tubby19 a écrit:Citation:Si le mec est pas foutu de comprendre que forcément une grosses ça peut avoir des séquelles, c'est que de toute façon... Rolling Eyes
Sauf que les mecs fonctionnent sur le visuel a 90%, et que de voir leur copine changer pendant la grossesse, devenir donc "grosse" et qu'après, elle le reste avec des sequelles, ca change leur vision et leur désir, et ca peut même les dégouter. Suffit de voir le nombre de post ici, et de discuter dehors pour se rendre compte que c'est courant des "je ne désire plus ma femme depuis son accouchement/ depuis qu'elle a grossi"
Faut pas être hypocrite, des hommes toujours désirant après, c'est quand même pas la majorité, quoi qu'on en dise
J'assume mes dires, mon physique est important autant pour moi que pour mon ami (qui détesterai que je grossisse, et je le comprends). Et c'est un des critères de mon refus.
Aucun souci avec le fait que certaines n'aient pas envie d'avoir d'enfant et je pense même que chaque femme n'a pas à se justifier ni à trouver des arguments, si elle n'en a pas envie cela ne regarde qu'elle et son conjoint.
Mais Tubby, je me permets d'intervenir car je pense que la vision déformée que tu as de ton corps et ce que tu penses des kilos t'influence également sur ce que tu projettes sur les hommes qui ne désirent plus leur femme avec un corps changé.
J'ai gardé les kilos et les vergetures et j'en ai même rajouté pas mal en plus après mes 2 enfants et pourtant mon homme ne m'a pas quittée et il me désire toujours, il me trouve belle. Mon corps, mes vergetures elles font partie de moi, elles sont le souvenir d'avoir un jour porté la vie.
Si je fais une statistique sur le même sujet en me basant sur les gens que je connais et en lisant vlr, j'aurais plutôt l'analyse contraire que celle que tu fais.
C'est des statistiques qui n'ont pas de valeur, car elles ne sont pas faites de manière scientifique, c'est pour cela que je pense que l'on peut dire, dans mon entourage la majorité des hommes ont quitté leur femme en leur disant que c'était à cause de leurs kilos après grossesse ou leur vergetures, MAIS, JE NE PEUX EN TIRER UNE AFFIRAMTION.
Et je peux faire la même chose. DAns mon expérience personnelle, je peux affirmer que mon mari m'aime toujours autant (même plus qu'avant) et aucune de mes amies n'a été quittée car elle avait gardé un ventre mou avec des vergetures de ses grossesses. Mon amie d'enfance par contre c'est retrouvé avec un ventre plus beau et plus plat après ses enfants car elle avait perdu pas mal de poids. Cela n'a pas empêché son mari de la tromper à l'aube de la quarantaine. Une autre de mes amies, 1 mois après son accouchement on aurait pas dit qu'elle avait eu un enfant et elle a connu des tas de soucis dans son couple.
Toi tu lis les posts ou les hommes ne désirent plus leur femme, moi je lis qu'il y a plein de femmes que leur mari ou conjoint désire encore, que c'est souvent elles qui se sentent mal dans ce corps alors elles mettent une distance, je lis que le manque de communication peut créér des problèmes dans un couple, j'ai aussi lu quelques posts de personnes qui disaient que leur mari ne les désiraient plus, j'y ai répondu souvent d'ailleurs, mais je n'ai pas vu que c'était la majorité.
C'est pour cela que je pense que notre jugement ne doit pas en être un, mais que notre avis n'a de valeur qu'en tant que témoignage. Les raisons qui font qu'un couple a des problèmes sont multiples.
Pour revenir au sujet intitial, je pense qu'il est primordial pour un enfant d'avoir eu une mère qui le désirait et c'est pour cela que je pense qu'il est tout aussi primordial en tant que personne de s'écouter et de ne subir aucune pression pour avoir un enfant si on en veut pas.
Je trouve juste parfois dommage que pour justifier un non-désir d'enfant il faille "dénigrer" soit les enfants, soit le rôle de mère, soit l'accouchement, soit les vergetures etcc.. La maternité a été la plus belle chose de ma vie et mes enfants sont en train de devenir des hommes magnifiques dont je suis fière et pourtant je ne me sens pas obligée d'en convaincre celles qui n'ont pas envie d'enfant.
Je trouve dommage que souvent les posts de ce style dévient sur les enfants c'est merveilleux, ou les enfants c'est terrible. Assumons chacune ce que nous sommes.