MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

41 ans Nancy Vannes 3418
Mais tu sais Max, ça s'écrit pas dans un claquement de doigts, un bouquin, et pis elle a aussi une vie, la JK .... Déjà que pour trouver le temps  
de s'occuper de ses enfants, elle doit faire une pause, tu imagines le calvaire si elle faisait toute la vie d'HP ?
35 ans Strasbourg (67) 421
oh oui, je m'imagine!
je la comprend, ne t'en fait pas! ;)
vaut mieux une jkr qui sort un bouquin tt les 2 ans que d'autres auteurs qui en sorte 5 par an!
R
37 ans france 8
de toute facon,
je ne pense pas que la suite devrait etre interessante!si harry tue voldemort (mais vraiment!!) dans le 7 tome!la fonction d'auror servirait-elle encore a quelque chose!!??
de plus, je ne pense pas que JKR veuille faire un happy end sinon tout le monde s'attendera a une suite!!
je pense qu'elle va vouloir nous degouter de la vie d'harry a un tel point qu'on ai plus envie d'en savoir plus!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Max29 a écrit:
vaut mieux une jkr qui sort un bouquin tt les 2 ans que d'autres auteurs qui en sorte 5 par an!

Ben Terry Pratchett est un de mes auteurs préférés, il écrit des livres superbes, fins, droles, et il est capable d'en sortir 2 par an depuis des années sans parler des "produits dérivés" qui nécessitent aussi pas mal de travail de sa part (guides, livres de recettes, adaptations en BD, etc.) Ce n'est pas parce qu'on a la quantité qu'on n'a forcément pas la qualité, jeune padawan ;) :D Maintenant, chacun sa façon d'écrire, et si Jo a besoin de 2 ans pour faire un livre à sa façon, ben qu'elle prenne son temps...
35 ans Strasbourg (67) 421
bien sur, entre 2 livre/ an et 5/6 par an, il y a une différence! certains le font piur vendre d'autre par plaisir! ;)
35 ans Bizanos 4
bonjour à ts !

Je suis daccor avec la pluspart des hypothèses que vous avez trouvée,
mé je ne pense pas que harry soit un horcruxe.
En tout cas je ne comprend pas cette hypothèse. Moi je trouve que sa seré en contradiction avec la prophétie... (mais je me trompe peut être, aidez-moi svp ;) )

Je pense également que RAB soit le frere de Sirius. Vu qu'on le sait mort sa concorde avec le message du faux médaillon. Je pense que Kreatur la accompagné, mais pas pr boire la boisson mé plutot pr laidé a boire la
boisson. Etant serviteur des Black, il a du lobligé a le faire boire la boisson quoi qu'il puisse dire (comme dumbledore avec Harry) mais si c'était sous ordre de V. je ne comprend pas pk il seré mort.
Quelqu'un a une réponse?

Pour moi, Rogue n'est certainement pas méchant.
S'il tue Dumbledore, C a mon avis paske il le lui a demandé, s'il se sont disputé c parce que Rogue refusé de le faire alors qu'il lui demandé de faire quand il le devré (D. a tjr préféré c élève a lui meme)si lon vois la haine sur le visage de Rogue, c kil ne peu lancé le sort sans etre a 100% sur de son geste.

Dc vous lavez compris je pense que Dumbledore est mort mais kil a trouvé kelke chose pr communiqué avc Harry. Il a souvent dis a Harry ou mem a V. directement que sa faiblesse était kil ne pensé kil ni avé rien de pire que la mort.
En tt cas y dois y avoir un truc du genre paske 3 ados contre une armée de mangemorts et le plus grd mage noir de tt lé tps sa le fait pas tro s'il sen sortent...

Voila. dsl le msg est un peu bcp long, mais fallait que je vous parle de mes idées. Dites moi ske vous en pensé.
A
46 ans drome 1
voici mes théories concernant la mort dumbledore :

Je pense qu'effectivement il est bel et bien mort.
premiérement le sort qu'il avait jetè à Harry pour l'immobiliser ne s'arrête qu'une fois DUMBLEDORE tombé(mort)? ensuite son portait apparait dans son bureau, comme la plupart des anciens directeurs de poudlar défunts, cela dit je reste persuader que cette mort a ete orchestrer par dumbledor lui meme en accord avec Rogue, en effet quand Dumbledore supplie Rogue, il l'implore en fait de le supprimer, de même le visage de Rogue qui trahit de la haine, cette haine ne s'exprime pas envers DUMB mais au fait qu'il hait l'idée d'avoir à le tuer (ceci peut expliquer leur dispute,raconté par Dobby à Harry, dans la foret )
Dumledore aurait provoquer sa mort un peu a l'image d'Obiwan Kenobi,
losqu'il disparait apres avoir dit a dark vado que sa "mort s'averais être un atout plus puissant qu'il ne s'aurait l'imaginer"

Même si je dois l'avouer quelques doutes subsistent:
* Que devient la baguette d'albus, sauf erreur de ma part elle n'est pas retrouvée
* se pourrait-il qu'il aurait pris une potion qui simulerait la mort( souvenez-vous il en question dans le tome 1? je ne me souviens plus exactement du nom de cette potion) dans ce cas là Rogue aurait jeter un autre sort qu' avada kedavra, il l'a prononcer certes mais aurait penser à un autre (il faut souligner que ce tome fait souvent référence au sortilege jeté sans être prononcer)
cependant un hic à ça, le fait que Rogue soit tenu par le serment, s'il n'avait pas tuer DUMBY alors qu'il en avait l'opportunité il aurait alors rompu son serment et serait san doute mort sur le coup.
46 ans ici et ailleurs 4571
apres tout avec les sors qui se prononcent sans parler c'est peut etre possible qu'il y ait eu un contresort ou quelque chose de puissant... allez savoir!!!
35 ans Bizanos 4
je vien de lire kelke chose de vrément énorme.
Je c pas si vs etes au courant alors voila...

je vien de lire ke la couleur des yeux de Harry (vert) aurait une importance primordiale ds laffrontement contre Lord V.
(ya til un rapport avc le fait que la couleur de Serpentard qui est le vert)

Cette information est de source sure car elle é signé J-K Rowling
dite moi se que vs pensé sur le role que peuvent jouer lé yeux de Harry.
Slytherin a écrit:
je vien de lire kelke chose de vrément énorme.
Je c pas si vs etes au courant alors voila...

je vien de lire ke la couleur des yeux de Harry (vert) aurait une importance primordiale ds laffrontement contre Lord V.
(ya til un rapport avc le fait que la couleur de Serpentard qui est le vert)

Cette information est de source sure car elle é signé J-K Rowling
dite moi se que vs pensé sur le role que peuvent jouer lé yeux de Harry.

désolée je n'ai rien vu sur le site concernant cette rumeur... tu as vu ça ou??
35 ans Bizanos 4
J'ai lu cette information ds un magazine consacré au cinéma.
Je sait plus comment il s'apelle et vu qu'il n'était pas à moi...

En tt cas sa confirmeré l'hypothèse que Harry puisse un horcruxe.
Dumbledore lui dit que Voldemort lui a donné une partie de son âme.
Es-que ce seré possible qu'elle se rouve ds ces yeux??????

C peut etre aussi une simple coincidence mais je ne pense pas qu'il ai des coincidence ds ce livre.

Je me suis posé la question aussi du nombre d'horcruxes.
Dumbledore signale à Harry que V. lui a donné une partie de son âme, oui, mais cela involontairement, esque c'est possible qu'il y ai plus que 7 horcruxes?
48 ans 10768
c'est fou toutes ces théories que vous avez et comme votre mémoire est très aiguisée... bravo ;)
c'est pas possible, je crois que je vais devoir relire tous les bouquins maintenant :mrgreen:

pour ce qui est des théories, je crois hélas que la seule qui sache est JK, et elle saura surement très bien nous faire languir et nous surprendre, comme toujours :mrgreen: :P

y a-t-il une date pour le dernier tome ? :cry:
36 ans guyane française 16
Lol j'ai lu quelques unes de vos théories...

Bah finalement j'suis pas si bizzare que çà.. :)

Mais bon Moi j'arrete de me torturer l'esprit avec çà lol

j'adore les Harry potter (je ne parle pas des films qui m'on euhH pas mal deçus :/ ..)

le tome 6, est pour moi , de loin le meilleur ..

^^

J'ai hate de connaitre la suite ... :oops: comme tout l'monde je pense
A
40 ans 5
Salut

je pense qu'il est possible qu'Albus Dumbledore ne soit pas mort. Il explique dans le 6e tome que lorsqu'un sorcier commet un meurtre il divise son âme et peut la mettre dans un Horcruxe. Cependant, dans le tome Harry Potter à l'école des sorciers, on nous informe que Dumbledore a écrasé le mage Grindenwald en 1945. Ca pourrait donc être une possibilité parmi tant d'autres.

a+
moais mais bon dumbledore fait pas de magie noire ca serait etonnant!
B I U