Suis d'accord avec "Poupee russe" et "lalwende".
Je trouve que sur un forum où nous mêmes en tant que rondes avons l'habitude d'être jugées hâtivement , les réponses ont été agressives.
Une chômeuse = une faignasse profiteuse. Exactement comme ceux qui nous jugent parce qu'on est rondes. (genre on ne sait pas se contrôler, on est des goinfres sans retenue etc...)
Perso, je suis phobique sociale. Mais j'imagine qu'on va juste me traiter de faignasse.
Je pense qu'avant de juger il faut envisager toutes les possibilités.
Quand j'entends les gens dire de quelqu'un qu'elle est grosse, goinfre, morfale . Je me dis "Mais bon sang, vous ne savez pas ce qu'elle vit ou a vécu, comment pouvez-vous la jugez" (je me le dis tout bas mais je n'interviens qu'à l'écrit car j'ai des soucis avec l'oral. Je ne sais tout simplement pas me placer en société).
Même si pour certains, elle s'est mal exprimée (je ne trouve pas personnellement) , je pense qu'avant de dire des choses du genre "ca me hérisse", il faut réfléchir au mal que les mots peuvent faire.
Si on retranscrit le meme langage concernant une grosse on trouverait ca indadmissible.
Exemple une ronde qui vient dire son malaise sur un forum de personnes qui n'a pas de problemes de poids et là on l'incendie en la traitant de faignasse, qui fait rien pour s'en sortir et on lui sort des mots comme "hérisser" parce qu'elle souffre de sa situation mais n'arrive pas à s'en sortir/maigrir. Vous trouveriez ca normal, vous?
Non, vous diriez "laisse tomber ils n'ont rien compris, ils ne savent pas ce que c'est etc ..."
Dire des choses genre "je lui parle comme ça pour qu'elle se mette un coup de pied au cul ou pour qu'elle réagisse." Certes je comprends l'idée mais quand une ronde dit qu on lui a dit ça. Tout le monde sait que ce n'est pas si simple que ça, que ça ne "fonctionne pas comme ça".
Ca peut meme casser l'estime, le peu d'estime souvent, qu'on a de soi.( idem pour le boulot)
C'est fou sur les forums de ronde on saute sans tolérance sur ceux qui ne bossent pas, sur les forums sur d'autres themes, on saute sans indulgence sur les "grosses qui seraient censées se laisser aller..." bref, toujours le meme shéma d'intolérance.
SVP Plus ++ de tolérance envers les gens différents.
Merci
J'ai mis il y a quelques minutes un sujet sur moi et là je me dis que j'aurais peut-etre pas dû car je risque aussi d'être traitée de la meme façon alors qu'on ne connait pas mon histoire sur un forum que je croyais plus "ouvert aux différences et hostile aux raccourcis et discriminations".