Cute a écrit:Franchement je ne pense pas du tout qu'une césa = trop génial sans aucune douleur ...
Rien qu'ici j'ai lu beaucoup de témoignages de mamans qui l'ont mal vécu,douleurs,etc ...
C'est juste que le ventre ouvert,oui ca me fait moins peur que le sexe.
Le sexe ca me parait horriblement barbare,déjà qu'a la base je suis une flippée de l'expulsion je me dis que c'est impossible que ca passe,alors imaginer le scalpel trancher,mais iiiirk ... :cry:
Peur d'une hemmorragie,de ne pas retrouver une sexualité normale ( eh oui,ca compte ),d'avoir des douleurs trop fortes,une mauvaise cicatrisation,d'etre mutilée,de devenir incontinente ...
Bref énormément de choses.
Certes mais au dela de ces peurs Cute, la césarienne c'est traumatisant! Toutes mes copines qui sont passées par là disent qu'elles ont l'impression qu'on leur a volé leur accouchement! :?
Je discutais avec l'une d'entre elle dimanche qui me disait que c'etait horrible, ca ne fait pas mal, mais elle sentait ce qui se passait sans pouvoir rien faire et qu'au final elle ne trouvait pas de continuité entre ventre plein/ventre vide!
C'est assez dure la césarienne, en tout cas la cesarienne d'urgence!
Certes l'épisio je suis plutot contre sauf si il y a vraiment besoin mais se déchirer de toute part car je connais une fille qui s'est déchirée de l'anus jusqu'au clitoris je prefere une épisio 8)
Citation:Je ne suis pas trop d'accord
Je pense que ça dépend vachement de la maternité et de l'équipe qui t'entoure...
Une amie, trèèèès fine, a accouchée de façon quasi physiologique d'un beau bébé sans aucune égratignure.
Elle a pris la péri à la fin (8 cm) après avoir beaucoup bougé.
Elle a continué à bouger tout le long jusqu'à 10 cm. Son bébé était très haut encore, la SF lui a montré diverses positions à adopter.
Pendant 2h, elle a continuer à bouger le bassin, sans stress et l'enfant s'est engagé.
Poussée pendant 45 minutes, un beau bébé de 3.8 kg (pour une maman très très mince), pas de déchirure ni épisio, aucune instrumentation ni rien.
Sunset ta copine a tres bien géré son accouchement mais pourquoi soulignes tu qu'elle est tres mince?
Je n'ai pas parlé de grosseur!
Je pense que la graisse ne rentre pas en ligne de compte pendant un accouchement!
Juste que déja nous ne sommes pas toutes égales! Entre les différentes types de peau ( souples, seches etc..)
Une primi met plus de temps à accoucher qu'une multi c'est prouvé, mais au dela de ca il y a des primi qui accouchent plus rapidement, comme des multi qui galéront c'est sur!
Je parlais en moyenne en fait!
Surtout que ta copine a fait juste ce qu'il fallait faire:
prendre la péridurale apres 5cm d'ouverture parce que ce sont les plus lents et les plus difficiles ensuite ca s'ouvre beaucoup plus rapidement!
Voila pourquoi j'ai demandé la péridurale ouverte à 5( et j'ai galéré pendant 30h pour y arriver ;) ) et que j'ai accouché 4h apres en poussant sur 4 contactions ;)
Le tout c'est de tenir la douleur et franchement c'est de la vraie douleur, en sachant que l'on a la possibilité de stopper cette douleur beaucoup choisissent de prendre la péri plutot et là parfois peri+ocyto parfois ca fait pas bon ménage!
Dans mon cas je ne dis pa surhumaine d'avoir tenu la douleur sur 34h avant d'avoir la péri', c'etait tout simplement la peur :evil: d'avoir une épisio, puis d'avoir une dose trop forte d'ocyto et d'avoir une revision utérine ou que son coeur ralentisse et que l'on termine en césa' d'urgences et je me suis dit "les daronnes l'ont fait sans péri' pendant des siècles alors donne ton maximum pour ce petit bout" ;)
Non mais tout ca pour dire, il faudrait que les sf expliquent tout le processus ainsi que les inconvenients de la peridurale car tout est "payant" quand on decide d'integrer quelque chose de plus dans un acte naturel...
Enfin bon je pense aussi que le projet de naissance c'est bien beau mais quand on arrive dans la salle de naissance c'est autre chose!