MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas envie de bébé suis je seul ?

113 ans Bretagne 1920
metal-hurlant a écrit:
c'est vrai que c'est un sujet tabou, surtout pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je vous conseille ce livre très drôle :)

Il est pas mal en effet, c'est assez drole, mais je l'ai trouvé plutôt superficiel, j'aurais aimé que l'auteur approfondisse certains sujets.

NB : l'auteur est maman de deux enfants et ne cache pas qu'elle regrette de les avoir eu, que ça l'a empéchée de faire plein de choses :shock:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
JaneDoe a écrit:
NB : l'auteur est maman de deux enfants et ne cache pas qu'elle regrette de les avoir eu, que ça l'a empéchée de faire plein de choses :shock:
c'est con pour elle de ne pas s'en être aperçue avant de faire le deuxième :-s
S
89 ans 4951
JaneDoe a écrit:
metal-hurlant a écrit:
c'est vrai que c'est un sujet tabou, surtout pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants, je vous conseille ce livre très drôle :)

http://www.amazon.fr/N...-raisons-denfant/dp/2841864057

Il est pas mal en effet, c'est assez drole, mais je l'ai trouvé plutôt superficiel, j'aurais aimé que l'auteur approfondisse certains sujets.

Je ne l'ai pas lu en entier, mais les extraits que j'ai pu voir ne m'ont pas fait rire.

Je l'avais vue dans une émission de télé et effectivement elle ne se cache pas de dire qu'elle regrette d'avoir eu des enfants.

Pour ses enfants cela ne doit pas être facile à vivre d'avoir "gâché" la vie de leur mère. Mais en même temps ils n'ont pas choisi à venir au monde.

Mais bon on ne choisit pas ses parents non plus et la plupart d'entre nous s'en sortent quand même dans la vie.
57 ans Out of Africa... 4355
saralou a écrit:
JaneDoe a écrit:
metal-hurlant a écrit:

http://www.amazon.fr/N...-raisons-denfant/dp/2841864057

Je ne l'ai pas lu en entier, mais les extraits que j'ai pu voir ne m'ont pas fait rire.

Moi non plus ! J'espère que ses enfants s'en remettront d'avoir eu une telle mère !
Heureusement que parmi les femmes qui ne souhaitent pas d'enfant beaucoup n'ont pas cette mentalité là !
39 ans 3267
Citation:

NB : l'auteur est maman de deux enfants et ne cache pas qu'elle regrette de les avoir eu, que ça l'a empéchée de faire plein de choses

Ce qui me conforte dans mon idée de profiter à fond de la vie avant d'avoir mes poussins... Plutôt que de dire ce genre de choses, pauvres petits! :shock:
45 ans 490
ma mère a eut des enfants par convention sociale, elle nous a toujours dit que si elle avait eut le choix, elle ne nous aurait pas eut mais elle nous aime tous et à toujours voulut pour ces enfants autre choses qu'une vie de regrets et je la comprend, elle est une bonne mère, la meilleure de toutes , on était pas désiré et alors on est pas traumatisé pour autant.
combien d'enfants sont vraiment désirés? combien sont des accidents de préservatifs ou de pilules?combien naissent pour consolider des couples déclinants ou pour montrer à la société un semblant de vie familiale normale...

comme le dit si justement cornflakegirl, certaines en feront pour celles qui en veulent pas, la France étant en bonne position des pays à la plus forte natalité...
839
J'étais sûr de vouloir un gosse, il y a quelque temps de cela, mais quand je vois dans quel sens part le monde entier, je suis bien moins chaud.

La touche finale, quand je vois les couples mariés, 1 gosse ou plus, qui ont juste le temps de rentrer du boulot, nourrir le truc, le mettre au lit, s'engueuler/tirer un coup ( on votera à 70% pour la n°1), ça me donne vraiment pas envie, je préfère profiter de ma courte vie, déjà bien entacher par les ravages du tabac et de la connerie ...
S
89 ans 4951
miss-nouna a écrit:
ma mère a eut des enfants par convention sociale, elle nous a toujours dit que si elle avait eut le choix, elle ne nous aurait pas eut mais elle nous aime tous et à toujours voulut pour ces enfants autre choses qu'une vie de regrets et je la comprend, elle est une bonne mère, la meilleure de toutes , on était pas désiré et alors on est pas traumatisé pour autant.
combien d'enfants sont vraiment désirés? combien sont des accidents de préservatifs ou de pilules?combien naissent pour consolider des couples déclinants ou pour montrer à la société un semblant de vie familiale normale...

comme le dit si justement cornflakegirl, certaines en feront pour celles qui en veulent pas, la France étant en bonne position des pays à la plus forte natalité...

Je n'étais pas désirée non plus, par mon père vraiment pas, j'en ai souffert quand j'étais petite, du fait qu'il me reprochait d'être là et ma mère a souffert que la contraception de l'époque ne lui a pas permis de choisir le nombre d'enfants qu'elle aurait voulu. Elle aurait aimé en avoir un et pouvoir reprendre des études qu'elle avait du abandonner très tot pour ramener de l'argent à ses parents.
Je suis la quatrième.

Bien sûr qu'il y a plein de mères qui ne désiraient pas avoir des enfants et qui l'ont fait pour x raisons, mais toutes n'en font pas un livre cynique et ne vont pas sur les télés pour affirmer qu'elles regrettent d'avoir eu des enfants et qu'ils les ont empêché de faire plein de choses. le fait que cela soit affiché comme cela à la face du monde peut changer la donne à mon sens.

Si une mère a l'honnêteté de dire, je n'avais pas envie d'avoir des enfants et je l'ai fait par convention sociale, mais une fois que vous étiez là, je vous ai aimé très fort, sans rajouter qu'ils lui ont gâché sa vie en l'empêchant de s'épanouir, le discours est à mon sens différent.

Maintenant il y a peut être une part de provocation dans le personnage de Corinne Meier, je n'en sais rien, je ne la connais pas personnellement, et peut être que ses enfants vont très bien car ils savent que leur mère fait de la provocation et qu'ils n'ont pas empêché leur mère d'être heureuse et peut être même qu'ils s'en sortent très bien, j'en sais rien en fait.

Ce qui m'a dérangé avec Corinne Meier (sans la connaitre) c'est de faire de l'humour avec le fait qu'elle regrettait d'avoir eu ses enfants. Je ne suis pas bon public pour cet humour car c'est un sujet lourd pour moi, selon mes critères.

Si on a pas envie d'enfants qu'on en fait pour des raisons x ou y et qu'on assume après en ne disant pas à ses enfants qu'on regrette leur venue au monde, mais en exprimant que peut être notre vie aurait été différente si les conventions sociales ne nous avaient pas poussé à devenir mère on ne fait pas porter le poids de leur naissance à nos enfants.

Quand une mère ou un père dit à son enfant depuis petit qu'il n'était pas désiré et que sa vie aurait été meilleure sans lui, que peut répondre l'enfant, excuse-moi d'être là ? Non, je ne suis pas d'accord, si cet enfant est là il n'est en aucun cas responsable de sa conception donc il n'a pas à s'excuser. Pourtant je pense que cet enfant à qui on dit qu'il nous a gâché la vie ressentira une culpabilité diffuse au fait d'être là. Bien sur adulte, il peut travailler là-dessus et se dire qu'il n'est en rien responsable du fait d'avoir empêcher sa mère de faire pleins de choses.

Je suis maman et oui le fait d'avoir des enfants fait que ma vie à changé,je n'ai pas fait certaines choses, mais j'en ai fait d'autres à la place. J'ai vécu des moments difficiles dans la maternité que je n'aurais pas vécu sans enfants, mais j'en ai vécu d'autres extraordinaires, des moments partagés que je n'aurais jamais connu autrement, donc dans le fond on est pas sûre que notre vie aurait été meilleure avec ou sans enfants.
58 ans rp (78) 237
oui je me demande comment vont réagir ses enfants quand ils liront le livre de leur mère mais bon elle sait de quoi elle parle, j'ai surtout aimer le passage où quand on est inviter chez des amis avec des enfants, toute la soirée tourne autour d'eux, je riais tout seul dans le métro
S
89 ans 4951
metal-hurlant a écrit:
oui je me demande comment vont réagir ses enfants quand ils liront le livre de leur mère mais bon elle sait de quoi elle parle, j'ai surtout aimer le passage où quand on est inviter chez des amis avec des enfants, toute la soirée tourne autour d'eux, je riais tout seul dans le métro

C'est une opinion que je ne partage pas pour ma part. Il est vrai que mes enfants ont une très grande place dans ma vie, mais mon mari et moi on a toujours parlé de tout et pas seulement de nos enfants qui ont toujours participé à nos repas d'invitation.

Il est vrai que certains parents parlent beaucoup de leurs enfants, moi personnellement cela ne m'a jamais dérangé, cela m'intéresse comme sujet. Si la personne chez qui je suis invitée a envie ou besoin de parler un moment de ses enfants c'est avec plaisir. Je ne vois pas pourquoi c'est plus ou moins intéressant que de parler de boulot par exemple. De plus, si on écoute réellement on peut très bien rebondir et entendre que derrière telle ou telle chose il y a des questionnements sur le futur, sur l'avenir, sur le monde que nos enfants auront entre leurs mains.

Moi si je vois que la personne en face de moi les enfants cela ne l'intéresse pas, je n'en parle pas. Il est vrai que nous avons eu des remarques de deux anciens amis qui nous avaient dit que c'était pénible de manger chez nous en raison de la présence de nos enfants à table quand ils étaient petits. Pour eux, il fallait que les enfants soient au lit quand ils arrivaient, ce qui était hors de question pour nous, ce qui fait que nos relations se sont espacées au point de devenir inexistantes, mais en même temps ce n'était pas des personnes qui comptaient beaucoup pour nous, nos valeurs n'étaient pas les mêmes.

Nos enfants ont maintenant 18 et 15 ans et ils restent toujours avec nous quand nous avons des invités et ils ont plein d'idées sur le monde et la société à partager.

Pour moi il n'y a pas de vérité. Chacun ressent ce qu'il a envie. Simplement ce qui me dérange c'est quand d'un ressenti, même partagé par beaucoup de personnes, on en fait une vérité universelle.

De part mon expérience de femme et mère au foyer qui s'est vraiment épanouie dans ce rôle, je n'en fait pas une vérité universelle comme quoi, toutes les femmes devraient s'épanouir dans la même vie que moi. Je ne cherche à convaincre personne, je vis ma vie pleinement et sans regret.

Je trouve qu'il n'y a pas besoin de devoir descendre un camp par rapport à un autre et c'est pour cela que j'ai précisé que je ne connais pas corinne maier dans sa vie et que peut être ses enfants vivent cela très bien, simplement je n'aime pas l'idée qu'il faille obligatoirement critiquer les enfants ou la vie de parents pour ne pas en avoir, c'est un choix personnel qu'on ne devrait pas avoir à justifier dans un sens ou dans un autre.
35 ans 10
C'est marrant, je vois souvent des gens dirent "je ne veux pas d'enfants avec le monde actuel", au fond je les comprends, je pense parfois la même chose, et puis, je me suis dit, que le monde d’avant était loin d'être parfait et il y a eu des enfants quand même, sinon nous ne serions pas là...

Et puis, il a la question du surpeuplage de la Terre et là, je suis d'accord aussi ^^

Il y a des jours où j'ai envie d'avoir un enfant un jour et des jours où je me dis "non pas la peine, c'est juste horrible, d'être enceinte, l'accouchement, s'occuper d'un enfant, ça coûte cher..."

En fait, je suis perdue sur cette question, mais bon j'ai le temps d'y réfléchir, et je verrai ce que l'avenir me réserve :)
Ma réponse "c'est con pour elle" était de l'ironie.

Vu son âge, Corinne Maier a choisit d'avoir ses enfants.
Quand on fait des choix, on ne les reproche pas aux autres, qui plus est à des enfants qui n'ont rien demandé. Ce sont des êtres humains (au même titre qu'une personne agée qui délire et se fait dessus).

Parfois on dirait que c'est pire que des animaux.
Il y a des gens qui toléreraient très bien qu'on carresse un chien ou un chat pendant qu'on leur parle, mais qui ne tolèrent pas nos enfants à table.
Je n'arrive pas à comprendre ces gens là.
D'ailleurs ces gens là je cherche même pas à les comprendre, je préfére les éviter.
Ne pas vouloir d'enfant c'est une chose, et ça ne me gene pas, mais détester les enfants, que ce soit ceux des autres ou les notres, ça je n'admet pas.
40 ans 10
la plupart veulent en a avoir donc c'est quelque chose de magique a ce qu'il parait,, et le jour ou vous en aurez c'est le bonheur totale ;-)
demandez a votre mère ?
2630
sibtzig a écrit:
la plupart veulent en a avoir donc c'est quelque chose de magique a ce qu'il parait,, et le jour ou vous en aurez c'est le bonheur totale ;-)
demandez a votre mère ?

:lol: Ouais, clair que c'est magique d'avoir un truc qui gigote dans ton ventre pendant que tu vomis tripes et boyaux, c'est ultra super trop cool d'être l'esclave de tes hormones pendant 9 mois, puis de devoir faire passer un bébé de 3,5kg par un orifice minuscule en hurlant de douleur, et ensuite de devoir ne plus avoir ni de vie (ni un minimum de sommeil) pendant un bon bout de temps ...

Qu'on s'entende bien, j'espère avoir des enfants un jour, de là à laisser dire que c'est "magique" (d'autant plus de la part d'un mec de 20 berges qui n'aura jamais à rencontrer tous ces problèmes), faut pas déconner quand même.

Ça c'est bien la vision d'un mec qui n'a jamais assisté à un accouchement ( :lol: vous trouvez qu'Alien ça fait peur ?)

La vraie vie, c'est pas comme dans les films où la femme est enceinte (c'est-à-dire juste avec un joli ventre de femme enceinte, pas avec ses 25kg en plus, pas avec ses envies d'aller pisser toutes les 3 minutes, pas avec ses vergetures et ses nausées), puis accouche (elle respire fort et souffle beaucoup, mais l'amour qu'elle lit dans les yeux de son chéri qui la regarde fait disparaître toute la douleur ; jamais elle ne hurle, jamais elle ne transpire, et jamais elle ne défèque non plus), et enfin rentre avec son bébé (jamais la moindre complication ou le moindre problème de santé) qui va gentiment dormir toutes les nuits et ne pas rendre la vie de ses parents infernale.
En fait si Lwena, ce qui est magique c'est que une fois que tu vois la bouille de l'alien, ben tu oublies tout ce que tu viens d'en chier (au propre comme au figuré) :lol: :lol:
B I U