Patty a écrit:Je n'ai traité personne de réac, pour moi réac ce n'est pas ce que j'ai dit. ;) Quant à la violence, non il n'y en avait pas. Par contre de la déception oui. Et je rappelle que je n'ai visé personne en particulier ! :lol:
Je constate une régression au quotidien de la condition des femmes, y compris en France. Et on ne me la fera pas avaler sous couvert d'éthique. Est il normal que des femmes ne puissent pas s'habiller ou sortir comme elles veulent (et je ne parle pas du moyen âge là, mais du XXIe siècle en France !). Est il normal qu'elles connaissent aussi mal leur corps ?
De tous temps les femmes ont eu besoin de l'autorisation des hommes, que ce soit leur père, leur frère, leur mari, leur curé, leur médecin... Qui décide pour les hommes ? Déclaration des Droits de l'Homme ? Droit de vote pour les femmes seulement en 1945. Obligation d'obéissance de l'épouse dans le mariage supprimée seulement au milieu du 20e siècle. Et il y a d'autres exemples.
Si j'ai tort, si tout a réellement changé, si le débat n'est pas dans l'image de la femme, alors dites moi pourquoi un homme qui souhaite une vasectomie ne rencontre pas de difficulté alors qu'une femme qui souhaite une ligature des trompes oui ?
Forcément si tu prends des exemples qui sont hors du sujet, je te suis à 100% et comme je l'ai dit, je combats aussi ces injustices.
Ce qui ne me plait pas c'est d'être vue comme rétrograde parceque je me pose des questions d'éthique sur une problématique médicale. Et que je préfère me poser toutes les questions avant de décider.
Quand on parle du port de la jupe, des différences de salaires et de la violence masculine, forcément, je vais pas avancer d'arguments bioéthique. D'ailleurs, aucun argument ne justifie ces injustices. Mais ça n'a rien à voir avec mon approche de ce débat précis : la ligature des trompes ou la stérélisation.
Par ailleurs, tu parles de vasectomie, je trouve ça injuste effectivement : ça devrait être autant une remise en question pour les hommes que ca l'est aujourd'hui pour les femmes. Pour moi, ce n'est pas parceque c'est plus facile pour eux que c'est FORCEMENT bien pourtous, hommes ou femmes.
Tout comme ce n'est pas parcequ'une loi existe qu'il faut l'appliquer sans réfléchir et sans se remettre en question. Sinon, historiquement parlant et quel que soit le pays, on serait mal barrés non?
Bref, je trouve ça sain et pas forécement réac de réfléchir, débattre, remettre en question, et finalement, appliquer du cas par cas plutôt que de généraliser certaines démarches médicales. Vasectomie comme ligature. Ce n'est pas un NON, c'est une invitation à ne pas généraliser, à ne pas se précipiter, à ne pas penser que certains acquis sont forcément bons.