MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse pas prevu..je suis paniqué

S
101 ans 4480
Pareil que les autres... Une bonne discussion avec ton conjoint s'impose, pour peser le pour et le contre ;)
Mais les autres, tu t'en tapes ! C'est VOTRE vie, VOTRE famille  
;)

Ta décision semble déjà prise au regard de ce que tu écris un peu plus haut...
Mais ne te sens pas obligée de faire quoi que ce soit, dans un sens comme dans un autre.

Et surtout, va vite faire dater ta grossesse. Car sous pilule, effectivement, elle est peut être plus avancée que tu ne le crois.

Bon courage !

Concernant Zvjezdica-Sk8erGirl, no comment... :roll:
C
43 ans isère 4146
je vais te parler de mon expérience perso, j'ai accouché de ma fille chloé le 17 avril 2009 à 29 sa + 2.

elle est restée deux mois en réa néonat, et je m'étais dis non pas d'autres bébés avant minimum 3 ans.

l'année dernière je suis retombée enceinte au mois de mars, j'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas, et pas loupée, j'ai fais un test et j'étais alors enceinte de 3 semaines.
rdv chez le gygy qui me dit que j'étais bien enceinte de ce terme la, il me dit on refait une écho d'ici 4 semaines la je le regarde et je lui dis non, je ne veux pas le garder, je ne me sentais absolument pas prete à avoir un autre enfant si vite après ma chloé.

nous en avons beaucoup parlé avec mon mari et la décision de l'ivg a été prise, je me dis parfois que je pourrais avoir deux petits bouts, mais je ne regrette en aucun cas ma décision !
36 ans saone et loire 434
Juste un truc comme cela,
en allant faire du ménage chez des gens, et bien j'ai vu 5 petite filles la plus grande vas en ce1 cette année.
Cela fait 5 enfants en bas age, je ne trouve pas cela choquant
Ils voulaient une grande famille et vite, et bien voilà ils l'on eu et je ne trouve pas cela bizarre d'avoir autant d'enfants.

J'ai aussi une connaissance qui en a 4. La petite dernière n'était pas prévus.... mais bon ils l'ont quand même garder et voilà 4 enfants et elle ne regrette pas. Même si au début elle voulait avorté.

Je connais des gens qui ont plein d'enfant en bas age, perso cela ne me choque pas.

A toi de voir, et bon courage
40 ans charente 1676
encore un reveil dur pour moi..on a bien discuté mais jai l impression qu on tourne en rond :(
O
103 ans 10517
as tu fait dater ta grossesse ?
pour ça il faudra faire une écho mais tu n'as pas besoin de regarder...

pour ce qui est du matériel, je ne sais pas ce que vous avez comme voiture mais si c'est une 5 places il va falloir changer... pour le reste, rien de grave, la cohabitation dans les chambres ça se fait très bien (mes fils n'ont pas eu longtemps de chambre individuelle et même maintenant ils déménagent leur matelas pour dormir à trois !)

côté sous tu dois avoir droit au congé parental et les allocations pour 4 ça doit compter aussi...

le fric, à mon avis, c'est pas un critère... y'a toujours moyen de gratter sur certains postes (couches lavables par ex.)
par contre il faut se sentir capable d'assumer, et si tu le sens pas...

bon courage à vous deux pour prendre votre décision.

PS le regard des autres, tu t'en moques ! si j'avais du prendre en compte les réflexions à la c... j'en serai tombée malade, faut juste décider que tu t'en fous, une bonne fois pour toutes ;)
40 ans charente 1676
non, je n ai pas fait d echo, mais par rapport a mon pds, ca doit etre 3 semaines a peu pres. On a deja un 7 places, alors ce nest pas un souci..la raison veut qu un ivg soit la solution mais mon coeur pas :(
45 ans Bas Rhin 2894
C'est un choix difficile que seul toi et ton mari pouvez faire.

Afin d'avoir toutes les cartes en main, t'es tu renseignée pour savoir à quelles aides tu aurais droit? CAF+ PAJE?
pour 4 enfants tu as droit dans les 430€ de la CAF et tu as certainement droit au congés parental jusqu'au 3 ans de ton dernier.

Depuis combien d'années travailles tu?

En tous cas je te fais de gros :kiss: de soutien.
O
103 ans 10517
jennainfrance a écrit:
non, je n ai pas fait d echo, mais par rapport a mon pds, ca doit etre 3 semaines a peu pres. On a deja un 7 places, alors ce nest pas un souci..la raison veut qu un ivg soit la solution mais mon coeur pas :(

tu veux dire par rapport au taux d'HCG ? parce que les "règles" sous pilules ne sont pas significatives... donc la grossesse peut être plus ancienne que ce que tu crois.

je crois que tu sais ce que tu voudrais faire... la raison c'est quoi, le regard des autres ? ;)
40 ans charente 1676
oui le taux hcg..je travaille seulement depuis peu, quelque mois en 2009 avant la naissance de mon fils et la depuis le debut de l annee...ca fait pas beaucoup. On en parle avec mon mari mais comment prendre la decision finale? C est tres dur, je suis si malheureuse
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
jennainfrance a écrit:
la raison veut qu un ivg soit la solution mais mon coeur pas :(

La seule décision à prendre est celle que tu ne regretteras jamais, ça demande une longue réfexion, ton mari penses quoi lui ? C'est lui la "raison" ou c'est toi qui te l'impose ?
Le regard des autres n'est pas toujours celui qu'on pense.
Pas tout les gens ont la même vision.

En vacance la semaine dernière, j'ai fait remarquer à mon mari qu'on voyait de plus en plus de familles avec 4 ou 5 enfants et que ça avait l'air formidable, alors je lui ai demandé pourquoi ça lui faisait peur. On en a deux, je le tanne pour en avoir 4 mais il n'est pas d'accord car il ne veut pas se priver sur le superflu et par rapport à la fatigue que ça va nous ajouter. Mais bon en même temps il vient de commander une 7 place ... je lui ai demandé si on en avait vraiment besoin ... il m'a dit on sait jamais :lol:

Moi j'ai 5 frères, et même s'il faut partager, ou parfois se priver, et bien on est une belle et heureuse famille.
La femme de mon père, un an après ses jumeaux est retombée accidentellement enceinte ... de jumeaux ... elle a fait une ivg, ça a été dur mais elle a réussit à l'assumer.

Tout dépend de ta force à accepter une ivg ... Pèse bien les inconvéniants des deux solutions et surtout ne tient compte que de votre avis à tous les deux et pas du regard des autres.
40 ans charente 1676
mon mari aimerai l avoir ce bebe, mais il me le dit pas..il veut qu on soit bien avec ou sans une autre enfant. Il me soutiens mais je sens que la decision finale me revient. C est moi qui m impose la raison..il est comme moi, sais qu il faut pas mais en a envie
361
J'ai eu aussi un bébé surprise et il a aujourd'hui bientot 4 mois!
Je te promet que le jour où je l'ai su, j'ai pleuré comme une madeleine car "comment nous allions faire??"
Ongalérait déja avec un alors 2! mon chéri était en situation préciare au niveau du boulot ( cdd à la semaine), moi je venais de signer mon cdi (donc va expliquer que tu vas prendre DEJA un congé maternité) on ne trouvait pas de longement plus grand dans nos finances (nous vivions dans un pt' T2 à 3, les un sur les autres!)...puis j'avais un stérilet, comment va l prendre chéri? comment va survivre notre couple?

Il m'a parlé d'ivg mais j'en étais incapable donc on la gardait et "qui vivre verra"...Par chance, nous avons eu droit à une maison T4, en Hlm dans notre fourchette de prix, mon chéri a été régulièrement renouvelé, et puis on a vecu.Aujourd'hui, il est au chomage, nous avons fait le choix du congé parentale suite refus de crèche, certe les finances sont pas onéreuse mais mon fils ne manque de rien, oui il récupère les fringues , les jouets de son frère et alors?? ouic'est pas facile 2 enfants en bas age quand on a éte une maman active toute sa vie mais je ne regrette rien!!!!

voila MA décision, notre décision de couple je l'assume avec des hauts et des bas ( pas facile pour chéri, beaucoup plus d'inquiètude pour lui!) mais ça a été ma décision et F*** l'avis des autres( surtout qu'il ne cessait de me répéter "vous n'avez pas de situations, vous avez pas de logement assez grand, comment vous allez faire"!! aujourd'hui, j'aimrerai bien les entendre!!)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne sais pas quelle sera ta décision enfin votre décision mais j'ai quand même l'impression que vous l'avez déjà prise. Je suis maman de 7 enfants âgés de 14 ans et demi à 14 mois. Nos doudous sont 2 par chambre et ils sont super content, ça les rapprochent encore plus et pendant les vacances comme en ce moment ils sont 4 par chambre car ils "campent" comme ils disent? Nous avons même vécu à 8 dans 80m2. Là maintenant c'est beaucoup mieux (180). Tu sais le regard des autres ben tu t'en fiches un peu, ils ne sont pas dans ta vie et tu la gère comme tu l'entends avec ton mari. Les familles nombreuses font encore beaucoup parler et plutôt en mal mais perso je m'en fiche. Je vais pas te dire que c'est les Bisounours tous les jours mais j'aime ma vie et je ne la changerai pour rien au monde. Maintenant les 7 sont voulu donc je ne peux pas vraiment te donner des conseils. La seule chose que je peux te dire c'est d'écouter ton coeur et le côté financier ben comme dirait Obélix quand il y en a pour 5 il y en a pour 6 ;)
En tout cas courage.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon, il faut relativiser avant tout et souffler un coup!

Tu es a 3 semaines environs de grossesse donc, tu n'es pas dans l'urgence et tu peux prendre ta décision dans quelques jours.

Mon sentiment est que tu ne veux pas de l'IVG (quand tu dis : ma raison me dicte l'IVG mais mon coeur non), je pense que tu es sous le choc de l'effet de surprise.

Ensuite ton mari est pour avoir ce bébé! Tu as le soutiende ton époux donc c'est un plus pour t'aider dans cette aventure.

Les réactions des autres ne doivent pas t'effrayer! tu t'en fiches et puis voilà. Quand j'ai lu ton post, j'ai regardé ton age et j'ai pensé "waow! 4 enfants à son age! elle en a de la chance!" hé oui, je me suis trouvée bien à la traine par rapport à toi :lol: je suis admirative donc ne pense pas que tu n'auras que des réactions négatives.

Et puis, il ne faut pas faire ton choix pour les autres.

La maison est en construction : il n'y aurai pas moyen de modifier à la dernière minute ou de procéder à un agrandissement?

Quel que soit ton choix, il ne faut pas que tu aies de regrets.

Nous avons envisagé l'ivg quand j'ai eu ma grossesse surprise qui tombait vraiment très mal mais en réfléchissant, je me suis dit que peut être je n'aurais pas d'autres occasion de tomber enceinte et puis, je n'avais pas envie de passer mon temps à me demander ce que ce petit bout serait devenu en grandissant.

Dimanche, mon bébé va faire un an! ça passe vite!

Si tu te sens d'élever ce 4eme enfant, ne t'arrête pas aux préjugés des autres!

Et renseigne toi au niveau de la CAF car je crois que pour des grossesses rapprochées, il y a une aide supplémentaire ;)

Bref, a vous de peser le pour et le contre, d'envisager toutes les possibilités!

Quelle que soit ta décision, tiens nous au courant :)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
barbapapa15 a écrit:
Je suis maman de 7 enfants âgés de 14 ans et demi à 14 mois.

Whouuu t'as bien bossé, j'aurai pas l'énergie d'aller jusque là mais je suis admirative !

barbapapa15 a écrit:
je peux te dire c'est d'écouter ton coeur et le côté financier ben comme dirait Obélix quand il y en a pour 5 il y en a pour 6 ;)

Complétement d'accord !
Bon après c'est sûr que dans un avenir lointain, lorsqu'ils seront de jeunes adultes, il faudra qu'ils soient plus autonomes que d'autres pour qui les parents passent tout, payent des études, le permis, les vacances, la voiture, le loyer, ... mais ça apprend à vivre, moi je me suis débrouillée pour avoir chaque chose à la sueur de mon front et je n'envie pas ceux à qui tout tombe tout cuit.
B I U