MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas envie de bébé suis je seul ?

35 ans Vallet 2805
Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour ce sujet mais tampis je me lance

alors comme le dis le titre je n'ai pas envie d'avoir un  
bébé
mais quand je dis pas envie c'est pas du tous je n'aime pas les enfants il insupporte ! (pourtant les pauvre il ne m'ont rien fait)

Je sais je suis encore jeune j'ai encore le temps d'en avoir envie ...
Mon chéri va avoir 26 ans et lui sa le travail déjà, pas tous de suite parce que financièrement ont ne peux pas encore assurer la venu d'un enfant mais il sais que des qu'on pourras il en voudra un ... moi pas

d'ailleurs j'ai un peu peur de le perdre à cause de ça ...

et vous les enfants sa toujours été une envie ?
4240
Avant de rencontrer mon actuel je n'en voulais absolument pas non plus, je déteste les enfants (des autres) au plus haut point, mais je pense que le mien ça sera différent.
42 ans Normandie 12382
Noemimie a écrit:
Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour ce sujet mais tampis je me lance

alors comme le dis le titre je n'ai pas envie d'avoir un bébé
mais quand je dis pas envie c'est pas du tous je n'aime pas les enfants il insupporte ! (pourtant les pauvre il ne m'ont rien fait)

Je sais je suis encore jeune j'ai encore le temps d'en avoir envie ...
Mon chéri va avoir 26 ans et lui sa le travail déjà, pas tous de suite parce que financièrement ont ne peux pas encore assurer la venu d'un enfant mais il sais que des qu'on pourras il en voudra un ... moi pas

d'ailleurs j'ai un peu peur de le perdre à cause de ça ...

et vous les enfants sa toujours été une envie ?

Tu as 22 ans , c'est très jeune pour un enfant ... Perso j'ai 29 ans et je ne veux pas d'enfants , même quand j'étais moi même enfant je disais ne pas en vouloir alors que toutes mes copines en voulaient , je crois que je n'en voudrais jamais même si on me dit souvent " c'est parce que tu n'as jamais été amoureuse " je l'ai été et je n'ai jamais voulu d'enfant . N'écoute pas les autres , quant à ton copain tu crois qu'il vaut mieux avoir un enfant non voulu ou ne pas en avoir ? C'est tjrs plus facile pour un homme je trouve ....
35 ans Vallet 2805
il est claire que je ne me forcerai pas à faire un enfant pour le garder même si je n'aime pas les enfants c'est une vie trop précieuse.
104 ans 1277
Quand j'étais avec mon copain (ça a duré 4 ans) je me voyais tomber enceinte vers 23 - 24 ans (si la situation le permettait.)
Et j'avais vraiment hate d'avoir mon p'tit bou à moi, bien que je n'aime pas trop non plu ceux des autres, ou alors de loin :lol:

Maintenant que je suis célibataire, je ne m'imagine plus avec un enfant :shock:
Pas forcemment que je n'en veux plus mais l'idée est parti franchement très très loin ...
35 ans Partout et nulle part 409
Je suis comme toi, j'ai 22 ans et je ne veux pas d'enfants...

Là où j'ai de la chance par rapport à toi, c'est que depuis que mon homme fait du baby-sitting, il ne souhaite plus du tout d'enfants :lol: Et c'est pas faute de s'occuper de 3 enfants sages, éduqués et autonomes :lol:

Je n'ai jamais voulu d'enfants, d'ailleurs, j'ai même commencé des recherches pour me faire stériliser... Pourquoi me faire stériliser alors que mon copain ne souhaite lui non plus avoir d'enfants ? Parce que c'est la contraception la plus fiable, dès qu'on a dépassé sa période la plus fertile (entre 20 et 25 ans environ)
39 ans 697
euh ces pas un peu trop radicale la ligature des trompes ?
aujourd'hui je vais sur mes 27 ans et je suis enceinte de 5 mois bientôt :twisted:

MAIS, je vous comprend.Avant mon discours était style : " pourquoi faire des enfant puisqu'il vont souffrir un jour ou un autre, ces un acte égoïste, le monde trop peuplée ...." ect...
mais voilà après 10 ans avec mon conjoint on change, notre vision de ce monde s’adoucit...ect
Faite attention pour l'instant c'est pas votre truc, je conçois mais si un jour vous changer d'avis ...
Et je peux vous dire que j'ai surpris tout le monde lorsque j'ai annoncer ma grossesse tout le monde pensée que c'était une blague .... mais bon, en bref le faite de ne pas avoir envie d'enfant est normal rassuré vous vous n'êtes pas des monstres
35 ans Vallet 2805
Ah moi si je veux pas d'enfant c'est parce que :
- Il faut s'en occuper tous le temps (plus de temps à soit)
- sa coute super cher ! (les fringues la boufes etc ...)
- c'est bête ! (oui c'est normale je suis moi aussi passer par la je sais )
- sa te cause du soussi psychologiquement
etc .....

De plus avec mon chéri un jour ont veut un enfant ont devra passer par l'insémination artificielle, je crois que j'ai en plus pas envie de passer par tous ça !

Pour le moment il ne dis rien et espère que je changerai d'avis mais je vois bien dès qu'il y a des enfants en repas de famille ont sent qu'ils les aiment bien et tout.

ont verra bien mais je le sens mal
44 ans Angers 1764
Petite émission sympathique sur le sujet : http://les-maternelles...page=emission&id_rubrique=3959

Des enfants, je n'en veux pas. Pas parce que <insérer radom raison ici> mais simplement parce que je n'en ai pas envie, je n'en ressens pas le besoin. Pour le moment, mon conjoint navigue entre indécision et non-envie mais il a bien compris qu'il n'y aurait pas de changement de mon côté donc si il s'avère qu'il en a envie un jour ma foi.. Soit il devra faire fi de son envie, soit on se séparera.
2630
Moi, il y a encore quelques années, je clamais haut et fort que je ne voulais pas d'enfants, et que mon rêve serait d'être stérile.
Maintenant, j'ai un peu nuancé mon propos : je n'en veux pas maintenant, mais plus tard, pourquoi pas.
757
J'en veux pas. Jamais. pour pleins de raisons différentes
-Je n'en ai pas envie
- On est trop nombreux
- Le monde est pourri
- Ca va me rendre baleine, déformée et moche.. je complexe déjà assez sur mon corps énorme
- Je ne veux pas être vu comme une mère avant d'être vu comme une femme, surtout par mon ami
- Je n'ai pas eu le meilleur modèle autour de moi: famille déchirée, remariage sur remariage, frère à la dérive...
- Plus de temps à moi, ca coute cher, et c'est des problèmes pour pas grand chose : les enfants nous laisseront tomber dès qu'on sera vieux, en attendant l'héritage. A quoi bon, alors?

Bref, j'en veux pas. Et j'en ai assez d'entendre des "mais tu vas changer d’avis tu es jeune" des "et c'est pour quand" surtout depuis que mon grand frère est papa. Mais bon, je réponds fermement et même agressivement, et on me laisse tranquille

Le souci, c'est que mon ami en veux. Mais il ne se rends pas compte, lui il a le beau rôle, le plaisir, moi les douleurs, neuf mois, le corps déformé, tout ca pour être quitté car je serai devenu grosse.... Je serai du genre à faire du sport et du régime durant une grossesse.

Et quand je vois ma belle soeur toute mince qui a gardé son ventre après l'accouchement... Non!
4240
tubby19 a écrit:
- Ca va me rendre baleine, déformée et moche.. je complexe déjà assez sur mon corps énorme

Que tu n'en veuilles pas avoir d'enfants c'est parfaitement ton choix et tu n'as d'ailleurs pas besoin de te justifier auprès des gens parce que je ne vois pas en quoi il faudrait coller au bûcher tout ceux qui n'en veulent pas, mais ça pour moi ce n'est pas un argument, ma mère a eu deux enfants, j'ai vu des photos d'elle juste après avoir accouché de moi, elle était très bien physiquement, et là après avoir accouché de ma sœur, même pas 6 mois après elle retrouvait son corps parfait de chez parfait donc...
757
C'est le cas de quelques personnes, mais pour la majorité, c'est le contraire... Combien de femmes n'arrivent pas à perdre le poids de grossesse? Combien gardent les vergetures et la peau tombante? Ma mère a gardé les séquelles, et je ne veux pas faire pareil...

Puis, combien d'hommes se plaignent que leur femme a changé, qu'elle a grossi?

Et après, quels efforts a du déployer les femmes pour retrouver leur silhouette? Du régime et du sport, énormément

Il ne faut pas se voiler la face, et je ne veux pas voir mon corps devenir hideux
4240
Si le mec est pas foutu de comprendre que forcément une grosses ça peut avoir des séquelles, c'est que de toute façon... :roll:
35 ans Vallet 2805
Pour deconner je donne toujours comme justificatif : Je suis bien asser grosse comme ça sans rajouter un lardon dans mon bidon" :p
B I U