grande_ourse a écrit:euh la pilule est remboursée par la communauté, ça te choque ?
Depuis quand ? J'ai pas marqué que ça me choquait !
La pilulle n'a rien à voir, il n'y a que quelques pillules remboursées, et leurs prix sont négociés avec la sécu, et pour l'ivg il s'agit d'un cas extrême pour lequel il n'y a aucune autre solution.
Je n'ai pas dit que la personne opérée devait se justifier au près de la communauté, mais que le médecin devait se jutifier auprès de la sécu. Je vous signale qu'ils doivent se justifier d'un tas de trucs : le nombre d'arrêts maladie, de médicaments prescrits, les génériques ou pas, ...
C'est vrai que ce texte n'est qu'une recommandation, mais basé sur des extraits de textes de loi (j'avais pas que ça à faire de chercher des détails de loi et de les vérifier, je suis tombé sur cet article là c'est tout). Perso dans mon boulot, je respecte le réglement intérieur et les consignes de mon patron du moment qu'elle ne sont pas en contradiction avec le code du travail, et quand on me donne un travail que j'ai pas envie de faire, et bien je m'arrange pour voir s'il n'y a pas un collégue qui peut le faire à ma place.
Patty a écrit:Ce que je dis c'est qu'on doit avoir accès facilement à la liste des médecins qui pratiquent cette intervention, pour ne pas avoir à chercher vainement.
Je n'y vois aucun inconvéniant, sauf que tu ne trouveras jamais un médecin qui va t'assurer à 100% qu'il opérera qui que ce soit quels qu'en soient les motifs.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de liste, ils sont tous potentiellement en mesure d'opérer ou non au cas par cas.
grande_ourse a écrit:je suis effarée de voir des jeunes de plus en plus jeunes et de plus en plus réac
J'espère que tu ne parles pas de moi, je n'ai jamais dit qu'une femme devait à tout prix procréer, ni qu'il était interdit de se faire stériliser.
Et je n'ai d'ailleurs pas lu de commentaire disant que la fertilité était sainte (ces mots là c'est vous qui les avez écrit) et ni que la stérilisation devrait être interdite.
Pour tout te dire jusqu'à ce que je rencontre mon conjoint actuel, je ne voulait pas d'enfant, c'était hors de question, et je suis quand même restée 7 ans avec le précédant ! Il y a 15 ans, 10 ans, ou 5 ans je ne pensais pas du tout pareil, j'ai parfois fait des retours sur mes convictions, et je sais très bien que dans 5 ou 10 ans ça changera encore, quel qu'en soit le sujet, politique, éducation, santé, ...
Ce qui vous pousse à traiter les autres de réac, c'est juste que de suivre les conseils ou les décisions d'un médecin, qui a fait de longues études, a de l'expérience, ainsi que des recommandations à suivre dans son travail, et bien vous trouvez ça infantilisant.
Et en même temps, c'est tellement puéril de traiter les autres de réac parce qu'elles trouvent normal qu'un médecin soit libre de juger de la pertinence d'une intervention ... C'est assez incohérent comme comportement de votre part.