MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse pas prevu..je suis paniqué

40 ans charente 1676
d abord, un grand merci parce que toutes vos reponses m ont beaucoup touché, rassuré et aidé a mettre les choses bien en perspectives...on a pris un decision, apres 4  
jours de mal etre et beaucoup de larmes, on va garder notre bebé. Je commence a me detendre la, retrouver la sourire, je me sens sereine...

maintenant, j'ai 8 mois pour me reposé avant que mr ou mlle se pointe le bout de son nez :lol:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Félicitations et bonne grossesse ! :)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
DDounette a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Je suis maman de 7 enfants âgés de 14 ans et demi à 14 mois.

Whouuu t'as bien bossé, j'aurai pas l'énergie d'aller jusque là mais je suis admirative !

barbapapa15 a écrit:
je peux te dire c'est d'écouter ton coeur et le côté financier ben comme dirait Obélix quand il y en a pour 5 il y en a pour 6 ;)

Complétement d'accord !
Bon après c'est sûr que dans un avenir lointain, lorsqu'ils seront de jeunes adultes, il faudra qu'ils soient plus autonomes que d'autres pour qui les parents passent tout, payent des études, le permis, les vacances, la voiture, le loyer, ... mais ça apprend à vivre, moi je me suis débrouillée pour avoir chaque chose à la sueur de mon front et je n'envie pas ceux à qui tout tombe tout cuit.

Merci Ddounette :kiss:

Pour l'instant du point de vue finances ben par rapport aux autres enfants (DS, Wii, télé, fringues à la mode...) mes doudous ont les même choses donc pour eux se n'est pas un "handicap" d'être nombreux après ben on essaiera de gérer au mieux ;)
jennainfrance a écrit:
on va garder notre bebé. Je commence a me detendre la, retrouver la sourire, je me sens sereine...

maintenant, j'ai 8 mois pour me reposé avant que mr ou mlle se pointe le bout de son nez :lol:

Félicitations :teddy: et bonne grossesse :bbg: :bbb: avec le plus de repos possible et plein de bonheur pour toi et les tiens.
O
103 ans 10517
Ouf, on sent que tu es enfin en accord avec toi-même... à partir de là ça ne peut que bien se passer. je te souhaite une très belle grossesse ;)

PS j'en ai "que" trois (mais je les élève seule) et ils n'ont pas tout ce que tu décris, c'est juste un choix éducatif et je ne pense pas qu'ils soient plus malheureux que les autres. Même si je pourrais les gâter bien plus, j'ai pas envie qu'ils pensent que tout tombe tout cuit dans la vie, qu'ils soient blasés de tout. Du coup, si on leur donne pas tout ça pour des questions de moyens, y'a pas à culpabiliser non plus, on est pas obligé de faire comme les autres, on s'en tape des autres ;o)
40 ans charente 1676
merci! Oui je suis d accord..les miens ont ce quil faut, gatés meme mais des fois, on peut pas tout leur donné. Par exemple, a noel, ma grande voulait la wii car chez ma maman y en a un, beh nous, pas moyen d en acheté un meme en occasion, alors ils ont et la wii de chez auchan..lol..ils etaient ravi et eux voient pas la difference de qualité sur l ecran, ils s amusent!
O
103 ans 10517
les miens ont attendu d'avoir 11 ans et demi, 9 ans et demi, et 7 ans pour l'avoir, la wii... surtout parce que je la voulais pour moi d'ailleurs, et encore je regrette presque. Les années précédentes on a passé deux ans sans TV et ils n'étaient pas plus malheureux que ça...
de toutes façons, ils en voudront toujours plus parce que notre société est comme ça. A nous de leur apprendre que là n'est pas le plus important... l'amour ça coûte rien et pourtant tous les enfants n'en reçoivent pas malheureusement :roll:

le seul achat embêtant par rapport à la venue de ce bébé c'était la voiture, et vous n'aurez pas le problème donc tout roule ;)
40 ans charente 1676
et les vetements de bebe car jai tous vendu ou donné.. :roll:
Vous savez ce n'est pas non open-banque, il y a des fois où on ne peut pas et mes doudous le savent très bien, ils ne sont pas exigeant et quand on ne peux aps ben c'est pas grave ils passent à autre chose. Quant à l'mour ben je pense qu'on leur apporte tout ce qui est possible comme amour, écoute, présence et compréhension ;) Aprés si moi je ne leur donne ce dont ils ont envie, sous prétexte qu'ils sont nombreux ben je sais pas trop qui va le faire.
45 ans Nice 2811
jennainfrance a écrit:
et les vetements de bebe car jai tous vendu ou donné.. :roll:

Tu trouve des fringues pas cher maintenant,souvent je vais au marché et pour 120€ j'ai habillé les 3 pour toute la saison d'été.

Ensuite tu peux acheter quand y à les soldes genre à Kiabi 5 articles acheter mais tu n'en paie qu'un.

Pareil ne pas mettre 15€ dans un simple pyjama c'est ridicule je trouve surtout que bien souvent ils les mette 15 jrs.

Dans les vide grenier des fois y à des bonnes affaires pour pas cher non plus.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
félicitations pour ta grossesse! :D on te sens en harmonie avec toi même ça fait plaisir!

Pour les fringues, le bon coin ou, comme Cecilious, les vides greniers, on y déniche des trucs sympas! ;)
40 ans charente 1676
oui, je profiterais bien des soldes dhiver aussi! Je commence a realisé la, suis heureuse!!
42 ans Mulhouse, Alsace 117
jennainfrance a écrit:
oui, je profiterais bien des soldes dhiver aussi! Je commence a realisé la, suis heureuse!!

C'est super, bonne grossesse à toi!
Je l'espère sereine!
4467
félicitations :)

pour les fringues tu n'as pas des cousins, cousines pour prêter? des amies ?

sinon y a ebay aussi
40 ans charente 1676
tous le monde en angleterre! Mais quand je saurai le sexe, je commencerai a acheté tous doucement..
B I U