j'ai bien lue tout vos poste (en décaler car la je suis pas mal occupé)
je vais essayer de répondre au mieux :
Citation:Cette allocation, dont je ne connais pas le montant mais j'imagine que c'est pas bien lourd, elle n'est normalement pas faite pour financer les dépenses quotidiennes d'un couple dont un des membres est valide. De même que les allocs ne sont pas faites pour financer les dépenses des familles polygames dont tu parlais.
Cette allocation+ les apl nous sommes à 1149e par mois, et si elle n'ai pas faite pour les dépenses quotidienne pourquoi est elle faite ? certe à la base elle est pour lui et pas pour moi son allocs mais elle faite pour qu'il puisse vivre car avec son invalidité il ne peut pas faire tout les boulot qu'il voudrais il à un choix très restreins qui se contente à des emploie de bureau sa laisse donc une alternative à ceux qui ne veule pas de ces emploie là.
Citation:
Sérieux t'en a pas marre de ne pas pouvoir acheter ce qui te fait plaisir ?
Si bien sur qu'est c'est chiant de se dire qu'on peut s'acheter tous ce qu'on veux qu'une fois le 15 du mois arrive y a déjà plus rien mais je sais que sa ne durera qu'un temps le temps que je me trouve vraiment.
Citation:
quand je vois la façon dont tu dénigres certains "boulots de merde"
Je suis sincérement desolé d'avoir donné cette impression je suis aussi très contente que ma concierge nettoie l'immeuble et que j'ai quelqu'un pour ramasser mes ordures
Au contraire je ne dénigre pas ces gens là je les respectes énormément d'avoir le courage de faire un boulot que je suis incapable de faire où refaire.
Citation:Tu sais en quoi ça consiste exactement aide-soignante ?
J'ai une vague idée du métier je connais plusieurs personnes à le faire et je doit justement faire un stage sur ce métier à la rentré après je donnais sa comme exemple je suis pas encore fixé j'attends et je compte vraiment beaucoup sur ces stages pour m'éclairer.
Citation:Personnellement, ça m'aurait aussi dérangé si son ami travaillait et pas elle alors qu'elle n'a pas d'enfant, pas de maladie
j'ai pas d'enfants certes mais j'ai quand même une maladie j'ai des troubles bipolaire et rien que pour sa je pourrais également faire la demande d'aah et avoir un statut de travailleur handicapé seulement je n'avais pas envie parce que je me sens capable d'aller bosser et que j'estime ne pas en avoir besoin
Citation:
je trouve assez dangereux et irréaliste de compter sur une allocation pour assurer l'avenir, même proche. Si ils veulent acheter une maison ou avoir un bébé, il n'y aura pas forcément toujours une allocation (ou un parent) pour les aider
Et je suis d'accord avec ça ! c'est pour ça que je veux aller travailler ! mais je veux simplement prendre mon temps et faire le bon choix
j'ai déjà fait des mauvais choix d'orientation dans ma vie et j'en est marre de tout le temps me planté parce que je part sur des coup de tête alors là j'ai la chance de pouvoir être suivie par la ML et de pouvoir vivre sans travailler un temps pour prendre les bonne décision alors j'en profite c'est tout.
Citation:
elle s'est deja plaint qu'elle ne supportait pas que son mec reste toute la journée à la maison à jouer à la console, qu'il n'ait aucun ambition , qu'il ne se cherche pas de boulot et compagnie ..
Oui c'est vraie je m'en suis beaucoup pleins parce que c'est vraiment une situation qui me plaisait pas.
Mais entre temps il y a du changement moi j'ai compris qu'il fallait que je profite de cette inactivité pour faire des choses qui me tenais à cœur (bénévolat) et pour trouver ma vois ce qui me plait.
De plus mon Copain à lui aussi beaucoup évoluer
Il rentre en FAC d'histoire à la rentré dans l'idéal il aimerai devenir prof d'histoire maintenant attendons de voir mais du coup il y a pas mal de changement de ce cotès là.