MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel âge vous êtes vous maquillés ? pourquoi ?

42 ans Nord-Est de la France 3285
Au depart j'ai commencé de temps a autre les week end a 10 ans, c'etait surtout car je montais sur scene avec mon groupe et qu il fallait faire ressortir  
les traits. C'etait ma maman qui s'en occupé parfois, et moi d 'autre fois ca n'etait pas choquant car je faisait 4 ou 5 ans de plus que mon age.

Je ne me debrouillé pas trop mal, surement c de la que m'est venu ma vocation d 'estheticienne...

Vers l'age de 14 ans c'etait tous les jours, legé.
37 ans Normandie 78
Je me suis maquillée vers l age de 12ans car je voulais casser cette image de poupée de porcelaine ( grands yeux clairs peau très claire cheveux longs blond et bouclés!)
Aujourd'hui si je ne me maquille pas je fais automatiquement plus jeune et cela ne rend pas toujours les choses faciles! :?
Je me maquille toujours de la même façon eye liner noir mascara et gloss.
Je trouve que le maquillage donne un air plus soignée et met en avant notre beauté enfin chacun son point de vue! :) ;)
J
43 ans mulhouse 134
Moi c'est ma mere qui ma acheté mon premier ricil dans une grande parfumerie et j'avais je crois a peine 12 ans.

A partir du moment ou j'ai su maitrisé le truc, j'ai commencé a me maquillée tout les jours meme pour allée au college. je me souviens que mes copines n'avait pas encore le droit de se maquiller.

Maintenant quand j'y repense je me dit que c'était tres jeune....Surtout que ma mere c'est jamais maquillée, et pourtant c'est bien elle qui m'a initié...
R
39 ans 15384
Vers l'age de 12 ans. J'ai découvert une palette de maquillage a ma mère,avec mascara,fond de teint,fards a joues et paupières,le top.
J'ai adoré le résultat,et ca masquait les horribles boutons d'acné que j'avais :?
Avec le temps,je me suis beaucoup améliorée. Au début,je mettais une épaisse couche de fond de teint bien couvrant,plein de crayon noir et mascara,et du rose pétant aux joues,tout sauf naturel et joli ..
On me dit même que je me maquille très bien ;)
51 ans Paris 190
Oh qu'il est chou ce topic :D

Je me souviens de mon premier vrai essai de maquillage, c'est à dire de la première fois où je suis sortie avec : je devais avoir 14 ans et on allait à un concert avec mes parents, donc je m'étais barbouillé les yeux en bleu électrique et orange feu, c'était... hem hem... :lol:
Et ça a grandement amusé mes parents :P

J'avais une mère qui ne s'était pas plus maquillée que son trait de rouge à lèvres et son fond de teint, alors c'était pas gagné pour que j'apprenne avec elle.

De fait, maintenant, parfois je me maquille et je sais à peu près ce qui me va : du nacré sur les yeux, et du rouge à lèvres de couleur assez soutenue (les couleurs claires ne vont pas à mon teint clair).
Je ne mets pas tout ça tous les jours, mais en général quand même mon rouge à lèvres.

Je ne trouve pas que le maquillage fait plus "propre". Quand il y en a trop, je trouve que c'est un peu suspect, cache-misère. En fait le maquillage est magnifique pour réhausser nos atouts, mais pas pour faire autre chose que ce que notre visage fait avec ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que c'était à 15ans, juste du mascara et du crayon pour essayer parce que je trouvais mes yeux pas mis en valeur derrière mes lunettes. J'ai jamais eu d'acné alors pas besoin de fond de teint pour camoufler, et je crois que je suis restée traumatisée des filles qui avaient plus de fond de teint plâtreux que de peau :lol: (t'avais peur de partir avec la moitié du visage si tu leur faisait la bise :D)
1910
A 15 ans, lors de ma première année de seconde (oui, j'ai redoublé ma seconde :oops: )

Contexte: Je faisais plus jeune que mon âge, j'étais fringuée comme un as de pique (ma mère avait du mal à joindre les deux bouts, et des fringues sympas en grande taille, en 2000, ça se faisait bien moins qu'actuellement!). J'étais la bonne grosse copine qu'on remarquait pas, et puis j'ai piqué le khôl noir de ma mère....qui n'était pas du tout d'accord ("moi je me suis maquillée qu'a l'âge de 17 ans et demi, alors t'attendras!" Ouais mais moi je suis pas toi....), donc, comme j'étais à l'internat à l'époque, je me maquillais toute la semaine sans lui en parler, en empruntant les fards que ma mère n'utilisait pas, en empruntant aux copines....j'y prenais goût, et puis j'ai continué le week-end, sans que ma mère soit choquée....elle réalisait que même s'il m'arrivait de faire des fautes de goût, je ne ressemblais pas à un pot de peinture pour autant, je me limitais aux yeux...elle a donc commencé à m'acheter un mascara, un crayon khôl noir....

Et puis, une amie de ma mère m'a offert une palette de fard à paupières Lancôme, un camaïeu de violet magnifique. ça m'a confortée dans l'idée que j'adorais me maquiller, et que le violet allait très bien avec mes yeux bruns. Et là j'ai essayé des tons plus subtils...A 17 ans, j'avais une trousse de maquillage bien remplie (quand je l'ai perdue au lycée, j'en ai pleuré de rage)

Et maintenant que j'en parle, je réalise que je suis accro au Crayon khôl noir Luminelle de chez Yves Rocher depuis....11 ans :shock:
53 ans strasbourg 6049
Zenobie a écrit:
tout est dans le titre ...

Est ce pour faire comme tout le monde ?
Vous en aviez envie, juste comme ça ?
Après un relooking, cela vous a motivé ...

Le choix est vaste...

Si c'était jeune, est ce que vos parents ont été réticents ?
ou vous ont ils conseillés ?

Pour le cas des mamans du forum, comment réagiriez vous ?
Cela dépendrait il de l'âge ?

je me suis maquillée de moi mm et pour sortir dans la rue à l'âge de 25 ans pour la première fois parce que j'avais promis à mon mari que je le ferais, et comme je venais tout juste d'être maman ca a été pour moi le départ de la vie d'adulte et de femme surtout.

mes parents j'en sais rien s'ils auraient été réticents vu que je le faisais pas... et que gt plutot un mec qu'autre chose. donc aucune idée. ma mère me disait parfois que ct joli un peu de blush vers mes 18 ans ou du crayon, mais bon moi ct pas mon truc.

je suis maman donc et ma fille a 14 ans. je ne veux pas qu'elle se maquille pour l'instant parce que pour moi le maquillage marque l'entrée en féminité et que c encore dans sa tête une petite fille. alors oui elle a le droit de faire l'idiote autant qu'elle veut quand elle est pas en classe mais sinon non. quand elle se lavera d'elle mm tous les jours et qu'elle fera les noeuds de ses cheveux sans que je la menace, elle pourra me parler de se maquiller. parce que j'ai pas envie en plus de gérer les soucis de peau qui arriveront si elle se démaquille pas correctement.

donc c'est pas une question d'âge pour moi mais de mentalité. une petite fille ne se maquille pas, une petite femme oui. et donc ca ca arrive parfois à 12 parfois à 17 ans. c'est selon.
52 ans 1512
Clara83 a écrit:
Vers 15 ans, avec un crayon bleu glacier pour marquer mes yeux bleus, et rose à lèvres clair nacré. C'était dans les années 80, forcément !

:lol: pareil, génération de la permanente,du bleu électrique et du rose nacré ! En plus, je mettais du verni bleu sur mes ongles...très très classes les années collège ;)
Ensuite, je me suis toujours maquillée, avec un peu plus de discrétion tout de même mais j'ai rajouté la poudre voire le fond de teint.
A part l'été, quand il fait chaud et que j'ai bonne mine, je suis toujours maquillée, même si je ne sors pas.
5031
Est ce pour faire comme tout le monde ?

non surtout pas... j'ai commencé a me maquiller a 14-15 ans, en m'inspirant des make-up de Mylène Farmer... je voulais avoir son look, alors je faisais des chignons dignes des plus grands créateurs capillaires, et du coup le maquillage suivait. puis j'ai eu une période gothique chic donc la aussi le maquillage jouait un grand role. Ensuite j'ai connu des copines qui bossaient en parfumerie donc je testais des produits et au final je les achetais... :D

Si c'était jeune, est ce que vos parents ont été réticents ?

non, pas que je me souvienne. juste mon ex belle mere qui me disait que je ressemblais a une p****...

ou vous ont ils conseillés ?

non plus....

Bref, je me maquille depuis pas mal de temps, maintenant je dois dire que c'est + joli, subtile, et moins tape a l'oeil qu'a mes 14-15 ans! :lol: [/b]
K
38 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Au lycée je crois, surtout du khôl noir sous les yeux ... 17 peut être 18 ans

ma mère ne se maquillait - et c´est d´ailleurs toujours vrai je pourrais utiliser le présent - que pour les "grandes occasions" genre mariage, 1er de l´an... donc je n´ai jamais vraiment appris À apprécier le maquillage et à l´apprivoiser... ca m´a d´ailleurs freiné parce que ne sachant pas comment utiliser les choses longtemps je n´osais pas acheter du maquillage de peur d´avoir l´air ridicule :oops:

le khôl - la seule chose facile selon moi :lol: - ca a duré un temps je me suis lassée et plus mauillée du tout pendant un temps .

Je considère que c´est aujou´rd ´hui que je peux vraiment me maquiller sans complexes et à ma facon c´est á dire toujours très discrète: un peu de mascara pour faire ressortir les yeux , une touche de crayon sur les sourcils pour les foncer et une base de fond de teint , c´est moi au quotidien :)
O
40 ans 290
Oulà.;mon attirance vers les cosmétiques à commencé très tôt..vers 2/3 ans ma grand mère m'a retrouvé avec une boite de crème nivéa étalée sur le visage..puis je lui piqué le talc puis son fond de teint.;toute petite que j'étais :D puis avec les années j'ai arrêté le maquillage clowni pour arriver vers 12 ans à vouloir faire comme les "grandes" alors ma mère me permettait de me mettre un peu d'ombre à paupières et du mascara(léger)..puis très vite après c'était opération camouflage de boutons :lol: donc c'est vers 14/15ans que j'ai commencé les correcteurs et fond de teint..
vers 17/18ans j'ai eu ma période gothique ou le maquillage noir dominait :roll: et me revoilou à présent sur des tons naturels.

Mais pour répondre à la question pourquoi s'être maquillée? je dirai que je le faisais pour me sentir plus grande.;car j'avais 11/12 ans mais j'étais déjà formée,j'avais mes régles.;et on me donnait au moins 5 ans de plus que mon âge réel.;si bien que ça + ça faisait que j'avais envie de grandir et de me sentir jeune femme.A vrai dire ça ne m'a pas apporté que des bonnes choses ou j'en ai pas que de bons souvenirs car je ne me sentais pas à ma place et que je me faisais draguer par quelques lycéens(on partageait la même cour)car ils pensaient que j'avais leur âge..ou pire on me prennait pour une surveillante!!!!
:)
35 ans Montréal (Qc) 1292
J'ai commencé à jouer avec le maquillage de ma maman à environs 4 ans :lol: mais je n'ai commencé à me maquiller légèrement qu'à mon entrée en seconde je devais avoir 15 ans, j'ai toujours eu un maquillage discret, fond de teint en crème et en poudre (uniquement pour masquer les cernes), récil et blush, et c'est très bien comme ça, en me démaquillant je n'ai pas l'impression d'ôter mon masque ;)
38 ans LYON 1996
j'ai commencer à me maquiller a l'âge de 17 Ans car je suis issu d'une famille très stricte. Je mettais du khôl et du mascara. Et la j'en ai bientôt 24 je me maquille seulement pour les grandes occasions. Sinon pour allez bossez,je ne me maquille plus comme avant.Je mets juste du khôl et un petit trait d'un croyon or sous l'oeil et c'est fini.
41 ans Suisse 7
Haaaa le maquillage....

Pour moi à partir de 12-13 ans.

Pour cacher mon acné galopante d'abord, puis ensuite par... passion artistique! Toutefois, j'ai un peu tout essayé entre 15 et 19 ans, et j'ai ressemblé à tout et n'importe quoi (du hibou à cernes au cacatoès multicolore)! Ma maman ne se maquillait pas (problèmes d'allergies) et n'ayant personne de féminin dans mon entourage proche, c'est en lisant les magazines féminin et de ratages en ratages que j'ai appris!

Aujourd'hui, je me maquille tout les jours, même si je suis femme au foyer (il faut vraiment que je sois malade pour ne pas le faire), parce que j'aime ça. C'est ma petite "mise en train" du matin, le petit truc qui me fait bien démarrer ma journée. En principe c'est un fond de teint (j'ai une peau très irrégulière), du blush (je suis pâle comme un linge sinon), du crayon brun pour les yeux et du fard mauve(pour qu'on voie qu'il y a des yeux derrière les lunettes et qu'ils sont verts!) et une touche de rouge à lèvres rosé (sinon j'ai les lèvres très blanches). Plus qu'un maquillage complet, c'est plutôt une correction des défauts.
B I U