MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'était trop tôt, trop tard ou ça allait ?

60 ans 91 25732
L'âge moyen de la première relation sexuelle c'est 17 ans. Mais certains commencent avant, d'autres après, pas de norme ! ;)

Avec le recul, diriez vous que vous avez  
commencé votre vie sexuelle (je parle de rapports à deux et de ressenti, pas forcément d'âge) trop tôt, quand il fallait parce que vous étiez prêt(e) ou trop tard ? Est ce que vous pensez que ça a pu avoir une influence sur votre vie sexuelle actuelle ?

Dernière modif par le 6977j; modifié 1 fois
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'était ni trop tôt ni trop tard, j'avais 18 ans 1/2. :D
49 ans 17521
moi c'était juste avant mes 17 ans, j'étais prête, j'étais en confiance, j'étais amoureuse... lui avait plus d'expérience (20 ans de plus que moi :roll: ), il a été bien, protection, respect, tout... donc pas d'apréhension pour moi les fois suivantes, ni avec lui, ni avec d'autres... évidement c'est très important, cette première fois... ;)
48 ans 2914
Le problème ne fut pas l'âge mais la personne.

A choisir (maintenant) j'aurais plus attendu de tomber sur la bonne personne. (Ma première fois fut à 20ans)
60 ans 91 25732
Je ne parle pas forcément de l'âge... ;) On peut avoir commencé sa vie sexuelle à 15 ans et avec le recul se dire que c'était trop tôt, mais l'avoir commencée au même âge et se dire que c'était le bon moment. Je parle plus de maturité que d'âge je crois (pardon si je me suis mal expliquée). ;)

D'ailleurs je modifie un petit peu mon premier post.

Dernière modif par le 6977j; modifié 1 fois
43 ans somewhere over the rainbow 1376
etant donné que ma première fois a eu lieu il y a peu de temps, on pourrait penser que c'était tard, vu que la moyenne est beaucoup plus tôt ! (je sens que je m'embrouille ... :? )
Mais pour moi, au contraire, c'était au bon moment, j'avais déjà à accepter le fait que j'étais avec quelqu'un, alors, il a fallu y aller petit à petit avec la wizou !
donc, malgré le fait que j'ai eu ma première fois à 24 ans, c'était le bon moment, j'étais enfin prête dans ma tête à accepter une histoire
13610
je venais d'avoir 19 ans.

je l'aimais lui aussi.

trop tôt?
non je ne pense pas?
pas comme il faut?
non, pas comme il faut.
en y repensant bien, je ne l'aurait pas refait comme ça, à ce moment là, dans ces circonstances.
:roll:
2693
Alors moi j'avais 18 ans et lui 21 ans

C'etais le bon moment :D
48 ans 2914
Patty a écrit:
Je ne parle pas forcément de l'âge... ;) On peut avoir commencé sa vie sexuelle à 15 ans et avec le recul se dire que c'était trop tôt, mais l'avoir commencée au même âge et se dire que c'était le bon moment. Je parle plus de maturité que d'âge je crois (pardon si je me suis mal expliquée). ;)

D'ailleurs je modifie un petit peu mon premier post.

Cela ne change rien à ma réponse ;)
Si je devais zapper les relations sexuelles que je voulais j'aurais eu mon premier rapport à 25ans.

Mais clairement cela influence notre sexualité dérrière. Déçu par mes premières expériences, je n'ai plus cherché à en avoir ce qui explique ma longue période de chasteté après.

Sans doute que cela ce serait mieux passé, je n'aurais pas attendut aussi longtemps.
L'expérience compte pas mal pour certaines choses.
50 ans Belgique 63
Je pense que l'âge idéal existe, il faut surtout trouver la personne idéale :D
Mais quand même aussi avoir un minimum de maturité, non? Assez en tout cas pour se rendre compte ou être au courant que l'on doit se protéger ....
J'étais prête !
j'avais 17 ans !
F
47 ans Paris 20
J'avais 16 ans (lui 20 ans), et c'était le bon moment... Parce que c'était un jeune homme très tendre, et je l'aimais... D'ailleurs, malgré que nous avons fait nos vies chacun de notre côté, nous sommes très amis. Nous ne voyons pas à cause de la distance qui nous séparent, mais nous gardons cette intimité qui nous liera très longtemps, je pense.
7404
j'avais 16 ans, j'étais follement amoureuse, j'étais prête, je ne l'ai jamais regretté.
45 ans seine et marne 1145
moi je dirai trop tot j'avais 19 ans mais vu comment il ma traiter ensuite j'auri du attendre le mariage 8)
44 ans 78 3901
par rapport à la moyenne, on pourrait croire que c'était trop tard mais je l'ai fait quand j'étais sûre d'avoir fait le bon choix et d'etre prete...
et je ne regrette pas d'avoir attendu, c'était génial !
B I U