et Français )et une autre partie des plats typique Français si Toi tu es Française ) Se serait peut être sympa.

As tu un grand congélateur ou bien tes Beaux Parents ?? pourquoi ?? si il y a des promotions sur certains aliments cela te permettrait de faire des économies et de pouvoir préparer d'avance. Connais tu des grossistes soit en déco soit en fournitures pour restaurant alimentaires ou autres petits matériels.... Pour les vins. Il faut compter 1 bouteille pour 4 personnes... Chose sympa si tu n'as pas trop de fric comme apéro pourquoi pas un KIR ROYAL qui ne reviendrait pas très cher... Par le biais de société soit où vous bosser ou de tes Beaux Parents soit par un CE....obtenir des boissons moins cher mais attention, dès fois ça coûte plus cher que d'aller au supermarché bien étudier le coût ou d'amis à amis....


Je suis étudiante en lettres, je connais... personne en fait :lol:. Mais je peux suivre les offres spéciales et effectivement congeler d'avance en grandes quantités vu la taille de notre congélo qui fait quant à lui la taille de la salle de bain de mes parents à Paris.

Et bonne idée le Kir Royal! Tout le monde aime ça en plus. Et je retiens les 4 personnes par bouteille, je ne savais pas :).

Pour les plats québécois et français, j'ai peur que ce soit difficilement réalisable, parce qu'il faudrait que ce soit chaud. Une tourtière ne se mange pas froide... et donc devrait être servie pile au moment de la dégustation, ce qui complique un peu les choses. Encore que... c'est à voir...

Sinon, le problème de la nourriture traditionnelle québécoise, c'est, comme l'a dit un grand chef québécois, qu'elle a facilement l'air prédigéré et donc est difficilement présentable.

Je vais quand même voir avec ma belle-mère ce qui serait faisable, mais je doute que ça marche pour le côté québécois. L'inverse serait réalisable, par contre.
S
79 ans au large de la rade 316
Tu peux préparer cuire et congeler après et tu ressors le tout avant le mariage à une seule condition soit un four classique soit un micro ondes. Perso, je préfère réchauffer au four classique plutôt qu'au microondes .
Exemple si tu prévois un ou plusieurs potages, t achètes les légumes à la période la moins cher , tu fais cuire et tu prépares, tu attends bien que se soit froid et tu congèles. Si tu dois crémer un potage, il faudra le faire uniquement qu'au moment de le servir.

La viande, c'est pareil. Par contre tout ce qui st charcuterie ne pas congeler car malheureusement elle devient trop salée. Par contre si tu peux trouver un grossiste en charcuterie, ça vaut le coût la seule chose il faudra que tu trouves un trancheur... mais là tu as encore le temps....
si tu prends de la vaisselle jetable, regarde chez un grossiste et fait la comparaison de prix avec un supermarché.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah bon? J'ai déjà congelé des soupes avec de la crème. Mince alors...

Pour la viande, je pourrais faire une dinde, ceci dit, ça cuit 5 ou 6 heures.

Que d'options! Je vais en parler à M. Doo pour voir ce qu'il en pense :).
S
79 ans au large de la rade 316
Darlee-doo a écrit:
Ah bon? J'ai déjà congelé des soupes avec de la crème. Mince alors...

Pour la viande, je pourrais faire une dinde, ceci dit, ça cuit 5 ou 6 heures.

Que d'options! Je vais en parler à M. Doo pour voir ce qu'il en pense :).


Les soupes que tu as déjà congelées avec la crème, pas grave mais il vaut mieux les crémer au dernier moment.
Tu fais juste la cuisson et tu termines ton plat presque juste avant de le servir.
2388
Hello !

Je glandais encore sur les blogs de mariage hier et j'ai pensé à ton problème de chaises/tables...

J'ai vu une belle cérémonie au fond d'un jardin ou les invités étaient assis sur les tables pique nique qu'on trouve sur les aires d'autoroutes par exemple (en France!).
Tu peux également prendre des tréteaux, des grandes planches et faire tes tables !

D'une manière générale, vois du côté des collectivités (la ville, des écoles, centres aérés, etc). Ils ont toujours du matos dans le genre et peuvent éventuellement te le louer pour pas grand chose.
Vois avec le gérant de la salle que vous allez louer également, s'il n'y a pas déjà du matos en option, il pourra surement t'aiguiller sur un prestataire partenaire avec lequel tu aurais des prix.

Bon courage !
A
38 ans Caen 6651
euh mais en fait, le problème c'est qu'ils ne vont pas louer une salle mais faire la réception chez eux (sauf si j'ai raté un épisode entre temps)

mais oui, les tréteaux et les planches c'est nickel (moi je me suis fait un bureau pour mon ordi comme ça et c'est hyper solide)

et ce n'est pas forcément cher car tu paies juste les tréteaux et tu trouves les "planches" dans les encombrants si ça existe chez toi (porte d'armoire, bout de lit, etc.) et là encore c'est du vécu : mon "bureau" c'est deux tréteaux en plastique + une tête de lit 1 personne pour la planche hihi (bon bien sûr faudra trouver une nappe ou un drap pour harmoniser le tout lol)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oui, le plan tréteau est à creuser, surtout si on peut homogénéiser l'ensemble avec des nappes et une déco cohérente.
Pour le moment, on a deux tables rectangulaires pour 6 (dont une démontée dans un placard) et mon bureau (un gros gros bureau bois et cuir orné). Je me disais que le bureau était customisable si je le protégeais avec une plaque en plexiglass pour un look un peu intello/biblio/concept. Je pourrais possiblement présenter les plats dessus en faisant jaillir certains trucs des tiroirs. C'est une idée à creuser, faut voir.

Mais je pense qu'en l'état, il nous manque encore deux tables ou équivalent pour 6 quoi qu'il arrive. Avec le fait en plus qu'on peut pas trop s'y prendre à l'avance ou on va devoir slalommer entre les tables pendant les quatre prochains mois :lol:.

Par contre par contre: une bonne copine à qui j'ai raconté mon plan robe/petit boléro de fourrure/blusher m'a envoyé un lien vers le site d'une nénette qui m'a tout piqué avant même que je me marie moi. Complètement vicieux, comme manière de procéder ;). Bref: si vous voulez ce que je voudrais faire comme look pour moi, en voici une assez bonne idée: http://kimberlycoccagn...-yes-to-dress-and-husband.html

Qu'est-ce que vous en dites?
B I U