Ohio a écrit:Personnellement je ne comprends pas ta demande de témoignages sur un site ou la majorité des femmes ont des enfants ou sont sur le parcours pour en avoir...
Ouais enfin Ohio, quand on réponds un truc aussi idiot que ça, on est mal placé pour parler de réponse mature :roll:
C'est du même tonneau que ce qu'on entends souvent quand on dit qu'on ne veut pas d'enfant "HAn mais t'es égoïste, pense à toutes les femmes qui sont stériles !". Comme si ça allait les consoler ou les rendre fertiles qu'on se force à se taire ou à enfanter.
Donc c'est une offense/insulte aux femmes qui veulent concevoir que d'affirmer que l'on ne veut vraiment pas d'enfants de façon définitive ?
J'ai beau tourner ta remarque dans tous les sens, je ne parviens pas à y trouver le moindre argument réel et logique. Si encore on était sur un forum consacré aux désirs d'enfants et au combat contre la stérilité, okay ce serait valable comme remarque, mais là .. Waouh, pardon d'exister avec notre non désir d'enfants et surtout pardon d'en parler ! :roll:
Citation:à priori si tu ne veux pas d'enfants, tu n'auras rien contre un avortement je suppose..
Quand je lis ça, j'ai les yeux qui me sortent de la tête ! Parce que selon toi c'est anecdotique de se faire avorter parce qu'on ne veut pas d'enfant ?! :shock:
Désolée de te décevoir mais on peut avorter sans désir d'enfant, et en souffrir quand même, ça fait presque dix ans, et j'y pense encore personnellement. Ne pas vouloir enfanter ne simplifie absolument pas ce genre de démarches !
D'ailleurs tu n'as même pas compris qu'au final le choix de se faire stérilisé, c'est justement pour ne pas avoir à se retrouver dans la situation de devoir faire le choix d'avorter :roll:
Citation:Même si maintenant tu ne veux pas "enfanter", peut etre qu'un jour, tu tomberas sur un mec qui voudra absolument des enfants.. et si toi tu peux plus en avoir ?
Que dire de ça .. Depuis quand faire des enfants pour céder au désir d'un tiers (fut il notre conjoint) est une bonne raison ?! :shock:
Genre elle devrait avoir honte de ne plus pouvoir céder au exigences de son conjoint parce qu'elle a disposé de son corps en devenant stérile :roll:
Sérieusement, je peux parfaitement concevoir que ce type de démarche semble étrange, voir malsaine, aux femmes qui veulent ou ont des enfants. J'entends bien que l'on peut réagir avec ses tripes, avec émotion, mais il y a un moment où il faut arrêter de tenir des discours débiles et dénués de fondement, parce que ça en devient juste ridicule. Tenter de culpabiliser quelqu'un en disant que certaines femmes en désir d'enfants vont lire le topic et que c'est méchant pour elles, non mais vraiment ?! Ou arguer qu'un avortement ce n'est somme toute pas si grave puisqu'on ne veut pas d'enfant ..
Ce qui est cruel, c'est d'avoir cette démarche de culpabilisation, et de mépris face au désir de quelqu'un de disposer librement de son corps, même si c'est pour lui faire quelque chose qui vous parait aberrant. D'autant que la loi autorise cette démarche, et ce qui me choque c'est qu'il soit quasiment impossible de faire appliquer cette loi. Je suis également choqué de constater une fois de plus que pour certaines il paraisse carrément inconcevable que l'on puisse être intimement persuadé que décidément non, jamais on ne voudra d'enfants. Vous avez changé d'avis étant plus jeune, tant mieux pour vous, surtout si ça vous rends heureuses, car le plus important c'est le bonheur dans la vie. Et si notre bonheur passe par le fait de ne jamais donner la vie, ça vous semble si affreux ?
Au final, ça me peine énormément de lire ces phrases en particulier, que je trouve blessante et choquante, comme si la démarche de vouloir rendre définitive cette décision de ne pas avoir d'enfant devait être forcement fustigé et écrasé par la culpabilité et le mépris. Comme si nous n'étions pas suffisamment intelligente et réfléchie pour prendre ce type de décision en connaissance de cause.
D'ailleurs, on est assez grande pour décider d'avorter et donc de faire le choix définitif d'arrêter la vie de ce qui serait devenu un enfant, mais pas assez grande pour décider que l'on préfère ne jamais donner la vie, donc de ne jamais ni commencer, ni devoir interrompre la future existence d'un fœtus. Cherchez la logique là dedans ..
(PS : je cible ces phrases et leurs auteures en particuliers, pas les autres, parce que ces phrases m'ont réellement heurtés. Et je dis "nous" parce que moi non plus je n'ai jamais voulus d'enfants, et je voulais me faire stérilisé, mais ce ne sera pas nécessaire car je suis devenue stérile)