CuteV a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est ... pourquoi forcément faudrait-il qu'elle voit un psy ? Elle n'est pas malade,elle veut juste subir une intervention qu'elle est en droit de subir car elle ne veux pas avoir d'enfants. Ca n'a rien d'une pathologie. C'est son droit le plus strict et c'est au corps médical de faire son devoir,a savoir l'opérer. Tant qu'elle est consentante,qu'elle a signé la décharge,qu'elle a effectué toutes les démarches,je ne vois pas pourquoi on lui refuserait ca.
Ahlala encore une abbération de la médecine ... Pourtant la loi est plus que claire ...
Je trouve ca necessaire de voir un psy pour le coup. C'est pour elle, car c'est une chirurgie definitive, irreversible, et les consequences ne sont pas negligeables pour une femme.
Un psy pour voir si elle est coherente, pour voir si ce n'est pas une idée vide de sens , un "caprice", qu'elle voit ce que ca peut impliquer dans une vie de femme et de couple. C'est pour l'aider. Apres si elle campe sur ses positions et qu'elle en est sure, ma foi ...
Comme l'a dit psychopsuey, pourquoi ne pas te faire poser un truc qui empeche de tomber enceinte tout simplement ?
Ca me fait drole quand meme de te lire, mais bon, effectivement c'est on choix.