Ylliria a écrit:Alors, qu'on arrête de nous dire que éthiquement parlant blablabla, puisque l'éthique n'a rien à voir avec ça, mais juste leur porte-monnaie :mrgreen:
Pour celui qui accepte d'avorter et pas de stériliser, sûrement... Celui qui refuse les deux, il a ses raisons, on est d'accord ou pas, c'est son éthique à lui.
Mais bon, ça dépend des docteurs.
Mais la clause de conscience, pour des actes comme ceux-là, est importante.
Ylliria a écrit:J'ai en tête une gamine (la vingtaine), qui avait un look bien à elle (on aime, ou on aime pas, c'est pas le soucis), les cheveux très longs colorés en rouge, toujours en jean et top bien voyant. C'était elle, son style, sa personnalité.
En moins d'un mois, son dernier mec lui a fait se colorer les cheveux en brun avec une coupe au carré, et a changé sa garde-robe, sa façon de se maquiller J'ai failli ne pas la reconnaître !!
Et sa réponse devant mon étonnement : "Mon chéri il me préfère comme ça, ça passera mieux si un jour il me présente à ses parents". J'ai eu l'image mentale de milliers de féministes en train de se retourner dans leurs tombes....
Dans ce cas, peut-être que ce look "bien à elle" était une façon de se faire remarquer, d'attirer l'attention sur elle.
Et que d'avoir un copain sérieux, ça a changé sa manière de faire...
Il n'est pas si rare de changer du tout au tout à cet âge là... Le facteur déclanchant est souvent le copain, mais pas que.
J'ai dans la tête une fille qui était métal-goth au lycée et qui est passée en deux ans à un style ultra-girly...
Un copain a déclanché ce changement, mais ce changement, même près de cinq ans après le copain, il est toujours là...
Patty a écrit:Je reconnais avec vous que le cas de Shaun n'a rien à voir avec celui de Grande Ourse ou Ylliria. Et justement, on devrait pouvoir les traiter autrement. Or là, la réponse est la même (serait la même pour Shaun) pour toutes.
Tout comme il y a des cas où c'est proposé par les médecins eux-mêmes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par contre, je vois que vous parlez de cabinets de gynécos.
La ligature doit être effectuée par un chirurgien, pas un gynécologue, non ?
La loi précise que cela doit se passer dans un "établissement de santé", mais je pensais que ce terme s'appliquait aux cliniques et aux hôpitaux, pas aux cabinets de médecins...