MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

D
52 ans montpellier 23
j'ai réfléchi...
Dumbledore a un seul Horcruxe, et c'est le Phénix !
Le Phénix renait de ses cendres, il ne meut jamais
Dumbledore ne peut donc pas être mort !!!
ça tient la  
route non !
50 ans Rouen 3807
Djos a écrit:
j'ai réfléchi...
Dumbledore a un seul Horcruxe, et c'est le Phénix !
Le Phénix renait de ses cendres, il ne meut jamais
Dumbledore ne peut donc pas être mort !!!
ça tient la route non !

comme dit plus haut, les horcrux sont à priori de la magie noire donc peu de chance que cela soit le cas...par contre, rien ne prouve que Fumseck n'aurait pas beaucoup pleuré pour soigner Dumbledore de ses blessures....
58 ans var 16
andromeda a écrit:
Ne pouvant le dérober seul, il a dû être aidé de Rogue qui lui aussi à cette période réalisait l'horreur de l'appartenance au clan des mangemorts, et qui avait probablement en tant que très bon élève en potion créé la potion verte qui protégeait le médaillon.

je suis septique quant à l'aide qu'aurait pu apporter Rogue, compte tenu de ce qu'il fait à la fin du tome 6. Dumbledore le supplie et lui le tue, et Harry nous décrit la haine qu'il voit sur le visage de Rogue pendant qu'il lance avada kedavra.

Mais dans ce dernier tome l'attitude de Rogue est tellement surprenante, que je ne sais plus quoi penser. S'il est du coté de Voldemort, pourquoi ne profite-t-il pas du moment de panique pour enlever Harry et l'amener à son maître?... pourquoi continue-t-il à jouer au professeur en lui rappelant qu'il doit apprendre à fermer son esprit?...

Pfff!!!! c'est long deux ans... et quel grand sorcier va pouvoir aider Harry dans le tome 7?
44 ans aisne 743
Comme FANNYMANON, j'ai bien pleuré quand Dumbledore est "mort".
Je mets entre "" car à bien y réfléchir,le phénix a un role à tenir ,c'est certain!!!
Lors de l'embrasement du tombeau de Dumbledore,dans les flammmes ,Harry dit "sembler y voir un phénix s'en élever"...

Et dire qu'il vat falloir attendre !!!Là j'ai fait tenir un max le suspens ,mais au bout d'un moment,le bouquin,on ne peut plus le lacher :lol: et là il est bien finit :? ,purée 2007!!!que ça vat etre long!!!

Sympa vos théories,du coup,je pense aussi que Rogue soit un faux méchant :lol:
44 ans aisne 743
Encore un fait par rapport au role du phénix:que contient la baguette de Harry??Une plume de phénix!!!
46 ans ici et ailleurs 4571
rappel: harry a la même baguette que voldy
46 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon je l'ai terminé la semaine dernière, et j'ai eu du mal à en sortir...

Je vais, moi aussi, apporter mon grain de... sable! :D

- pour moi, Dumbledore est mort et bien mort, pas de doutes là-dessus... pourquoi? son portrait accroché au mur comme les autres anciens directeurs de Poudlard, son corps disloqué (désolée...) en bas de la tour, le chant de lamentation du phénix qui n'en finit pas, etc...

Et puis, si on analyse un peu, on se rend compte que c'est un processus normal de la vie, cette mort... Dumbledore n'est pas indispensable, parce que de plus jeunes, très prometteurs, prennent le relais... les vieux meurt et font place aux jeunes! alors oui, c'était un très grand sorcier mais ils y arriveront, même sans lui. C'est une métaphore de la vie, quelque chose qu'à mon sens, on a tendance à aller contre aujourd'hui... avec l'augmentation de l'espérance de vie, nos ancêtres vivent plus longtemps et prennent de plus en plus de place et du coup, les jeunes ont moins confiance en eux et attendent très longtemps avant de "prendre la succession"... (enfin, je ne sais pas si je suis très claire, là...)

- J'en viens du coup au deuxième élément: Rogue... j'espère ne pas être déçue, mais mon sentiment à moi est qu'il est foncièrement du "bon côté"... parce qu'il ne supporte pas que Harry le traite de lâche, parce qu'il continue à lui donner des conseils (comme quelqu'un l'a dit plus haut) et parce qu'il tue Dumbledore parce que ce dernier le lui a demandé... Dumbledore veut protéger Malefoy et Harry, il pense que Rogue sera très utile aux côtés de Voldemort quand viendra le dernier combat... du coup, il se sacrifie... et puis, ce qu'il a bu dans la caverne avait l'air assez costaud, parce qu'il est plutôt mal en point... pour moi, Dumbledore supplie Rogue de le tuer... alors oui, on voit sur le visage de Rogue du dégoût et de la haine, mais je pense que c'est envers lui-même...

Ce personnage est dépressif... il a dû être fou amoureux de Lilly, la mère de Harry et elle est morte "par sa faute"... du coup, il nourrit une haine terrible envers lui-même... et comme chacun sait, on ne peux aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même...il déteste Harry parce que ce dernier ressemble à son père, son grand rival, mais ses sentiments sont ambigus à cause de Lilly... en tout cas, j'aime beaucoup ce personnage...

- le fait que ce qui vaincra Voldemort, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est l'amour... bon, ça parait niais au premier abord, mais c'est intéressant en fait... Malefoy n'est pas foncièrement mauvais (tout comme ses parents je pense...) parce qu'il aime ses parents... du coup, il n'arrive pas à tuer Dumbledore... et Rogue est capable d'amour aussi, puisqu'il aimait Lilly et son meurtre lui a fait faire un virage à 180°... à un moment, Voldemort va se prendre un revers de la part de ses lieutenants parce qu'il ne verra pas où est le vrai danger, parce qu'il se focalise sur Harry (et aussi parce qu'il n'a plus toute sa tête...)

- quant aux horcruxes, j'aime bien la théorie qui dit qu'Harry en est un... quand à la rumeur qui dit qu'il y aurait un horcruxe par tome, ben... je vais relire, hein! ;)
41 ans Belgique 65
Juste une petite chose. je pense que même si le Phénix à beaucoup pleuré, il n'a pas pu sauver Dombeldore. Rien ne peut guérir du sortilège d'Avada Kedavra et le seul qui à survécu et bien on sait qui sait. Maintenant il pourrai bien avoir une surprise de ce côté là mais je pense qu'il faudrait pour cela que Dumbeldore n'est pas était touché par le sortilège où un truc comme cela. Ahhh, je suis au regret de devoir m'avouer que je pense qu'il est bien mort ! :cry:
Rogue? Je préfère même pas en parler !!! :evil:

Bisous à tous. Il doit bien un avoir un qui s'aproche de la vériter...
Continuons à chercher ! lol
33 ans 759
De mon côté, je crois que Dumbledore est véritablement mort (ben oui, comme il l'a expliqué c'est "l'amour" qui a sauvé Harry, l'amour de sa mère... et apparement, personne n'a essayé de protéger Dumbledore... enfin juste pour dire qu'il est véritablement mort pour moi...)

En ce qui concerne Rogue, je pense qu'il est du côté des gentils. Avant de mourir, Dumbledore était en train de le supplier... et si c'était de le tuer ? C'est mon hypothèse en tout cas. Dumbledore s'est sacrifié pour que Rogue continu avec plus de facilité son rôle d'agent-double, et aussi pour sauver la vie de Malefoy.
Enfin, faut aussi dire que mois j'ADOOOOOOOOORE Rogue...

Je sais pas si vous avez abordé ce point, mais dans le livre à un moment Dumbledore dit un truc du genre qu'il avait un bon ami à pré-au-lard, quand Rogue écouter la prophétie... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais apparement ce "bon ami" ce ne serait pas le patron de la Tête-du-Sanglier ?
50 ans Rouen 3807
seraphie a écrit:
De mon côté, je crois que Dumbledore est véritablement mort (ben oui, comme il l'a expliqué c'est "l'amour" qui a sauvé Harry, l'amour de sa mère... et apparement, personne n'a essayé de protéger Dumbledore... enfin juste pour dire qu'il est véritablement mort pour moi...)

En ce qui concerne Rogue, je pense qu'il est du côté des gentils. Avant de mourir, Dumbledore était en train de le supplier... et si c'était de le tuer ? C'est mon hypothèse en tout cas. Dumbledore s'est sacrifié pour que Rogue continu avec plus de facilité son rôle d'agent-double, et aussi pour sauver la vie de Malefoy.
Enfin, faut aussi dire que mois j'ADOOOOOOOOORE Rogue...

Je sais pas si vous avez abordé ce point, mais dans le livre à un moment Dumbledore dit un truc du genre qu'il avait un bon ami à pré-au-lard, quand Rogue écouter la prophétie... je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais apparement ce "bon ami" ce ne serait pas le patron de la Tête-du-Sanglier ?

Relis les posts de ce topic et tu verras que beaucoup des points que tu abordes l'ont déjà été. Par contre, pour le fait que D. n'ait pas été protégé par l'amour de quelqu'un, nien vue, mais Harry était là et Harry a répété à plusieurs reprises qu'il était l'homme de D., donc c'est bien une preuve d'amour...

Bon, je sais avec des si on mettrais Paris en bouteille......
N
34 ans 7
J’aimerais juste expliquer certaines choses sur ce que je viens de voir sur vos postes...[/size][/color]

1. Harry n'est pas un Horcruxe car LordVoldemort voulait simplement le tuer...et du a la protection de sa mère... le sort s'est retourné contre Voldemort mais a marqué Harry d'une cicatrice et sans le vouloir lui a transmis des pouvoirs (Donc pas de bout D' AME).
2. Ceux qui disent que le Phénix de Dumbledore est un Horcruxe...À ce que je sache, Dumbledore a toujours refuser de faire de la magie noir!
3. Dire que Dumbledore n'est pas mort parce que son Phénix a pleuré beaucoup de larme pour le sauver....a ce que je sache les larmes guérissent mais ne font pas revenir les gens de l'au delà....Et L’AVA KADAVRA EST LE SORTILEGE DE MORT (C est pas un Dragon Ball ou les gens reviennent de l’autre monde)
4. Citation:
Relis les postes de ce topique et tu verras que beaucoup des points que tu abordes l'ont déjà été. Par contre, pour le fait que D. n'ait pas été protégé par l'amour de quelqu'un, nien vue, mais Harry était là et Harry a répété à plusieurs reprises qu'il était l'homme de D., donc c'est bien une preuve d'amour...
Certes, mais pour pouvoir le protéger, Harry aurait du se sacrifier tout comme sa mère l’a fait pour lui...
5. Pour les Horcruxes : 3 ont été détruis : -La bague (pour ceux qui s en souviendraient pas, c est a cause de ca que Dumbledore a la main noir)
-Le Journal de Jédusor dans le tome 2....
-Celui la n'est pas vraiment détruit mais utilisé : c’est celui que Voldemort a utilisé pour revenir....
Les autres d'après Dumbledore seraient :un objet ayant appartenu a au sorcier ayant crée Poudlard(Gryffondor , Pouffsoufle,Serdaigle...désolé je sais plus a qui appartenait le médaillon,ni la coupe et le 3 ème on dit pas ce que c 'est d'après mes souvenirs...)... sauf celui de serpentard car il serait déjà détruit:voir au dessus(la bague) .C'est dit et prouver dans le tome 6 par des souvenir:celui qui montre que Voldemort attache beaucoup d'intérêt pour les objets sacrés et que Dumbledore dit a Harry que Voldemort aurait sûrement choisis ces objets la pour mettre ces Horcruxes....
…et le dernier serait le serpent "Nagini"(désolé je me souviens plus de l'orthographe exacte).
6. R.A.B. est le frères de Sirius ... enfin c’est mon avis(mais il aurait du être accompagné)...Il y en a qui disent que ce serait un groupe de 3 personnes....mais bon ça me parait bizarre car qui serait ces 3 personnes?????
7. Sirius est bel et bien mort.... le seul mystère dans ce sujet c est ce qu'il y a derrière le fameux "rideau"....
8. Rogue : méchant ou gentil....pour ma part gentil.... mais expliquer pourquoi serait difficile car il y a autant de contre que de pour... alors il vaut mieux atteindre le tome 7 pour savoir la vérité.

Voila ce que je voulais préciser pour qu'on arrête de dire que Dumbledore et/ou Sirius vont revenir a la vie , que Harry est un Horcruxe, ou mieux encore que Fumsek(le phénix de Dumbledore) est l'Horcruxe de Dumbledore.ETC…
J'ai aussi été surpris que la plupart avait oublié le journal de Jedusor etait un Horcruxe car on le dit dans le tome 6.... (A moins que j ai passé un post)...

Tous ce dont je suis a peu près sur c’est que Neville jouera un rôle important dans le tome 7 (prouvé sur le site officiel de J.K dans le F.A.Q)...Car il ne faut pas l’oublier, il a failli être "L'élu".Je me demande ce qui se passera dans le duel final entre Voldemort et Harry puisque ils ne peuvent pas s'attaquer avec leurs propres baguettes magiques car elles sont des "soeurs".... Si Harry ne retourne pas à Poudlard et qu'il va a la recherche des Horcruxes, aura-t-il un niveau suffisant???(Vu que dans le lac c'était déjà difficile pour Dumbledore alors Harry...)

Voila, je sais que j'apporte rien de nouveau mais j'espère avoir éclairci certaines choses pour ne pas que certains puissent croire a des hypothèses plus que douteuses....

Neville.

PS:j'ai bien ri quand quelqu'un a dit que les yeux de Harry aurait de l'importance car il serait vert comme la couleur de Serpentard....:roll: Je sais pas comment on peut inventer ça....Enfin si c’est vrai ( J’ai bien dit SI), ce serait vraiment du n’importe quoi selon moi.
PS2 :J’espère ne pas avoir fait trop de fautes dans l’histoire et aussi dans mon orthographe…. :S
N
34 ans 7
Neville a écrit:
J’aimerais juste expliquer certaines choses sur ce que je viens de voir sur vos postes...

1. Harry n'est pas un Horcruxe car LordVoldemort voulait simplement le tuer...et du a la protection de sa mère... le sort s'est retourné contre Voldemort mais a marqué Harry d'une cicatrice et sans le vouloir lui a transmis des pouvoirs (Donc pas de bout D' AME).
2. Ceux qui disent que le Phénix de Dumbledore est un Horcruxe...À ce que je sache, Dumbledore a toujours refuser de faire de la magie noir!
3. Dire que Dumbledore n'est pas mort parce que son Phénix a pleuré beaucoup de larme pour le sauver....a ce que je sache les larmes guérissent mais ne font pas revenir les gens de l'au delà....Et L’AVA KADAVRA EST LE SORTILEGE DE MORT (C est pas un Dragon Ball ou les gens reviennent de l’autre monde)
4. Citation:
Relis les postes de ce topique et tu verras que beaucoup des points que tu abordes l'ont déjà été. Par contre, pour le fait que D. n'ait pas été protégé par l'amour de quelqu'un, nien vue, mais Harry était là et Harry a répété à plusieurs reprises qu'il était l'homme de D., donc c'est bien une preuve d'amour...
Certes, mais pour pouvoir le protéger, Harry aurait du se sacrifier tout comme sa mère l’a fait pour lui...
5. Pour les Horcruxes : 3 ont été détruis : -La bague (pour ceux qui s en souviendraient pas, c est a cause de ca que Dumbledore a la main noir)
-Le Journal de Jédusor dans le tome 2....
-Celui la n'est pas vraiment détruit mais utilisé : c’est celui que Voldemort a utilisé pour revenir....
Les autres d'après Dumbledore seraient :un objet ayant appartenu a au sorcier ayant crée Poudlard(Gryffondor , Pouffsoufle,Serdaigle...désolé je sais plus a qui appartenait le médaillon,ni la coupe et le 3 ème on dit pas ce que c 'est d'après mes souvenirs...)... sauf celui de serpentard car il serait déjà détruit:voir au dessus(la bague) .C'est dit et prouver dans le tome 6 par des souvenir:celui qui montre que Voldemort attache beaucoup d'intérêt pour les objets sacrés et que Dumbledore dit a Harry que Voldemort aurait sûrement choisis ces objets la pour mettre ces Horcruxes....
…et le dernier serait le serpent "Nagini"(désolé je me souviens plus de l'orthographe exacte).
6. R.A.B. est le frères de Sirius ... enfin c’est mon avis(mais il aurait du être accompagné)...Il y en a qui disent que ce serait un groupe de 3 personnes....mais bon ça me parait bizarre car qui serait ces 3 personnes?????
7. Sirius est bel et bien mort.... le seul mystère dans ce sujet c est ce qu'il y a derrière le fameux "rideau"....
8. Rogue : méchant ou gentil....pour ma part gentil.... mais expliquer pourquoi serait difficile car il y a autant de contre que de pour... alors il vaut mieux atteindre le tome 7 pour savoir la vérité.

Voila ce que je voulais préciser pour qu'on arrête de dire que Dumbledore et/ou Sirius vont revenir a la vie , que Harry est un Horcruxe, ou mieux encore que Fumsek(le phénix de Dumbledore) est l'Horcruxe de Dumbledore.ETC…
J'ai aussi été surpris que la plupart avait oublié le journal de Jedusor etait un Horcruxe car on le dit dans le tome 6.... (A moins que j ai passé un post)...

Tous ce dont je suis a peu près sur c’est que Neville jouera un rôle important dans le tome 7 (prouvé sur le site officiel de J.K dans le F.A.Q)...Car il ne faut pas l’oublier, il a failli être "L'élu".Je me demande ce qui se passera dans le duel final entre Voldemort et Harry puisque ils ne peuvent pas s'attaquer avec leurs propres baguettes magiques car elles sont des "soeurs".... Si Harry ne retourne pas à Poudlard et qu'il va a la recherche des Horcruxes, aura-t-il un niveau suffisant???(Vu que dans le lac c'était déjà difficile pour Dumbledore alors Harry...)

Voila, je sais que j'apporte rien de nouveau mais j'espère avoir éclairci certaines choses pour ne pas que certains puissent croire a des hypothèses plus que douteuses....

Neville.

PS:j'ai bien ri quand quelqu'un a dit que les yeux de Harry aurait de l'importance car il serait vert comme la couleur de Serpentard....:roll: Je sais pas comment on peut inventer ça....Enfin si c’est vrai ( J’ai bien dit SI), ce serait vraiment du n’importe quoi selon moi.
PS2 :J’espère ne pas avoir fait trop de fautes dans l’histoire et aussi dans mon orthographe…. :S
41 ans Nancy Vannes 3418
Neville ... juste une réponse rapide avant de partir.

Tu peux aimer HP, et c'est tant mieux. Mais celà ne te dispense pas de respecter les autres, tout aussi ridicules et stupides que puissent te paraitre certaines de leurs déductions.

C'est un livre qui fait appel à l'imaginaire, à chacun d'appeler le sien. Et si on se plante, ben on se plante, tant pis. C'est pas la mort. Mais ne pas respecter les autres, c'est totalement anormal. Ici, on confronte nos théories, on les argumente, parfois on les démonte. Mais toujours dans le respect. Alors ne soit pas trop arrogant stp.
N
34 ans 7
Mon but n'était pas du tout d'être arrogant...

Alors si je l’ai été pour certaines personnes, je m'excuse auprès d'elles.
:oops:
++
46 ans ici et ailleurs 4571
Neville a écrit:
Mon but n'était pas du tout d'être arrogant...

Alors si je l’ai été pour certaines personnes, je m'excuse auprès d'elles.
:oops:
++

pis d'abord on ne dit pas je m'excuse ce n'est pas poli , on ne s'excuse pas soi meme o demande pardon (nah ;) )

à titre informatif meme daniel radcliff pense que harry potter va mourir dans le dernier tome...
B I U