lachimere a écrit:mais pourquoi Dumby changerai avec Rogue, c'est ça que je ne comprend pas dans cette tres bonne theorie, si on considere qu'il trouve inacceptable de donné la mort, il ne va pas ce cacher derriere un autre et de plus le laisser mourrir à ça place. Je crois que le coté affectif vous empeche de croire à la mort de Dumby, pour moi il est mort.
Ben tout simplement pour être plus proche de Malefoy et savoir ce qui se trame du côté des partisants de Voldemort, comme je disais plus haut, à mon avis c'est lui qui scelle le pacte avec la mère de Malefoy (d'où sa mein morte). Ce n'est pas normal de sa part de ne pas attacher d'importance aux révélations de Harry sur les agissements plus que suspects de Malefoy, il doit être au courant des faits, je crois en l'innocence de Rogue... je sais pas si je me fais comprendre...
Ce qui est sur, et j'en suis convaincu, c'est que les réactions, les agissements, la façon de faire, de parler (ponctuation), les répliques, les faits et gestes de Dumbledore ne sont pas de lui et n'ont rien à voir avec les 5 premiers tomes