MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse pas prevu..je suis paniqué

40 ans charente 1676
bonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte de mon 4 ieme bebé, grosse surprise car je prends la pilule..mes grands sont encore petit, 6, 4 et 15 mois  
alors je dois dire que la question du ivg a eté abordé..je suis perdu et inquiete..pour des reactions de nos proches et meme la societé, 4 enfants en bas age va faire reagir..peur de pas assumé et m organisé..je pourrai plus travaillé car mon agreement d ass mat va sauté, on viens de faire construire mais seulememt 3 chambres! Y a t il des mamans des familles nombreuses ici? Comment ca se passe a la maison et arrivez vous a vous en sortir avec un petit salaire?
41 ans Vannes 2776
Ma petite jenna,

Je peux malheureusement pas te conseiller à ce sujet...
Seulement te donner mon opinion:
Le regard des autres n'est rien face au tien. Comment penses-tu vivre un IVG , et ton mari ? Je pense que c'est LA question essentielle à se poser.
Le financier est bien sur très important. Mais comme je dis toujours : " quand on veut, on peut".

Je suppose que la décision va devoir se prendre vite. Je ne sais pas à combien tu en es... Mais les délais d'attente sont parfois "énorme", alors renseignes toi vite.

Je vous souhaite de trouver une solution rapidement.
:kiss:
40 ans charente 1676
c est tout nouveau, 3 semaines a peu pres je crois..je me sens mal rien qu en y pensant a un ivg, c est notre bebe, loin d etre prevu, on s etais dit que 3 c est deja bcp mais il est la maintenant, alors voila, va falloir assumé d un facon ou l autre
41 ans Vannes 2776
Alors autre petit conseil: va voir le médecin dès demain pour t'assurer de la date de conception. Tu penses 3 semaines, mais sous pilule on peut avoir de "fausses règles"... donc, sans vouloir t'alarmer, vaudrait mieux vérifier au plutôt.

Et refuse de voir les échos tant que vous avez pas pris de décision...

Une grosse conversation vous attend toi et ton chéri...
:kiss:
45 ans Nice 2811
Je vais dire pareil que ptitfleur mais les autres tu t'en tape!!

C'est VOTRE vie pas la leur un IVG c'est quand même une décision importante à prendre mais certainement pas à cause des autres.

Ici aussi 3 chambres mais c'est pas grave 2 part chambres c'est pas la cata ;) on à très bien survécu à 2 dans une chambre.

Pour ton agrément tu peux te mettre en congé parental non??
Et ensuite reprendre ton activité.

Tes 2 plus grand vont à l'école,ensuite ton bb de 15 mois ira lui aussi à l'école donc tu n'auras plus que mini bb et tu pourras avoir ton agrément quand mm avec ton bb(enfin ici ça se passe comme ça)

Flavien à l'école,Tyméo à l'école(mais 3 ans en novembre) et Gaëlla 2 ans en novembre et bien je vais avoir 2 agréments,1 pour ma fille et un pour un bb,ensuite en 2012 quand elle ira à l'école et qu'elle aura 3 ans je pourrais garder 2 bb.
1747
jennainfrance a écrit:
c est tout nouveau, 3 semaines a peu pres je crois..je me sens mal rien qu en y pensant a un ivg, c est notre bebe, loin d etre prevu, on s etais dit que 3 c est deja bcp mais il est la maintenant, alors voila, va falloir assumé d un facon ou l autre

A mon avis, l'IVG est une TRES mauvaise idée...
Tu as trois enfants, pourquoi pas un de plus ? Le regard des autres, tu t'en fiches...
Financièrement, si tu gères avec trois, avec quatre, ça devrait aller aussi... Tu as déjà la plupart du matériel de puériculture et les habits :)
Pour les chambres, quand ma soeur est née, on a transformé une pièce en chambre... Mais si tu n'as vraiment plus de pièce libre, tu peux toujours mettre les deux petits dans la même chambre, voire les deux mecs ou deux filles s'ils sont pas tous du même sexe...
1502
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

et à MON avis, tu n'as pas à dire une telle chose!
1747
Je dis ça suite à son message, je cite :
"je me sens mal rien qu en y pensant a un ivg"
Donc je réitère, je pense que l'IVG est une très mauvaise idée.
Ce qui va en "faveur" de l'ivg :
"..je suis perdu et inquiete..pour des reactions de nos proches et meme la societé, 4 enfants en bas age va faire reagir..peur de pas assumé et m organisé.."
Donc non, ce ne sont pas des bonnes raisons...
Si elle se sent déjà mal rien qu'en y pensant et le voit déjà comme son bébé, l'ivg ne me semble pas la solution... Elle le regretterait toute sa vie, et pourquoi ? Pour ne pas avoir de réaction au niveau de ses proches et de la société ? Par peur de ne pas savoir s'organiser ?

Si elle se sent mal à l'idée de perdre ce bébé, c'est que ce n'est pas la chose à faire, non ?
4467
c'est dingue sk8ter tu as toujours avis sur tout, surtout sur le forum des mamans je ne sais pas pourquoi mais bref...

mais là tu n'as pas à lui dire en majuscule en plus si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Elle est venue ici parce qu'elle est perdue, on peut lui raconter qu'on a bien ou mal vécu un IVG, si 3 enfants c'est dur, 4 c'est plus dur, ou alors si à 4 enfants on était très heureux etc. Ca c'est notre expérience.

mais personne ici n'a le droit de parler comme ça d'un acte complètement personnel. elle a des arguments pour et contre, on sent bien qu'elle est perdue, je pense que là tu vas trop loin ...

pour répondre, je suis ok avec les forumeuses qui t'ont répondue, les autres ... le regard des autres ... alors là tu t'en fiches!! et tu n'es pas non plus enceinte de ton 20è enfant :) 4 enfants c'est pas quelque chose d'extraordinaire non plus. J'ai une copine qui me disait qu'elle avait bien envie d'un 3eme mais que les gens vont parler etc... je comprends pas sa réaction. famille nombreuse maintenant c'est 2 enfants ????

C'est à vous d'en parler, réfléchir, peser le pour et le contre.

pour la chambre, j'ai des amis et des amies qui ont été dans la même chambre, 2 soeurs, 2 frères (pas la même famille), ça s'est très bien passé. si ça peut te rassurer au cas ou vous décideriez de continuer.

je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments de doutes. je pense qu'il faut vraiment se poser les bonnes questions et une fois décidé ne jamais revenir dessus :)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
jennainfrance a écrit:

Rien que cette phrase veut dire, selon moi, que tu n'as pas envie de choisir l'IVG.
Mais comme disent certaines, c'est à vous de faire votre choix de garder ou non ce bébé et vous ne vous occupez pas des autres car ils n'ont rien à dire. Cela ne les regarde pas.
Concernant les chambres ce n'est pas dramatique si celui qui a sa chambre pour lui tout seul se retrouve à la partager avec le petit dernier. Ça fera 2 enfants dans chaque chambre et c'est tout à fait acceptable.

Bon courage.
40 ans charente 1676
merci pour toutes ces reponses qui me font bcp de bien, rassurant, peut etre ce que j avais besoin..pour mon agreement, oui, c est faisable je pense, apres que mon petit part a l ecole mais pour ce quil est pour le congé parental, je sais pas trop comment ca marche..ni si jaurai le droit a des Indemnités journalier maternite ou chomage apres, faut que je me renseigne sur tous ca. Pour tous vous dire, on a un garage qui pourrai sans doute etre renové mais si j aurai su, on aurai fait 4 chambres :roll:
O
103 ans 10517
40553 a écrit:

et à MON avis, tu n'as pas à dire une telle chose!

idem, je suis OUTREE !
j'espère bien que tu ne seras jamais médecin parce que côté éthique... ARGH !

non c pas si simple, un enfant de plus c pas juste de l'argent qui manque, ça fait deux bébés rapprochés, ça peut remettre en cause l'équilibre du couple, etc...

tu lui diras quoi si elle le garde et que son mari la quitte en lui laissant les quatre enfants sur les bras ? (ce que je ne souhaite à personne bien entendu)

même si je suis passée par là (ce n'était qu'un troisième mais lês deux précédents n'avaient que 2 et 4 ans !), je suis aussi passée par l'IVG, aujourd'hui j'élève seule mes trois garçons... donc j'ai pas mal de billes pour considérer la problématique de l'auteure du poste, JAMAIS je ne me permettrai de lui conseiller telle ou telle voie, cela lui appartient !!

un peu d'humilité que diable !!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour ton agrément d'ass mat' (je suis en plein dedans lol) je crois que tu n'auras pas de problème de ce coté puisque tes 2 premiers sont normalement scolarisé donc il te reste à domicile ton petit 3eme qui donc prend une place.

Sachant que si mes jeunes souvenirs sont exactes, tu ne peux avoir à ton domicile, 6 enfants de en même temps (entre les tiens, ceux que tu gardes, les copains éventuels de passage)

Mais pour être rassuré, un petit coup de fil à ton CG pourrait t'amener des infos plus complètes.
(ou sur un forum dédié aux ass mat')
O
103 ans 10517
Je dis ça suite à son message, je cite :
"je me sens mal rien qu en y pensant a un ivg"
Donc je réitère, je pense que l'IVG est une très mauvaise idée.
Ce qui va en "faveur" de l'ivg :
"..je suis perdu et inquiete..pour des reactions de nos proches et meme la societé, 4 enfants en bas age va faire reagir..peur de pas assumé et m organisé.."
Donc non, ce ne sont pas des bonnes raisons...
Si elle se sent déjà mal rien qu'en y pensant et le voit déjà comme son bébé, l'ivg ne me semble pas la solution... Elle le regretterait toute sa vie, et pourquoi ? Pour ne pas avoir de réaction au niveau de ses proches et de la société ? Par peur de ne pas savoir s'organiser ?

Si elle se sent mal à l'idée de perdre ce bébé, c'est que ce n'est pas la chose à faire, non ?

ptain mais c fou quand même , tu crois que toutes les filles qui font une IVG se sentent bien de le faire ? ne considèrent pas l'être qu'elles portent comme leur bébé ? on parle pas d'aller chez le coiffeur bon sang, et même si on décide de le faire, c'est pas une partie de plaisir...
42 ans Mulhouse, Alsace 117
[quote="Zvjezdica-Sk8erGirl] A mon avis, l'IVG est une TRES mauvaise idée...

Je suis abasourdie par tant d'aplomb !!! Je pense que jennainfrance a besoin de conseils éclairés et non de jugements à l'emporte-pièce. Quel est ton véçu Sk8erGirl pour avoir un avis aussi tranché sur la question? Si véçu il y a, je crois que c'est ce genre d'échange qu'attendent celles qui sont dans cette situation.

Quoiqu'il en soit, j'attends mon 2ème enfant (pas du tout prévu non plus). Mon 1er aura 1an1/2 à la naissance de sa petite soeur prévue en septembre. Je m'en suis aperçue au bout de 13 SA (3 ans pour concevoir le 1er, succès suite à une IAC donc contraception jugée inutile après retour de couche). Ca a été un choc aussi car on ne pensait pas y arriver seuls et pas aussi rapidement. Nous avons aussi un logement très bien pour 3, mais à 4 il va falloir revoir la disposition des pièces, c'est certain...

Mon mari, le banquier de la famille :roll: , s'est créé un tableau excel pour voir si nos finances pouvaient nous permettre d'assurer avec un 2ème. Ca nous a permis de relativiser et de revoir à la baisse certaines dépenses.

je me rend bien compte que passer de 1 à 2 est bien différent de passer de 3 à 4. Mais je crois que la reflexion est similaire, non? En tout cas, pour ce qui est de notre décision, le regard des autres n'a pas pesé. On s'est dit que même si nos enfants étant d'âges proches, cela ne regardait personne. Que ceux qui allaient devoir assurer financièrement et physiquement (parce que les premieres années vont être rockNroll, c'est sûr), c'était nous et nous seuls.

Il va donc falloir que vous vous penchiez tranquillement sur le problème, que vous pesiez les avantages et les inconvénients. Que vous preniez VOTRE décision sereinement. Que vous soyez convainçus de votre choix...

Bon courage à vous... :kiss:
B I U