MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel âge vous êtes vous maquillés ? pourquoi ?

38 ans 92 / 69 5897
tout est dans le titre ...

Est ce pour faire comme tout le monde ?
Vous en aviez envie, juste comme ça ?
Après un relooking, cela vous a motivé ...

Le choix est  
vaste...

Si c'était jeune, est ce que vos parents ont été réticents ?
ou vous ont ils conseillés ?

Pour le cas des mamans du forum, comment réagiriez vous ?
Cela dépendrait il de l'âge ?
49 ans Nord 1567
J'ai commencé à me maquiller à l'âge de 13 ans (attention : maquillage = mascara sur les yeux et un trait de crayon... ;) ).

J'ai demandé à ma maman si je pouvais, parce que je voulais faire comme mes copines de collège (y'en a qui se maquillaient depuis la 6ème, donc 11 ans... !), et j'ai pu, à l'âge avancé de 13 ans... Révolution pour moi, j'avais l'impression d'être une vraie femme... 8)

Ma maman a toujours surveillé que j'en mette pas de trop, parce qu'on ressemble vite à une voiture volée quand on démarre, et surtout, on veut que ça se voit !!

Elle a été plutôt de bon conseil, en général. Faut dire qu'elle se maquillait tous les jours pour aller au boulot à l'époque, et que j'ai pu prendre modèle...

Si un jour ma fille me le demande (bon, le cas se pose pas pour le moment...elle a 16 mois), je crois que je ferais pareil. Je me maquille de toute façon peu maintenant, donc elle aura le même exemple, je crois...
45 ans France 5623
pour ce qui sont des crèmes, j'ai mis des crèmes contour de yeux dès la 5 ème, car j'ai un vrai problème de poches-cernes ( on m'appellait droopy, ou on me demandait toujours si j'avais fait al bamboula toute la nuit ) , depuis.... toujours! et j'y croyais, aux promesses des crèmes.... bon j'y crois plus trop ( ben oui car .... j'ai toujours autant de poches et de cernes ), mais j'en mets toujours...

alors pour le maquillage proprement dit curieusement j'ai eu deux périodes:

de la classe de 3ème à la seconde, je me suis mise à me mettre du fard ( c'était le fard-crème-boule de gemey, autrefois, pour celles qui s'en rappelle, y'avait un petit boitier avec trois petites boules de fard coordonnées) vert bronze, c'était super discret.

puis de la 1ère, à mes 22 ans, plus rien :shock:

et depuis je me remaquille : juste un peu d'eye liner et de mascara, pas tous les jours cependant, et des crèmes pour lèvres(oui on peut pas vraiment appeler ça du rouge à lèvre, disons du gloss pas trop gloss quoi... ) transparentes ou claires

le vernis à ongle c'est assez récent, car ma mère m'a toujours seriné que ça faisait prostituée, tout comme le maquillage en général , pour elle ( :roll: ) , mais depuis quelques temps, j'avoue bien aimer mettre selon les tenues ( quand je m'habille chicos j'en mets pas car je trouve que ça fait un peu trop chicos du coup, mais si je suis un peu relax, pantalon large ou autre, j'aime bien casser le côté débraillé avec le vernis à ongle ) , du marron foncé , du violet-noir, etc ...
55 ans 5519
J'ai commencé à 15-16 ans. Quand les boutons ont vraiment commencé à se voir. Je mettais du fond de teint pour camoufler, donc ben les yeux étaient ternes, donc un chti peu de mascara, et une petite touche de rouge à lèvres discret, j'ai du vitiligo sur les lèvres, qui sont donc blanches. Voilà. Le maquillage plus mieux est venu plus tard, vers 22 ans...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai commencé à mettre un peu de fond de teint correcteur d'imperfection vers 14 ans, pour masquer l'acnée qui me pourrissait la vie depuis mes 11 ans.
Vu la pizza 4 fromage que j'avais sur le visage c'était plutot psychologique, parce seul un masque aurait pu m'aider !

Et puis j'ai mis un coup de croyons sous les yeux vers 16 ans.
Et à 18 mascara + crayon + rouge à levre parfois, en plus du fond de teint.
Ca a duré 4 ou 5 ans comme ca...
Je pouvais pas sortir sans être maquillé.

Maintenant je ne mets presque plus rien. Un peu de correcteur pour cacher les quelques boutons rebèlles et c'est tout. Ce qui fait que les rares fois ou je me maquille un peu les yeux ou la bouche, on me dit "t'es jolie aujourd'hui, t'as bonne mine". C'est chouette. :lol:

Evant, c'est quand je me j'avais pas le temps de me maquiller qu'on me disait "ca va pas, t'as l'air fatiguée, t'es malade ?" :?
45 ans 2883
En 3ème, une de mes copines se servait d'un crayon khôl sur le bord de la paupière inférieure, coté oeil pour souligner le regard. Elle mettait aussi de l'orange sur ses paupières.
Je trouvais ça trop top le crayon. J'en ai profité pour en mettre aussi (mais pas de couleurs sur les paupières, juste un crayon noir).
Vu que j'ai la peau trés claire qui rougit facilement au froid, en plus, et que j'avais quelques petits boutons ---> fond de teint porcelaine, et comme ça me rendait encore plus blanche, un peu de blush.

Ma mère se maquillait les yeux façon charbonneuse, et mettait du rouge à lèvre plutot orangé ou fushia pétant, donc moi à coté, c'est comme si je n'avais rien mis.

Depuis, j'alterne avec parfois maquillée, parfois pas maquillée, suivant les saisons, mes envies, mon bronzage, etc.

Une constante: les yeux: toujours un minimum de mascara+eyeliner, sinon, on me dit que j'ai l'air fatiguée.
46 ans brest 3644
Je sais pas on a quel age en 5ème? 13/14ans

je voulais être différente des autres, dans mon école personne ne se maquillait, sauf moi :lol:

y avait que des cons dans mon collège, je voulais pas être comme eux
2693
Moi, je me suis maquillé vers 16 ans car on zom me la demandé ;)
Depuis je me maquille 1 fois tout les 2 mois
R
40 ans Paris 1624
J'ai commencé au collège, on va dire en 4ème à peu près, parce que je trouvais ça joli, et puis sûrement pour me démarquer de certaines de mes copines "naturelles" et rester dans le clan d'un autre groupe de copines plus "coquettes".
J'ai continué au lycée quand j'étais en 2nde (je pouvais pas sortir sans maquillage moi aussi), et j'ai abandonné après parce que j'étais toujours à la bourre le matin donc j'avais pas le temps de me maquiller, donc je le faisais que quand j'avais vraiment rien d'autre à faire avant de partir à l'école (c'était donc rare :mrgreen: )
Maintenant j'ai gardé mon habitude du "occasionnel", je me maquille si j'ai le temps, sinon c'est pas un drame.

Par contre, j'ai toujours eu quasiment les mêmes habitudes de maquillage : fard à paupières, mascara, khôl de temps en temps (quoique maintenant j'en mets tout le temps), rarement rouge à lèvres. Et surtout, jamais de fond de teint !!! Je ne sais pas l'appliquer, si ma peau est sèche ça fait moche, et je ne le supporte pas, c'est psychologique lol
En fait j'ai pris un peu les habitudes de maquillage de ma soeur, c'est-à-dire "que les yeux" :roll:
39 ans Paris 2114
Moi c'était à l'âge de 12 ans lors des vacances d'été,au passage c'était aussi la première fois de a cousine.Bah oui,j'avais acheté le maquillage en France (fard blanc + mascara) et je l'avais ramené en Italie...

Mais la catastrophe,on ressemblait à des fantômes !!:lol: Du fard blanc jusqu'aux sourcils et bien au dessus :roll:

Ben en fait on était complexées vis à vis des petites irlandaises (qui venaient en vacances) blondes et rousses et le teint super clair...et on se croyait belles comme ca :D

Sinon aujourd'hui je me maquille seulement pour les sorties sympas,à l'école c'est même pas la peine...

Vala :P
1234
En rentrant au lycée donc 15 ans. Au collège, je n'en éprouvais pas le besoin et puis de toute façon ma mère avait mit un véto ... :roll:
X
84 ans 2365
14 ans... même que ça devait être en novembre... soirée de rheto de mon école... ma première soirée :)

... et c'est ma maman qui m'avait maquillée et sorti tout son tralala :D

puis à 16 ans j'ai changé d'école, plus que complexée par mes problèmes de peau, alors fond de teint et poudre tous les jours :roll: et 2 ans après j'en revenais au classique: maquillage pour sortir uniquement.

Et maintenant ouste le maquillage... dans les soirées où je vais, fait trop chaud, fort humide de sueur sur les plafonds, et le maquillage tiendrait jamais et je n'ai pas vraiment envie de ressembler à un ver luisant
de 4 à 5 ans ma mere m'a laissé faire...(et j'y allais:rouge à levre rouge de catin, yeux vert ou bleu et vernis rose ou rouge)

puis à 15 ans j'ai commencé un touuuuuuuuuuuuut petit peu et là où ca a empiré c'est à 18 ans où c'etait vraiment n'importe quoi j'avais du noir partout autour de l'oeil ou du violet on aurait dit que je m'etais fait soit cassée la gueule soit que j'etais droguée.

Sinon ben ma mere voulait que je me maquille dés mes 11 ans donc elle etait contente que je ressembe à une pute.,
39 ans paname 21
je n'ai pratiquement jamais mis de maquillage dans ma liffe :oops: je n'aime pas du tout le maquillage car je trouve ca un peu inutile :lol: mais c'est vrai ke ca fait + jolie et tout mais désolée ce n'est pas mon truc :? la dernière fois ke j'ai mis du maquillage cela remonte a presque 10ans :lol:

hum hum ok ze sors ;)
44 ans 78 3901
Je suis tombée toute petite dans le sac à maquillage de ma mère et donc je vous raconte pas ma tête à cette époque entre le rouge à lèvres rouge pétant le fard à paupière bleu électrique... je devais voir 6-7 ans à peu près.
Mais, j'ai commencé à me maquiller plus ou moins régulièrement à partir du collège dc 12-13 ans je crois. et comme je suis une folle de cosmétiques qui me servent à rien au final vu que j'ai mes habitudes lol
j'aime bien tester tout ce que je peux avec les teintes.
B I U