MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

A
40 ans 5
moi je pense que Fumsek à un rôle important dans le 6e tome. Le phoenix ne rennaît-il pas de ses cendres?
35 ans Bizanos 4
Effectivement les phoenix renaissent de leur cendres mais Dumbledore
n'est pas un phoenix... lol
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
13610
AWBD a écrit:
moi je pense que Fumsek à un rôle important dans le 6e tome. Le phoenix ne rennaît-il pas de ses cendres?
un rôle important dans le 7 tu veux dire?
pake dans le 6, ben il part... c'est tout !
A
40 ans 5
Justement JKR insiste beaucoup sur le phoenix l'ordre du phoenix par exemple) ; je pense juste que pour la suite cela va prendre son importance. Je pense aussi qu'il y a un lien important entre le phoenix et Dumbledore.
A
40 ans 5
De plus qu'advient-il de la baguette de Dumbledore? Autre théorie aussi : On insiste sur le fait que certains sorciers sont capable de lancer un sortilège grâce à une formule non verbale. Rogue n'aurait-il pas prononcer l'Avada Kedavra et lancer un autre sortilège par une formule non verbale? En outre, lorsque Hagrid porte le corps de Dumbledore, ce drenier est recouvert : ce pourrait être quelque chose d'autre à la place du corps.

a+
46 ans ici et ailleurs 4571
AWBD a écrit:
De plus qu'advient-il de la baguette de Dumbledore? Autre théorie aussi : On insiste sur le fait que certains sorciers sont capable de lancer un sortilège grâce à une formule non verbale. Rogue n'aurait-il pas prononcer l'Avada Kedavra et lancer un autre sortilège par une formule non verbale? En outre, lorsque Hagrid porte le corps de Dumbledore, ce drenier est recouvert : ce pourrait être quelque chose d'autre à la place du corps.

a+

MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 17:33 Sujet: Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6 Répondre en citant
apres tout avec les sors qui se prononcent sans parler c'est peut etre possible qu'il y ait eu un contresort ou quelque chose de puissant... allez savoir!!!
==>mais euh c'est fini de me piquer mes idées mpffff ^^
13610
Moi je dis que vous vous prenez trop la tête :lol:
Ambre a écrit:
Moi je dis que vous vous prenez trop la tête :lol:

roooooo mais non on imagine! pis on verra de ttoute facon on saura pas la suite avant 2 ans... le prochain film sortira ete 2007 donc on brode en attendant!
A
40 ans 5
oui on analyse en attendant. Je ne savait pas que c'étais une de tes idées, désolé :) . je dois avouer que je n'ai pas envie que Dumbledore soit mort; c'était mon personnage préféré.
58 ans var 16
ça fait quelques temps que j'ai fini le tome 6, et je dois dire que comme vous tous je cogite pas mal.
Il m'a fallu une semaine pour m'en remettre tellement la fin etait prenante.
Quant aux diverses théories...
1°)Dumbledore est bel et bien mort
2°)Rogue : gentil ou mechant? Il ne portait pas le pere de Harry dans son coeur, mais il aimait Lilly. Et Voldemort serait il assez naif pour se laisser berner par quelqu'un?
3°)je crois que Harry est un horcruxe. La prophétie dit que l'un doit mourir de la main de l'autre. Quel meilleur moyen de se munir contre la mort que de faire de son pire ennemi un de ses horcruxes (si V meurt il sera encore vivant dans HP)
Et n'oublions pas que lors de son entrée dans l'école le choipeau a hésité en serpentar et griffondor...

Je crois que comme beaucoup d'entre vous je vais relire le 6 puis certainement me refaire la série complète

Autre chose, JKR a dit que les 6 Horcruxes se trouvaient dans les 6 tomes, donc une relecture s'impose...

mais vivement le 7 !!!
vallou83 a écrit:
ça fait quelques temps que j'ai fini le tome 6, et je dois dire que comme vous tous je cogite pas mal.
Il m'a fallu une semaine pour m'en remettre tellement la fin etait prenante.
Quant aux diverses théories...
1°)Dumbledore est bel et bien mort
2°)Rogue : gentil ou mechant? Il ne portait pas le pere de Harry dans son coeur, mais il aimait Lilly. Et Voldemort serait il assez naif pour se laisser berner par quelqu'un?
3°)je crois que Harry est un horcruxe. La prophétie dit que l'un doit mourir de la main de l'autre. Quel meilleur moyen de se munir contre la mort que de faire de son pire ennemi un de ses horcruxes (si V meurt il sera encore vivant dans HP)
Et n'oublions pas que lors de son entrée dans l'école le choipeau a hésité en serpentar et griffondor...

Je crois que comme beaucoup d'entre vous je vais relire le 6 puis certainement me refaire la série complète

Autre chose, JKR a dit que les 6 Horcruxes se trouvaient dans les 6 tomes, donc une relecture s'impose...

mais vivement le 7 !!!

pour le tome 5 c'est le fameux medaillon c'est certain! maintenant je vais relire les précédents!!!! (et la baguette de harry???? ) ouf je pousse loin le vice là
D
52 ans montpellier 23
j'ai lu qlq part que Harry serait lui même un horcruxe, Quand Voldemort a essayé de le tuer, il lui a donner malgrès lui des pouvoirs, des bons et des mauvais... de plus, à la fin du 6, Harry dit à Ron et Hermione qu'il souhaite retourner chez lui, la maison de sa jeune enfance, là ou James et Lili on perdu la vie... il va certainement trouver des indices, des explications. Et puis dans le tome I, tout au début, quand Dumbledore et Mac Gonagall laisse le petit Harry devant la maison des dursley, ils font allusion à ce que Voldemort a transmis à Harry, et que sa cicatrice n'a rien de bon... enfin je ne sais pas, je viens de finir le 6 hier, et je suis dépité par cette fin Horrible... fallait que j'en parle
R
37 ans france 8
ouai ca c'est moi qui l'ai di que harry etait un horcruxe!!
au fait, dans le tome 2, l'horcruxe c'est le livre! le 5 c'est le collier! et dans le 7...c'est harry!!
mais pour les autres, je continue a chercher...je les trouverais un jour, je les trouverais...
66 ans Région parisienne 2214
Je ne pense pas que Harry puisse être un horcruxe, car tout l'amour qui est en lui ne permet pas à Voldemort de s'y sentir à l'aise. C'est d'ailleurs pourquoi dans le tome 5, au ministère, il ne reste pas dans son corps.

Il en est de même pour Ginny que certains voient en horcruxe. C'est impossible pour les mêmes raisons.

Pour ce qui est du médaillon, je crois fermement que c'est Regulus Black qui l'a dérobé, car JKR nous indique à ce sujet que comme Drago, il était très jeune et influençable quand il a rejoint les mangemorts, mais qu'il n'était pas réellement un tueur. Il a compris qu'en quittant Voldemort, il signait sa propre mort et a donc décidé d'aider à sa future destruction.

Ne pouvant le dérober seul, il a dû être aidé de Rogue qui lui aussi à cette période réalisait l'horreur de l'appartenance au clan des mangemorts, et qui avait probablement en tant que très bon élève en potion créé la potion verte qui protégeait le médaillon.

JKR nous donne une piste quant à la destination actuelle de ce médaillon. Tout d'abord on le voit au cou de Merope, qui le vend chez Barjow et Beurk, puis il est racheté par la Hepzibah Smith qui le montre à tom Jedusor. Celui-ci va le dérober et en faire un horcruxe. Je pense que c'est ensuite qu'il va être volé par RAB et que Régulus va le ramener chez lui au 12 square Grimmaud mais n'aura pas le temps de le détruire. Les membre de l'Ordre du phénix le retrouvent dans le tome 5 en faisant le ménage, mais personne ne parvient à l'ouvrir. Dans le Tome 6, Harry rencontre à Pré-au-Lard Mondingus qui vient de voler des objets de la résidence Black, si JKR prend la peine de nous le montrer, c'est probablement parceque le médaillon en fait partie. Alors là plusieurs solutions :
Soit le médaillon a été vendu chez Barjow et Beurk et il y est toujours
Soit Malefoy l'y a acheté parce qu'on sait qu'il y a acheté pas mal de truc
Soit c'est le barman de la tête de Sanglier qui venait de rencontrer Mondingus qui l'a acheté (c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour Harry, car je crois que c'est le frère de Dumbledore)

Il est probable que le fait de rechercher cet horcruxe va mettre Harry sur la piste de deux autres horcruxes (ayant appartenu à Serdaigle ou à Griffondor)

Voilà , j'espère que ce n'est pas trop long ...
66 ans Région parisienne 2214
Cette fois ci, concernant le phénix :
JKR n’a jamais utilisé un nom ou un symbole sans arrière pensée.

Or, il se trouve que l'animal totem de DUMBLEDORE est le phénix, bien connu dans la mythologie comme renaissant de ses cendres à l'infini.

Et en relisant les livres, à chaque combat direct avec VOLDEMORT, le phénix intervient :

-Contre le basilic (je n'entre pas dans les détails, tout le monde connaît)
Tome 4, quand les deux baguettes entrent en contact, c'est le chant du phénix qui donne à Harry le courage de tenir bon. Il va même entendre à ce moment la voix de DUMBLEDORE
Tome 5, quand la bataille est culminante entre VOLDEMORT et DUMBLEDORE au ministère, le phénix va "absorber" le maléfice de VOLDEMORT et se sacrifier ainsi , pour sauver Harry et Dumbledore.

De plus, Fumseck est autant attaché à Harry que l'est son maître puisqu'il se pose volontiers sur ses genoux quand Harry souffre physiquement et moralement.

Après avoir un peu "révisé" HP2, j'ai trouvé qu'il y avait une sort de connexion entre les deux livres : On y apprend l'existence des deux armoires et celle de la main de la gloire, Ginny apparaît vraiment, etc...
Mais c'est surtout là que DUMBLEDORE dit à Harry : "Je serai toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour me rester fidèle"...et plus loin : "rien d'autre qu'une grande loyauté à mon égard n'aurait pu faire venir Fumseck à ton secours". Or Harry a par deux fois dit à Scrimgeour qu'il serait l'HOMME DE DUMBLEDORE JUSQU'AU BOUT. Si çà c'est pas de la loyauté...

Alors j'adhère complètement à l'idée de l'importance de Fumseck dans le tome 7.
B I U