MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel âge vous êtes vous maquillés ? pourquoi ?

38 ans 92 / 69 5897
j'ai commencé à 17 ans, au lycée ...

Avant je me disais "jamais de la vie" "ça sert à rien" "pas naturel"...

force est de contaster, que finalement bien fait, ça fait  
un chouette résultat...

Par contre je suis passé par les choses les plus exentriques en 1 an : ayant été une hippie revendiquante un peu punkette-néo-ogthico-truc muche... ça a été très très voyant à une époque ...

Mainteant c'est plus sage, et surtout : "que les yeux", jamais de fond de teint n ipoudre ni rouge à lèvre ...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Vers 12 ans, j'ai eu le droit de maquiller mes yeux le dimanche, un peu à la fois, j'ai eu droit au rouge à lèvres. C'est ma môman qui m'a appris à bien me maquiller et c'est aussi elle qui me conseillait pour les couleurs.

Vers 14 ans, j'ai eu le droit de me maquiller en semaine, mais discrètement, sans jouer les pots de peinture! :lol:

Vers 16 ans, j'ai commencé à mettre du fond de teint et de la poudre. Mais comme je ne voulais pas être ridicule ou vulgaire, j'essayais toujours avant chez moi et je demandais l'avis de môman.

Pour le vernis, c'était très exceptionnel et de préférence un vernis clair ou même transparent juste pour avoir les ongles nets, comme j'ai des ongles "pourris" (ils se cassent, se dédoublent, sont tous striés et en plus carrés), les couleurs vives font très vulgaire sur moi. :(
45 ans 2883
Moi je desespère.... j'adore les rouges à lèvres prune foncé, rouge sang, bordeaux, etc... mais avec ma blonde attitude, si je fais ça, je ressemble à une pouffe aux traits durs et avachis.... et mon copain me prend pour une vampire...
C'est pas juuuuste....... :cry:
43 ans très au sud 7915
j'ai commencé à me maquiller en 4àme, 13-14 ans quoi....
je n'ai rien dit et je suis allée faire un tour au rayon maquillage de l'hyper. ma mère a bien voulu me prendre ombre à paupière anticerne et gloss et mascara. mais j'ai commis la faute de gout de base: prendre du fard à paupière vert parce que j'ai les yeux verts....
je voulais affirmer que j'étais une fille malgré mon surpoids et j'ai tjs su que mon visage est un atout, donc...
depuis j'ai fait bcp de progrès côté gout!
A
74 ans 703
Alors pour les "boums" d'ados, dès la 5ème... C'était vilain tout plein, hyper voyant, genre bleu canard bien appuyé si vous voyez le genre... En plus j'avais la même année tentée la délicate opération de l'épilation des sourcils...
Oh my god, de sourcils, il n'y en avait presque plus...
Après ça, de façon moins sporadique en entrant au lycée. Surtout de l'anticernes parce-qu'avec mon teint de cachet d'aspirine c'est un vrai problème chez moi, et un chouilla de gloss.

Puis vers le milieu de la Première, un tournant : j'étais entrée dans une période "noire" et le noir se retrouvait sur les fringues et le visage... Comme Emma, on aurait dit que je m'étais fait boxer!

Ensuite plus rien en terminale, première et deuxième années de fac... Pas envie d'être jolie.

J'ai recommencé en septembre de l'année dernière... Cela reste discret, pas travelot du bois de Boulogne hein, mais tout de même classe. Sentiment de supériorité intense face à ma mère qui n'a jamais su se maquiller sans ressembler à Bozo :D

Donc, en ce moment : pour sortir le soir, pour voir des potes. Sinon, en journée chez moi, ou lorsque je sors mais sans personne précise à voir, non.
59 ans 399
Je me suis maquillée dès la 5ème, juste un peu de bleu sur la paupière, et en cachette parce que j'avais l'interdiction formelle de me maquiller !
Ensuite, de 15 à 25 ans je passais beaucoup de temps à me maquiller mais le résultat restait assez discret.
Puis au fil du temps j'ai cessé de me maquiller, tout au plus je mets un peu de terracotta avant de sortir. Et si c'est vraiment la fête je fonce un peu mes sourcils, ça structure bien le visage ! ;)
Par contre je mets un peu de rouge à lèvre tout le temps, même seule à la maison, car j'ai tendance à avoir des gerçures...
:)
55 ans Le Var en Provence 1034
Vers 15 ans, avec un crayon bleu glacier pour marquer mes yeux bleus, et rose à lèvres clair nacré. C'était dans les années 80, forcément !

Après une période où je ne me maquillais que pour des occasions, je me suis remise à me maquiller régulièrement depuis trois ans, quand j'ai eu mon dernier (et actuel) boulot. Le week-end, souvent c'est relache, mais comme je ne peux pas pénaliser mon mari que je ne vois pas quand je travaille, je commence aussi à me maquiller aussi les week-end, pour bien présenter.
M
40 ans 3802
à partir de 12-13ans soit début des secondaires, mascara puis ajout du fard à paupière puis ajout de crayon au fil du temps jusqu'à 18ans où je maîtrisais les yeux... rarement du rouge, un peu de gloss et c tout

j'ai fait toutes les couleurs, des + belles au + moches et ça n'a pas toujours été super discret mais bon, j'ai toujours assumé hihi

depuis c que les yeux car la bouche faudrait que ça tienne vraiment et je trouve jamais de couleur qui me va avec ce que je mets sur les yeux

sinon mes copines ont toujours trouvé ma trousse super chargée et abondante mais je ne maquille pas tous les jours car pas le courage ni envie d'avoir ce masque de celles qui se maquillent d'habitude et qui ce jour là ont oublié de le faire
42 ans 22/29 2570
J'ai commencé à 14 ans pour l'occasion d'un mariage. Tous les matins après je piquais le maquillage de ma mère.
Depuis, je ne sors pas sans maquillage.
49 ans le sud 545
à 14-15 ans je pense, pas douée mais pour faire la grande quoi! Après le lycée, très peu parce que pas envie qu'on me regarde, depuis un an je fais un effort (quand je sors avec mon mari ou des copines), donc à 30ans je n'ai pas la main très assurée, suis incapable de mettre de l'eye liner, bah je me contente de mascara, un peu de blush et un rouge à lèvres, mais je n'ai pas dit mon dernier mot! :D
42 ans Montréal 180
J'ai commencé à me maquiller régulièrement à l'âge de 18 ans, pas que
mes parents me l'interdisaient mais je trouvais ça superficiel et j'avais un
look tomboy sport, alors qu'à ma majorité j'ai commencé à m'habiller
féminine donc le maquillage a suivi. Je ne le faisais pas tous les jours
(d'ailleurs cet été je ne me suis presque pas maquillée et ça fait du bien
à ma peau), ce n'étais pas une nécessité pour me sentir bien dans ma
peau. Et mes parents ne m'ont pas influencée là-dessus, ni mes amies,
j'avais envie d'essayer tout simplement, j'ai trouvé ça cool et j'ai continué
tous les ans. Ce que je n'aime pas du maquillage c'est que quand je viens
juste de me démaquiller je me trouve encore plus moche que juste avant
de le mettre. Je sais pas si c'est parce que le maquillage est lourd, mais
pour cacher mes imperfections ça en prend pas mal. Ma mère me dit souvent quand je me suis mis du fond de teint que j'ai l'air d'une statue
de cire et que je menace de craquer....... pas très gentil tout ça! :x
Mais bon, je ne suis pas une esthéticienne, je n'ai jamais eu de talent pour le maquillage, alors je fais ce que je peux.
44 ans RP 3487
Vers 12-13 ans aussi ... j'ai hérité des cernes de ma mère ... ça me complexait beaucoup quand j'étais ado ... donc voilà ...

Je me maquille ts les jours mais peu en fait : anti-cerne / fard / mascara ...
J'ajoute de la poudre pour les grande occas' ;)

Pas de rouge à levre ça tient pas chez moi, pis j'aime pas ...
voilà, je soigne bcp mes yeux et ma peau ...

BiZZZ
41 ans Là où je veux être... 265
Vers l'entrée en seconde, car toutes les filles se maquillaient pr plaire aux mecs donc j'voulais faire pareil...lol

Mais j'me suis maquillée pendant une semaine et pouf j'ai arrêté, ça me soulait de me démaquiller le soir :lol: Vraiment feignasse moi...

Maintenant, le seul truc que je me mets tous les jours, c'est du fond teint, car ma couleur de peau n'est pas homogène, donc ça permet de cacher le nez rouge ( non,non je picole pas mais dans la famille, la pigmentation de notre nez est spéciale lol) et autres...

Mais je me maquille réellement ( mascara, gloss, baume paupière...) une fois tous les 10 ans ou pr les très grandes occasions... Depuis que j'ai "commencé" le maquillage, j'en suis à mon 2ème mascara, et encore j'ai du le changer non pas parce que le 1er était fini mais parce qu'il avait tellement séché qu'il était inutilisable lol :lol:
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Vers 12 13 ans je mettais du mascara un peu de poudre et du crayon tout ca tous les jours maintenant j'ai perdu l'habitude je me maquilles de temps en temps mais celui ci est plus accentué..
50 ans Hauts de Seine (92) 492
J'ai commencé à me maquiller vers 16/17 ans pour avoir l'air plus feminine car à l'époque j'avais les cheveux très courts et que parfois ben on me prenait pour un mec . :evil: :evil: :evil:
Alors dès le début j'ai commencé avec du fond de teint/poudre, eye-liner, mascara, fard à paupière et rouge à levre. Le résultat était un peu spécial surtout au niveau des couleurs et du dosage :lol: :lol: mais avec le temps j'ai trouvé mon style.
Et j'ose esperer que c'est réussi.
Il m'arrive de ne pas me maquiller mais me trouve quand même bien mieux avec. Ca donne immédiatement une image plus "femme" et plus "classe" qui me plait bien.
B I U