Je ne pense pas que Harry puisse être un horcruxe, car tout l'amour qui est en lui ne permet pas à Voldemort de s'y sentir à l'aise. C'est d'ailleurs pourquoi dans le tome 5, au ministère, il ne reste pas dans son corps.
Il en est de même pour Ginny que certains voient en horcruxe. C'est impossible pour les mêmes raisons.
Pour ce qui est du médaillon, je crois fermement que c'est Regulus Black qui l'a dérobé, car JKR nous indique à ce sujet que comme Drago, il était très jeune et influençable quand il a rejoint les mangemorts, mais qu'il n'était pas réellement un tueur. Il a compris qu'en quittant Voldemort, il signait sa propre mort et a donc décidé d'aider à sa future destruction.
Ne pouvant le dérober seul, il a dû être aidé de Rogue qui lui aussi à cette période réalisait l'horreur de l'appartenance au clan des mangemorts, et qui avait probablement en tant que très bon élève en potion créé la potion verte qui protégeait le médaillon.
JKR nous donne une piste quant à la destination actuelle de ce médaillon. Tout d'abord on le voit au cou de Merope, qui le vend chez Barjow et Beurk, puis il est racheté par la Hepzibah Smith qui le montre à tom Jedusor. Celui-ci va le dérober et en faire un horcruxe. Je pense que c'est ensuite qu'il va être volé par RAB et que Régulus va le ramener chez lui au 12 square Grimmaud mais n'aura pas le temps de le détruire. Les membre de l'Ordre du phénix le retrouvent dans le tome 5 en faisant le ménage, mais personne ne parvient à l'ouvrir. Dans le Tome 6, Harry rencontre à Pré-au-Lard Mondingus qui vient de voler des objets de la résidence Black, si JKR prend la peine de nous le montrer, c'est probablement parceque le médaillon en fait partie. Alors là plusieurs solutions :
Soit le médaillon a été vendu chez Barjow et Beurk et il y est toujours
Soit Malefoy l'y a acheté parce qu'on sait qu'il y a acheté pas mal de truc
Soit c'est le barman de la tête de Sanglier qui venait de rencontrer Mondingus qui l'a acheté (c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour Harry, car je crois que c'est le frère de Dumbledore)
Il est probable que le fait de rechercher cet horcruxe va mettre Harry sur la piste de deux autres horcruxes (ayant appartenu à Serdaigle ou à Griffondor)
Voilà , j'espère que ce n'est pas trop long ...